Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Allumage LED via comport [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (PhilLU)

lundi 31 janvier 2005 à 22:16:59 | Allumage LED via comport

PhilLU

Salut, Je cherche à allumer 3 LED via le port série, ceci pour signaler des événements. Qui peut m'aider? Merci. A+ Phil.

mardi 1 février 2005 à 12:33:37 | Re : Allumage LED via comport

zmc

Salut,

http://delphipage.free.fr/portserie.html

a+

mardi 1 février 2005 à 21:42:41 | Re : Allumage LED via comport

PhilLU

Malheureusement cela fonctionne mais je n'arrive qu'à allumer TD et donc pas 3 LED, (j'utilise un testeur de com-port) as-tu une idée a Merci, Phil.

mercredi 2 février 2005 à 16:35:29 | Ca ne marchera pas sous XP !

grandvizir

http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12491

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

mardi 28 février 2006 à 05:19:04 | Re : Allumage LED via comport

fredylapoc47

Réponse acceptée !

implementation                 //  important    fichier     rscom.dll      dans ton folder 
{$R *.DFM}                     //         de:Yann   site://www.delphipage.net/  (zip 39k)
// inport externe in rscom.dll
function OPENCOM(OpenString:PChar):Integer; stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure CLOSECOM(); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure TXD(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure DTR(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';
procedure RTS(d:WORD); stdcall; external 'RSCOM.DLL';

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
OpenCom('COM1: baud=9600 parity=N data=8 stop=0');     // open le port
..... 
....
procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
 CloseCOM;   // close le port serie
.....
end;

procedure TForm1.BtnClick(Sender: TObject);   //  bouton  allume
begin
  TXD(1);  // line pin 3 on          TXD( 0 ) =off
  DTR(1);  //         pin 4
  RTS(1);  //          pin 7         
  ....                         
                        voici quelques lines importantes      et  merci a  Yann.
Fred

Cette discussion est classé dans : led, comport, allumage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'intalation de composans comport [ par moi_toto3 ] Bonjour Je tente d'installer les composants comport avec Delphi3 sous win95, l'instalation se passe bien, les composants apparaisent bien. mais au re interface graphique comment m'y prendre [ par jackripper ] Bonjour à tous,Y aurait il un ou des delphiens qui pourrait m'indiquer une source existance sur la maniere de produire ce genre d'interphace graphique Comment installé le Comport library 3.0 [ par Daoud_77 ] bonjours j'ai un problème j'arrive pas a installer le composant Comport library quand je click sur CPortLib5.dpk  (je vous signale que j'ai delphi 5 p Pb led [ par tony_73 ] Bonjour,Voila j'ai une led que j'allume en vert ou en rouge selon l'état de mon imprimante. Le probleme est qu'elle clignote car je fais une demande d Allumer les LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) [ par flagada ] Bonjour à tous !Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen pour changer l'état des LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) mais sans simuler comport [ par mohamedhassen ] bonjour ,je suis en traint de devlopper un petit projet dans le quel j'utilise le comport mais  pas de document sur ce bibliotheque  pouvez vous me fo Emission USB [ par Hardouz ] Salut a tous :)je me demande si quelqu'un  peut m'aider a envoyer un signale sur le port USB !j'explique je veut allumer une diode LED relier a le por comport [ par ggouraud ] Je n'arrive pas à installer la librairie comport sous delphi 4 . lors de l'installation beaucoup d'erreurs sont signalées. Est ce normal?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.