begin process at 2012 02 11 08:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Ajouter ligne RTF à un RichEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter ligne RTF à un RichEdit

mardi 17 juin 2008 à 17:14:40 | Ajouter ligne RTF à un RichEdit

l0sth34d2

Bonjour à tous!

Après de longues recherches et essais, je n'arrive pas à parvenir à ajouter une ligne au format RTF à mon RichEdit qui contient déjà un contenu de format RTF. En fait, j'utilise la procedure LoadFromFile du RichEdit pour charger mon fichier .rtf et par la suite, j'aimerais ajouter certaines lignes de texte sans perdre le format RTF.

Une solution que j'ai trouvé était de modifier directement le fichier .rtf en ajoutant la ligne avant le "}" et de refaire un LoadFromFile, mais cette solution ne me convient pas car le richedit "flash" quand on recharge un document trop gros. C'est pour cela que je préfererais trouver une manière de simplement ajouter une ligne en gardant le format RTF actuel.

Quelqu'un connais une solution ?

Merci!
mardi 17 juin 2008 à 17:34:34 | Re : Ajouter ligne RTF à un RichEdit

Francky23012301

Membre Club
Salut,

Le RichEdit ??? C'est bouzin comme truc .
Enfin bref  : ajouter une ligne dans ce bouzin : RichEdit1.Lines.Insert(Index,String);
Format d'un fichier RTF : Par ici mon kiki.

A toi de te dépatouiller maintenant
mardi 17 juin 2008 à 18:56:30 | Re : Ajouter ligne RTF à un RichEdit

l0sth34d2

En fait, j'aimerais tout simplement ajouter une ligne de format RTF a mon RichEdit qui a comme contenu un fichier .RTF..

Si j'utilise Lines.Insert de cette façon..
RichEdit1.Lines.Insert(RichEdit1.Lines.Count-1,'\cf4\highlight8 du texte\cf0\highlight0\par');

Le texte s'ajoute mais sans aucun format RTF
mardi 17 juin 2008 à 20:55:57 | Re : Ajouter ligne RTF à un RichEdit

Francky23012301

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon a priori tu as pas compris ce que j'ai voulu te faire comprendre en te passant la structure d'un fichier RTF : Ce que tu fais ne peut pas marcher.

Ton RichEdit sait via le header qu'il s'agit d'un fichier RTF et donc fait le formatage qu'il convient. Mais quand tu rentres du texte, il n'est pas dans ta tete : il n'est pas censé savoir que tu veux saisir ton texte sous le format RTF : si tu veux le RichEdit n'interprete pas ce que tu saisis : c'est normal et logique.

Par contre le beug que tu rencontres est classique : le rafraichissement prend beaucoup temps à se faire (C'est la meme chose avec le Memo et les listbox) : c'est pour ca qu'on utilise les TStringList. On évite l'affichage donc les pertes de temps et de perfs. A toi apres d'assigner ta stringlist à ton RichEdit

Cette discussion est classée dans : ligne, format, ajouter, rtf, richedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s Conversion D'un type de fichier avec word [ par chookoo ] Voilà mon problème:Je reçois un fichier en format html. Je dois ensuite l'ouvrir en format rtf de façon à laisser l'usager l'éditer. Finalement lors d richedit et couleur [ par yoghisan ] Bonjour,J'arrive à mettre une couleur differente sur chaque ligne d'un richedits1 et s2 sont des stringsRichEdit1.SelAttributes.Color := clNavy;Rich ajouter ligne par ligne dans une listbox [ par ELECTRORESiSTiK ] Bonsoir,Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que RichEdit [ par beruco ] Comment peut-on formater une ligne donnée d'un texte RichEdit?. J'aimerais par exemple mettre un titre en Arial Gras souligné pourla première ligne (l Comment ajouter une image BMP dans un fichier RTF [ par patkiller ] BonjourJe suis un débutant en Delphi. J'ai fait un logiciel destiné à tenir un journal intime.Le logiciel sauvegare le contenu du journal dans un fich RitchEdit [ par MAsterC ] Salut a tous!Pourtant après avoir essayer toute les manières de procédé les tantives on échoué :( Alors voici mon probleme.Dans mon RichEdit, quand je RichEdit MAJ-MIN [ par nuns ] je n'arrive pas trouver comment je pourrais ffaire pour,transformer en majuscule ou miniscule,je m'explique,Exemple alors je voudrais mettre appartire ajouter une ligne a la fin d un executable [ par MoveX ] salut,vous avez des idees sur la maniere dont on rajoute une ligne a la fin d un executable?j ai pense a utiliser tfilestream seulement, je ne vois pa RichEdit Focus Ligne [ par rafraf6 ] Bonjour,J'ai 1 variable i qui va recevoir la ligne sélectionnée avec le curseur de la souris. Et je voudrais mettre cette ligne en surbrillance des qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales