Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : alternative au clipboard windows... [ Système / Autre ] (stender)

jeudi 1 mai 2008 à 22:55:53 | alternative au clipboard windows...

stender

Bonjour,

J'ai un bout de code, qui permet de faire ceci : copier le contenu d'un Edit1 en clipboard puis le coller là ou se trouve le curseur dans windows (Word, IE etc etc...) :

clipboard.AsText:=edit1.Text;
keybd_event(VK_CONTROL, MapVirtualKey(VK_CONTROL, 0), 0, 0);
keybd_event(Ord('V'), MapVirtualKey(Ord('V'), 0), 0, 0);
keybd_event(Ord('V'), MapVirtualKey(Ord('V'), 0), KEYEVENTF_KEYUP, 0);
keybd_event(VK_CONTROL, MapVirtualKey(VK_CONTROL, 0), KEYEVENTF_KEYUP, 0);

ça marche pas mal :)

Ma question est, existe t il un moyen d'effectuer cette opération copier le contenu du Edit1 et le coller là ou se trouvera le curseur bref en dehors de ma fiche évidement, sans utiliser le clipboard (que je souhaiterai utiliser pour autre chose en parallèle) ?

Merci d'avance.

jeudi 1 mai 2008 à 23:38:42 | Re : alternative au clipboard windows...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pourquoi réinventer la roue ?

toute autre solution tendra a soit :

A - developper un clipboard-like, cad un nouveau systeme de presse-papier ...
B - developper un bridge specifique a N applications ...

A > se prendre la tête pour rien ... perte de temps car celui de windows fonctionne plutot bien non ?

B > houlalala ... la faut du courage parce que ça vas etre un florilege de technique wallace on ze fly.

vendredi 2 mai 2008 à 03:29:19 | Re : alternative au clipboard windows...

Caribensila

Membre Club
Salut,

Et même (si pas toutes des applications Delphi ) :

A > c'est houlaaaaaaaaaaaaaa-hop !..

vendredi 2 mai 2008 à 10:56:30 | Re : alternative au clipboard windows...

stender

Salut,

Ha !

bon c'est mal barré pour faire ma ptite bricole !
je vais voir pour trouver une autre soluce merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

vendredi 2 mai 2008 à 12:24:54 | Re : alternative au clipboard windows...

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ton ClipBoard il fait quoi pendant ce temps ?

@+
Cirec

vendredi 2 mai 2008 à 16:16:21 | Re : alternative au clipboard windows...

stender

Salut Cirec,

j'ai un autre soft en parralèle qui concerve en clipboard des infos genre mail etc etc et comme je viens avec "mon programme écraser" ce clipboard je cherchais un moyen d'utiliser autre chose ;)
mais bon je vais voir...

Cette discussion est classé dans : control, clipboard, event, vk, keybd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme [ par thone08 ] voila ma source mais kand ej lanc ele prog il palnte en cotninuan a marhceunit Unit1;interfaceuses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr probleem de boucles ,... [ par thone08 ] procedure verifok ;beginif IsUserOnline = true then verifok else showWindow(FindWindow('AOL frame25',nil),SW_MINIMIZE); showWindow(FindWindow('AO copier coller vers le curseur [ par molotof_FC ] bonjour, je debute le delphi, et je bute actuelement sur un petit probleme. je souhaite faire un copier coller d'un edit vers un endroi non defini (la Probléme clipboard [ par Hardouz ] j'ai creé une application de capture ecran dont le code est le suivant :KeyBd_Event(vk_snapshot,0,0,0);Keybd_event(vkSnapShot,0,1,0);application.Proce Simuler un Ctrl Alt Sup [ par fbalien ] BonjoursJe cherche donc à simuler via l'api Keybd_event la séquence de touches Ctrl alt et Del j'ais testé ceci sans succès :       keybd_event(VK_LC Conversion string byte (keybd_event) [ par txo ] Bonjour,Je souhaite utiliser la fonction keybd_event qui demande en parametre le code de la touche a simuler. Ce paramètre est du type byte et le code Simulation de touches [ par Hardouz ] Pour simuler une touche du clavier en ecrie KeyBd_Event(VK_Touche,0,0,0); //enfoncéKeyBd_Event(VK_Touche,0,1,0);  //relacherquelq'un peut m'éxpliquer Pb simulation clavier sur Terminal server [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je simule l'appui de touches sur le clavier et ça marche très bien avec tous les logiciels (même VNC) sauf terminal server. Je croit q simulation appui touche keybd_event ne suffit pas :) [ par noelemac ] Bonjour a tousJ'ai un soft qui tourne sous windows auquel je souhaiterai transmetttre des appuis touches clavier de manière logiciel.Ce soft ne tourne Comment simuler la touche "=" avec keybd_event ? [ par la_gavorade ] Salut à tous !!!Bon, ben je crois que la question est dans le sujet...J'ai beau fouiller tout le web à la recherche de tableaux de conversion "codes t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.