begin process at 2010 02 09 22:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ajouter ligne par ligne dans une listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter ligne par ligne dans une listbox

dimanche 30 juin 2002 à 23:32:56 | ajouter ligne par ligne dans une listbox

ELECTRORESiSTiK

Bonsoir,
Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que sinon, ça me vide l listbox de ce qu'elle contenait avant :(
Merci d'avance pour votre aide!
Bonne Soirée!
lundi 1 juillet 2002 à 02:06:11 | Re : ajouter ligne par ligne dans une listbox

Nono40

Le plus simple est de passer par une liste temporaire :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var Temp:TStrings;
begin
Temp:=TStringList.Create;
Try
Temp.LoadFromFile('LeNomDeFichierQueNeJeSaisPasQuoiMettre.TXT');
Listbox1.Items.AddStrings(Temp);
Finally
Temp.Free;
End;
end;

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Bonsoir,
Je voudrais ajouter dans une listbox toutes les lignes d'un fichier TXT mais pas avec LoadFileFromFile, de manière avec une boucle, parce que sinon, ça me vide l listbox de ce qu'elle contenait avant :(
Bonne Soirée!
lundi 1 juillet 2002 à 07:17:48 | Re : ajouter ligne par ligne dans une listbox

ELECTRORESiSTiK

Merci

Réponse au message :

Le plus simple est de passer par une liste temporaire :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var Temp:TStrings;
begin
Temp:=TStringList.Create;
Try
Temp.LoadFromFile('LeNomDeFichierQueNeJeSaisPasQuoiMettre.TXT');
Listbox1.Items.AddStrings(Temp);
Finally
Temp.Free;
End;
end;

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Bonsoir,
Bonne Soirée!

Cette discussion est classée dans : ligne, listbox, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s ListBox: encore et encore [ par Encore1ben ] Bon, voilà !! Je galère encore avec les listbox ! J'ai fais le tour de l'aide, du forum, et tenter divers trucs, et rien ne fonctionne. Alors voilà, j listbox vers edit [ par burnouze ] salutje voudrai savoir comment extraire d'une listbox une ligne somme suit :111111,222222  -----> la ligne de ma listboxet mettre 111111 dans un edit1 synedit lines [ par saravana ] bonjour je voudrais savoir comment ajouter une ligne après une ligne bien précise dans un synedit; je voudrais ajouter la ligne "button'' après la lig ajouter une ligne a la fin d un executable [ par MoveX ] salut,vous avez des idees sur la maniere dont on rajoute une ligne a la fin d un executable?j ai pense a utiliser tfilestream seulement, je ne vois pa bouton ds dbgrid [ par pioonice ] Bonjour,Je sais que l'on peut ajouter une case à cocher pour chaque ligne dans une DBGRID mais peut on ajouter un bouton ?Mon but est d'avoir un bouto Ajouter une ligne à la fin d'un dbgrid pour afficher les totaux des elements d'une colonne [ par kam81 ] Bonjour,Est il possible d'ajouter une ligne  à la fin d'un dbgrid qui sera semblable à une colonne mais de forme horizontale pour y afficher le total Récupérer la ligne sélectionnée dans un ListBox et la stocker dans une variable [ par Yil2201 ] Salut à tous ! J'aimerais récupérer le nom de la ligne selectionnée dans un ListBox pour ensuite pouvoir effacer celle correspondant à ce numéro dans Ajouter un icon dans un listbox [ par ELCouz ] Bonjour,je suis entrain de faire un logiciel avec un log ou je peu voir tout les avertissements et erreurs dans un listbox (cest facile a gerer car on Ajouter ligne RTF à un RichEdit [ par l0sth34d2 ] Bonjour à tous!Après de longues recherches et essais, je n'arrive pas à parvenir à ajouter une ligne au format RTF à mon RichEdit qui contient déjà un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales