Accueil > Forum > > > > Algorithme dans un tableau 2D
Algorithme dans un tableau 2D
samedi 1 octobre 2005 à 14:52:58 |
Algorithme dans un tableau 2D

yopyop2003
|
Bonjour, Je souhaiterais calculer dans un tableau 2D, le nombre de minimal case separant 2 points, sachant que les deplacements horizontal, vertical et en diagonal sont possible. Je m'explique, supposon que j'ai un point en [1;1] et un point en [1;3], l'algorithme de calcul devra me renvoyer 2, car c'est le nombre de case qui sépare les 2 points. Merci d'avance
|
|
dimanche 2 octobre 2005 à 05:39:13 |
Re : *** Algorithme dans un tableau 2D ***

yvemoreau
|
function RBizarre(x,y,dx,dy:Integer):Integer; var a,b:Integer; begin if x>dx then a:=x-dx else a:=dx-x; if y>dy then b:=y-dy else b:=dy-y; result:=a+b; end;
yve
|
|
mardi 4 octobre 2005 à 22:49:40 |
Re : Algorithme dans un tableau 2D

sokoban
|
Bonjour, Si tu vas de (A,B) en (C,D) avec les mouvements possibles dans les 8 directions et qu'il n'y a pas d'obstacles, le nombre de cases et donc de déplacements du plus court chemin seras toujours égal à : Max(Abs(C-A), Abs(D-B)) Voilà ce que je peux dire par expérimentation même si mon niveau en math est trop faible pour le prouver par une démonstration digne de ce nom !! LOL !! @+ Ghislain "Sokoban" Martin http://perso.wanadoo.fr/sokoban
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 01:44:13 |
Re : Algorithme dans un tableau 2D

yvemoreau
|
bonjour, hummm oui , j'ai pourtant testé un peu et ça m'avait l'air de functionner ,,,
mais c'est plus simple ...bravo sokoban ! yve
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, case, algorithme, 2d
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau dynamique multidimensions et sa dimension [ par yvessimon ]
Bonjour,Dans tableau dynamique miltidimension: tableau)[l,c] le nombre de lignes est connue avec length(tableau) ou hight.Comment retrouver le nombre
exercice sur l'algorithme [ par kerfalla ]
bonjour, je suis debutant dans la programmation et je suis colle sur les exercices suivants( voir ci dessous).je compte sur vos aides pour pouvoir con
Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ]
Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n
pointeurs! [ par Samou85 ]
Bonjour à tous!j'ai un tableau de pointeur "T" et et à un moment donné je dois supprimer certaine cases de ce tableau, je voudrais savoir si le fait d
Son wave avec nombre de bit par échantillon = 16 [ par airefrais ]
Bonjour à tous,ça fait un long moment que j'essaye de produire produire un fichier wave qui a 16 pour nombre de bit par échantillon et puis de lire ce
tableau de tableaux [ par Samou85 ]
Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c
tableau et liste chainée! [ par Samou85 ]
Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est correcte de déclarer un tableau dynamique de liste chainée c'est à dire: Type PListe= ^TListe; TListe= r
remplire un tableau word à partir d'un fichier DBF [ par unescorpionne ]
Bonjour ! je ne sais pas comment faire pour créer pui remplir un tableau dans le word à partir d'un fichier *.DBF est ce que vous pouvez m'aider c'e
nombre TabSheet dans PageControl [ par zwyx ]
Bonjour, Je cherche à connaître le nombre d'onglets [color=gray][i]TabSheet[/i][/color] que contient un composant [color=gray][i]PageControl[/i][/col
Filtre sur plusieurs critères [ par youhibadelphi ]
Salut Je cherche filtré un tableau avec plusieurs critères, plus précisément je cherche filtré un tableau déjà filtré. Merci pour votre aide. yahia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|