begin process at 2010 02 10 09:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

ajouter une ligne a la fin d un executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ajouter une ligne a la fin d un executable

dimanche 15 mai 2005 à 10:04:12 | ajouter une ligne a la fin d un executable

MoveX

salut,
vous avez des idees sur la maniere dont on rajoute une ligne a la fin d un executable?
j ai pense a utiliser tfilestream seulement, je ne vois pas comment utiliser le filestream.write...
et pis surtout, comment se rendre a la fin.

j ai reussi a faire quelques trucs mais apres, avec le notepad, je me suis apercu que ca ne fonctionnait pas correctement : ce netait pas les bons caracteres qui etaient ecrits...
dimanche 15 mai 2005 à 10:19:53 | Re : ajouter une ligne a la fin d un executable

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS

Les fichiers exécutables ont une structure précisément définie (PE : Portable Executable) et n'ont rien à voir avec celle d'un fichier texte.
De plus, si tu veux déclencher les antivirus en modifiant un exe, alors vas-y mais ne soit pas étonné que ton exe ne fonctionne plus après ce genre de modifications.

Pour info : pour se rendre à la fin d'un TStream, il faut rechercher le dernier octet avec la méthode Seek :  Stream.Seek(0, soFromEnd);

Pour utiliser la méthode Write, il faut disposer d'un tampon mémoire. Exemple:
var
  Stream: TFileStream;
  Buffer:
array [0..255] of byte;
begin
  Stream := TFileStream.create('NomDuFichier', fmOpenWrite);

FillChar(Buffer, SizeOf(Buffer), 0);
  Stream.Write(Buffer, SizeOf(Buffer));

Evidemment, l'exemple donné ici n'est pas très réaliste puisqu'on remplit un buffer de 0 qu'on ajoute à la fin du stream.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
banner.gif<
dimanche 15 mai 2005 à 20:48:28 | Re : ajouter une ligne a la fin d un executable

Niki2001

En effet tu peux être sûr que ton exe sera foutu (pas définitivement, heureusement). Mais si tu veux écrire, utilises plutôt WriteBuffer avec SizeOf:
Exemple:
var
   i: integer;
begin
   ...
   Stream.WriteBuffer(i, SizeOf(i));
end;

SizeOf, si tu ne connaissais pas, renvoie la taille en octet de la variable ou du type que tu lui transmet.
Sur ce...

Cette discussion est classée dans : fin, ligne, utiliser, ajouter, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une ligne à la fin d'un dbgrid pour afficher les totaux des elements d'une colonne [ par kam81 ] Bonjour,Est il possible d'ajouter une ligne  à la fin d'un dbgrid qui sera semblable à une colonne mais de forme horizontale pour y afficher le total Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s synedit lines [ par saravana ] bonjour je voudrais savoir comment ajouter une ligne après une ligne bien précise dans un synedit; je voudrais ajouter la ligne "button'' après la lig Comment utiliser une Base de données [ par coco59211 ] Salut à tous, je voudrais juste savoir quels composants mettre et ou definir où se trouve ma base de données afin de l'utiliser. Jusqu'à maintenant je bouton ds dbgrid [ par pioonice ] Bonjour,Je sais que l'on peut ajouter une case à cocher pour chaque ligne dans une DBGRID mais peut on ajouter un bouton ?Mon but est d'avoir un bouto Comment utiliser l'instruction "Goto"? [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment utiliser l'instruction Goto.Je sais qu'en VB il suffit de faire:Goto Fin...(et plus loin dans le code)...Fin: instruc créer une application Delphi executable en ligne de commande avec parametres [ par mattmfi ] Bonjour,Comment créer une application executable en ligne de commande avec parametres.par exemple j'ai créer un prog "Deplacefichier.exe" qui déplace Ini : Saut de ligne à la fin d'une section [ par Bruto ] Salut,Je recherche une petite astuce :Je manipule des fichiers ini et je voudrais séparer chaque section ( [Key] ) par un saut de ligne.J'ai essayer d Un Carnet d'adresse avec un TStringGrid [ par HellyBoy229 ] Bonjour, les TStringGrids sont nouveau pour moi mais je lestrouvais parfait pour faire un petit carnet d'adresse. J'ai réussisà faire ajouter des info Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales