begin process at 2013 06 20 14:37:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Aperçu graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aperçu graphique

jeudi 5 septembre 2002 à 14:33:11 | Aperçu graphique

jlg75

ss quelle forme est stocké l'aperçu qui apparait dans la fenetre de dialogue d'ouverture de fichier de Windows? S'agit-t-il d'un bitmap (ou autre format) stocké avec les données propre du fichier? je suppose aussi qu'il faut déclarer qque chose ds le registre pour pouvoir afficher l'apercu d'1 type de fichier donné.

Merci d'avance!
jeudi 5 septembre 2002 à 22:44:56 | Re : Aperçu graphique

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Prenons l'exemple d'une boite de dialogue construite par nous-même. Mettons-y un composant TImage. Quand l'utilisateur sélectionne un fichier dans la liste, tu regardes le type de fichier et tu charges le fichier image dans ton composant TImage en utilisant les bonnes méthodes.

Pour pouvoir afficher un type de fichier image dans l'aperçu, Windows doit connaitre le format du fichier.
Dnas les extensions de fichiers inscrites dans HKEY_Classes_ROOT, il y a une clé Default qui a comme valeur : {3F30C968-480A-4C6C-862D-EFC0897BB84B}, qui est la même pour tous les fichiers graphiques reconnus par une DLL. Patience.

En recherchant cette valeur, on trouve une entrée de la base de registre appelée InProcServer32, qui a comme valeur par défaut : C:\WINDOWS\SYSTEM\THUMBVW.DLL.

Nous y sommes presque. Car, nous ne connaissons pas les routines exportées par cette DLL et qui nous permettent de demander l'affichage de notre image.
Maintenant, en recherchant sur le net...on doit pouvoir trouver notre bonheur.

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

ss quelle forme est stocké l'aperçu qui apparait dans la fenetre de dialogue d'ouverture de fichier de Windows? S'agit-t-il d'un bitmap (ou autre format) stocké avec les données propre du fichier? je suppose aussi qu'il faut déclarer qque chose ds le registre pour pouvoir afficher l'apercu d'1 type de fichier donné.

Merci d'avance!
lundi 9 septembre 2002 à 12:13:17 | Re : Aperçu graphique

jlg75

Effectivement c'est un peu un jeu de piste!

En ts cas merci pour ces infos.

bonne prog et a+

Réponse au message :

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : fichier, graphique, aperçu, stocké

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir une image avec son adresse stocké dans un fichier Ini [ par craftsystem ] Salut à tous je m'appelle craft et cela fais 3 semaine que je me suis au delphij'aurais une petite question a poserje viens de commencer à dévellopper Structure d'un fichier CDA [ par Francky23012301 ] Salut à tous,J'ai recherché la structure d'un fichier CDA et je suis tombé la-dessus :0x00     4     les 4 caractères ASCII "RIFF"0x04     0x04     la Propriétés personnalisées d'un fichier [ par gorets ] Salut à tousComment peut-on accéder aux propriétés personnalisées d'un fichier (dans mon cas, un fichier solidworks avec des propriétés tels que: mati Phénomène Virus et Antivirus! [ par leader2000 ] Chers Développeurs,  <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:offic Fichier corrompus [ par craftsystem ] Salut a tousVoilà...j'ai un petit soucije suis en train de me faire un petit lecteur audio vraiment tous simplemais je voulais rajouter une fonction d delphi [ par boobours ] bonjour à tousvoilà je vais un programme qui me permet d'afficher tous les composants électronique que j'ai en stock et tous est affichier dans une li Composant graphique focalisable [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés li XOR mécanique [ par craftsystem ] Salut toussuite au poste "Fichier Corrompus" qui a est résolus...Au passage je remercie fOxij'aurais une autre question:je viens de faire un lecteur a Detection & suppression de fichier [ par craftsystem ] Salut a tousJe suis en train de faire lecteur de fichier audioavec une algo de cryptage XORbref:en temps que musicienje me suis dit comment faire écou Conseil sur l'utilisation des threads [ par John Dogget ] Bonjour à tous.Je voudrais mettre à jour ma source déposé ici (http://www.delphifr.com/codes/GENERATEUR-ALEATOIRE-FICHIER_44115.aspx) en ajoutant quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales