begin process at 2010 02 10 12:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Allumage LED via comport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allumage LED via comport

lundi 31 janvier 2005 à 22:16:59 | Allumage LED via comport

PhilLU

Salut, Je cherche à allumer 3 LED via le port série, ceci pour signaler des événements. Qui peut m'aider? Merci. A+ Phil.
mardi 1 février 2005 à 12:33:37 | Re : Allumage LED via comport

zmc

Salut,

http://delphipage.free.fr/portserie.html

a+
mardi 1 février 2005 à 21:42:41 | Re : Allumage LED via comport

PhilLU

Malheureusement cela fonctionne mais je n'arrive qu'à allumer TD et donc pas 3 LED, (j'utilise un testeur de com-port) as-tu une idée a Merci, Phil.
mercredi 2 février 2005 à 16:35:29 | Ca ne marchera pas sous XP !

grandvizir

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12491

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
mardi 28 février 2006 à 05:19:04 | Re : Allumage LED via comport

fredylapoc47

Réponse acceptée !

implementation                 //  important    fichier     rscom.dll      dans ton folder 
{$R *.DFM}                     //         de:Yann   site://www.delphipage.net/  (zip 39k)
// inport externe in rscom.dll
function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure CLOSECOM(); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure TXD(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure DTR(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure RTS(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
OpenCom('COM1: baud=9600 parity=N data=8 stop=0');     // open le port
..... 
....
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
 CloseCOM;   // close le port serie
.....
end;

procedure TForm1.BtnClick(Sender: TObject);   //  bouton  allume
begin
  TXD(1);  // line pin 3 on          TXD( 0 ) =off
  DTR(1);  //         pin 4
  RTS(1);  //          pin 7         
  ....                         
                        voici quelques lines importantes      et  merci a  Yann.
Fred

Cette discussion est classée dans : led, comport, allumage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'intalation de composans comport [ par moi_toto3 ] Bonjour Je tente d'installer les composants comport avec Delphi3 sous win95, l'instalation se passe bien, les composants apparaisent bien. mais au re interface graphique comment m'y prendre [ par jackripper ] Bonjour à tous,Y aurait il un ou des delphiens qui pourrait m'indiquer une source existance sur la maniere de produire ce genre d'interphace graphique Comment installé le Comport library 3.0 [ par Daoud_77 ] bonjours j'ai un problème j'arrive pas a installer le composant Comport library quand je click sur CPortLib5.dpk  (je vous signale que j'ai delphi 5 p Pb led [ par tony_73 ] Bonjour,Voila j'ai une led que j'allume en vert ou en rouge selon l'état de mon imprimante. Le probleme est qu'elle clignote car je fais une demande d Allumer les LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) [ par flagada ] Bonjour à tous !Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen pour changer l'état des LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) mais sans simuler comport [ par mohamedhassen ] bonjour ,je suis en traint de devlopper un petit projet dans le quel j'utilise le comport mais  pas de document sur ce bibliotheque  pouvez vous me fo Emission USB [ par Hardouz ] Salut a tous :)je me demande si quelqu'un  peut m'aider a envoyer un signale sur le port USB !j'explique je veut allumer une diode LED relier a le por comport [ par ggouraud ] Je n'arrive pas à installer la librairie comport sous delphi 4 . lors de l'installation beaucoup d'erreurs sont signalées. Est ce normal? tcomport librery [ par aqwxszedc111 ] bonsoir tout le monde ! bon j'aimerai utiliser la librery tcomport j'ai télécharger celle si http://sourceforge.net/projects/comport/ (c'est tout ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales