begin process at 2010 02 10 08:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Annuler la file d'attente d'impression.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annuler la file d'attente d'impression.

mercredi 9 janvier 2008 à 23:15:24 | Annuler la file d'attente d'impression.

kacola

Bonsoir,
Je cherche une fonction ou un code qui me permet d'annuler la file d'attente d'impression.
J'ai bien trouvé 'printer.abort', mais elle ne correspond pas à ce que je veux faire.

Voilà, je souhaite annuler la file d'attente d'impression lorsqu'il n'y a plus de papier par exemple.
Or l'imprimante se met en 'attente de papier' et la fonction printer.abort me renvoie
 l'erreur suivante : 'L'imprimante n'imprime pas pour l'instant.'
 et elle n'annule pas la file d'attente.

Merci de votre aide.

Kacola.

jeudi 10 janvier 2008 à 00:49:30 | Re : Annuler la file d'attente d'impression.

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je pense que le mieux est d'utiliser l'api SetPrinter qui se trouve dans WinsSpool.pas, avec pour dernier paramètre PRINTER_CONTROL_PURGE :

var hPrinter: THandle; // handle de l'imprimante
SetPrinter(hPrinter, 0, nil, PRINTER_CONTROL_PURGE);

Je ne l'ai pas testé, mais ce code a l'air tout à fait correct.

Bonne prog'

jeudi 10 janvier 2008 à 17:15:43 | Re : Annuler la file d'attente d'impression.

kacola

Merci beaucoup de votre réponse si rapide, je viens de tester, le code passe sans erreur mais rien n'est fait, il n'annule pas la file d'impression en attente.

Merci encore.
Kacola.

Cette discussion est classée dans : impression, fonction, file, annuler, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ] J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr fonction de "consersion" [ par jakouz ] bonjour je voudrais savoir s'il existe une fonction intégrée delphi qui me donne le chemin absolu de mon répertoire de base http (web) ? Merci d'avanc Appeler un fonction a partir d'une autre unit [ par fabiin ] Salutalors voila,g une fonction ki ce trouve dans une autre unit, mais cette unit n'est pas "lié" a une form, elle est juste comme ca pour mettre des limitation de sendtext ? [ par Xavier ] Bonjour,Comme la fonction sendtext prend en parametre un string et sachant qu'un string peut faire 2 Mo, pensez-vous qu'il est raisonnable d'utiliser impression [ par paulo ] est ce que qqn peut m'aider a imprimer une maquette avec son contenu prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la Retourner une chaine... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut,J'ai une chaine "1234567890" je cherche une fonction qui me donnerai "0987654321". Comment puis-je faire ça ? Il existe une fonction ?Merci d'av Fonction ??? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractère sans couper un mot et mettre des espaces Une fonction existe pour ça ? [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche une fonction qui me permettrait de mettre un texte en forme sur une largeur de 70 caractères sans couper un mot et mettre des espace déclaration d'une fonction [ par vib ] Je désire déclarer la fonction:function trouver_composant(t:string):Tcompopour quelle soit visible dans les autres unités.Je la déclare donc dans la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales