begin process at 2010 03 18 05:03:01
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

animation


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation

lundi 14 mars 2005 à 11:47:25 | animation

bo_sofien

salu a tous jé une question assez facile: comment losque je pointe sur un bouton avec la souris je déclenche l'évènement suivant :une image apparait et quand je le quitte elle disparait. please respond... c'est urgent. 

 

 

lundi 14 mars 2005 à 15:09:21 | Re : animation

pseudoOM

Avec l'évènement OnEnter et OnExit du bouton.
Ce qui donne :
Procedure Form1.ButtonEnter (....);
begin
image.Visible:=true;
end;

Procedure Form1.ButtonExit(....);
begin
image.Visible:=false;
end;

pseudoOM
lundi 14 mars 2005 à 15:32:44 | Re : animation

ni69

Membre Club
Utilise un timer, et dans la procedure OnTimer, mets ceci :
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Image1.Visible := ptinrect(Button1.BoundsRect, ScreenToClient(Mouse.CursorPos));
end;
Remarque : abaisse l'intervalle du timer pour que l'application soit plus réactive

@+
Bonne Prog'
Nico


N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
lundi 14 mars 2005 à 15:37:52 | Re : animation

ni69

Membre Club
 Attention PseudoOM !
OnEnter et OnExit ne fonctionnent pas dans ce cas car ils sont appelés lors de changements de focus, pas de changement de position de la souris !

@+
Bonne Prog'
Nico


N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
lundi 14 mars 2005 à 18:44:11 | Re : animation

pseudoOM

OK alors il peut essayer avec l'évènement OnMouseMove

pseudoOM
mardi 15 mars 2005 à 16:17:05 | Re : animation

ni69

Membre Club
Je préfère de loin ma méthode...

@+
Bonne Prog'
Nico


N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 16 mars 2005 à 16:17:28 | Re : animation

bo_sofien

on mouse mouve ne permet que le chargement de l'image comment donc la faire disparaitre...

 

mercredi 16 mars 2005 à 20:24:29 | Re : animation

ni69

Membre Club
as-tu vraiment regardé ce que j'ai posté ?????????????????????????


je le remets au cas où, mais tu n'avais qu'à lire tout ce que l'on te proposait pour trouver ce code (qui marche) :
Utilise un timer, et dans la procedure OnTimer, mets ceci :
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
Image1.Visible := ptinrect(Button1.BoundsRect, ScreenToClient(Mouse.CursorPos));
end;
Remarque : abaisse l'intervalle du timer pour que l'application soit plus réactive

@+
Bonne Prog'
Nico


N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !


Cette discussion est classée dans : animation


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conseil pour Moteur 3D [ par dami ] Bonjour a tous .Je développe actuellement un jeux de stratégie 3D temps réel. J'ai décidé d'importer les objects via un loader 3ds que j'ai fais, je l Animation dans un Menu [ par Chong ] Bonjour, Tiens Bestiol en parlant de Menu, moi j'aimerai savoir si qlq à déjà réalisé un composant permettant d'afficher une petite aniamtion (rectan form aux bord irreguliers : régions [ par sebrs1 ] salut à tousvoila mon pbj'assigne plusieurs fois d'affilée des regions a ma form (attention, je ne cherche pas a les combiner) afin de realiser une an Decalage avec flash [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai créé une animation flash swf, que je lis avec l'activeX de flash. Problème, lorsque je joue mon animation, elle n'est plus synchro avec Navigateur [ par eric30eric ] SpiTFirE3 8Dsalut,J'ai commencer a faire un navigateur et j'aimerait ajouter une animation comme dans explorer : quand la page se charge c'est l'anima insert animation flash [ par yoghisan ] BonjourComment fait-on pour inserer et animer une animation flash (*.swf) dans delphi ?Merci Animation pour une procedure bloquante ??? [ par Antidote ] Antidote Bonjour les gens :-) , je viens à nouveau faire apelle à votre savoir: Rés Animation Style Msn [ par TiDaN326 ] Bonjour, dans un de mes programmes, j'utilise une animation un peu comme celle de MSN quand un user se connecte, envoie un message, etc. Comme je ne s animation sprite sous delphi [ par cyssou42 ] Bien le bonjour,Je suis actuellement en train de bucher sur un jeux de plateforme type Mario Bros sous Delphi.J'aurais aimé savoir comment faire pour Animation [ par freakstreet ] FreakstreetEst-il possible d'utiliser des animations comme celles de Windows lors d'une opération de copie par exemple ? Juste pour animer un process


Nos sponsors


Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix


HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales