begin process at 2010 02 10 09:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

Algorithme dans un tableau 2D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Algorithme dans un tableau 2D

samedi 1 octobre 2005 à 14:52:58 | Algorithme dans un tableau 2D

yopyop2003

Bonjour,

Je souhaiterais calculer dans un tableau 2D, le nombre de minimal case separant 2 points, sachant que les deplacements horizontal, vertical et en diagonal sont possible.
Je m'explique, supposon que j'ai un point en [1;1] et un point en [1;3], l'algorithme de calcul devra me renvoyer 2, car c'est le nombre de case qui sépare les 2 points.

Merci d'avance

dimanche 2 octobre 2005 à 05:39:13 | Re : *** Algorithme dans un tableau 2D ***

yvemoreau

function RBizarre(x,y,dx,dy:Integer):Integer;
var
a,b:Integer;
 begin
    if x>dx then a:=x-dx else a:=dx-x;
    if y>dy then b:=y-dy else b:=dy-y;
    result:=a+b;

end;

yve

mardi 4 octobre 2005 à 22:49:40 | Re : Algorithme dans un tableau 2D

sokoban

Bonjour,

Si tu vas de (A,B) en (C,D) avec les mouvements possibles dans les 8 directions et qu'il n'y a pas d'obstacles, le nombre de cases et donc de déplacements du plus court chemin seras toujours égal à :

Max(Abs(C-A), Abs(D-B))

Voilà ce que je peux dire par expérimentation même si mon niveau en math est trop faible pour le prouver par une démonstration digne de ce nom !! LOL !!

@+

Ghislain "Sokoban" Martin
http://perso.wanadoo.fr/sokoban

mercredi 5 octobre 2005 à 01:44:13 | Re : Algorithme dans un tableau 2D

yvemoreau

bonjour, hummm oui , j'ai pourtant testé un peu et ça m'avait l'air de functionner ,,,

mais c'est plus simple ...bravo sokoban!

yve

Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, case, algorithme, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique multidimensions et sa dimension [ par yvessimon ] Bonjour,Dans tableau dynamique miltidimension: tableau)[l,c] le nombre de lignes est connue avec length(tableau) ou hight.Comment retrouver le nombre exercice sur l'algorithme [ par kerfalla ] bonjour, je suis debutant dans la programmation et je suis colle sur les exercices suivants( voir ci dessous).je compte sur vos aides pour pouvoir con Algorithme de conversion BCD [ par racimo1985 ] Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui montre le fonctionnement de  l'instruction DAA, cette instruction se base sur la conversion BCD du n pointeurs! [ par Samou85 ] Bonjour à tous!j'ai un tableau de pointeur "T" et et à un moment donné je dois supprimer certaine cases de ce tableau, je voudrais savoir si le fait d Son wave avec nombre de bit par échantillon = 16 [ par airefrais ] Bonjour à tous,ça fait un long moment que j'essaye de produire produire un fichier wave qui a 16 pour nombre de bit par échantillon et puis de lire ce tableau de tableaux [ par Samou85 ] Bonjour à tous. je voudrais déclarer un tableau dynamique; où chaque case de ce tableau contiendrait un tableau de taille 3, je voudrais savoir est c tableau et liste chainée! [ par Samou85 ] Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il est correcte de déclarer un tableau dynamique de liste chainée c'est à dire: Type PListe= ^TListe; TListe= r remplire un tableau word à partir d'un fichier DBF [ par unescorpionne ] Bonjour ! je ne sais pas comment faire pour créer pui remplir un tableau dans le word à partir d'un fichier *.DBF est ce que vous pouvez m'aider c'e nombre TabSheet dans PageControl [ par zwyx ] Bonjour, Je cherche à connaître le nombre d'onglets [color=gray][i]TabSheet[/i][/color] que contient un composant [color=gray][i]PageControl[/i][/col Filtre sur plusieurs critères [ par youhibadelphi ] Salut Je cherche filtré un tableau avec plusieurs critères, plus précisément je cherche filtré un tableau déjà filtré. Merci pour votre aide. yahia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales