Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Icônes in DLL [ Archives / Graphique ] (Bruto)

dimanche 29 septembre 2002 à 14:12:12 | Icônes in DLL

Bruto

Juste une petite question :

Est-il possible de sauvegarder des icônes dans une formes comme on sauvegarde un ensemble d'images dans un TImageList.

L'application sait sotcker un icône et le mettre comme logo devant son exe mais je voudrais en mettre plusieurs en fonction de l'état de l'application.

Un moyen peut-être est l'exemple de la dll System32.ddl qui stocke pas mal d'icônes mais comment faire ?

Merci.
Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir

dimanche 29 septembre 2002 à 19:16:46 | Ajouter des icones dans un projet

Nono40Bestiol

C'est tout simple d'ajouter des icones dans un projet ( application ou dll ) il suffit de créer un fichier de ressources .RES contetant les icones. Puis d'ajouter le fichier ressources dans le projet par :
{$R MonFichiersIcones.RES}

Pour créer le fichier .RES il suffit d'utiliser l'éditeur d'images de Delphi ou le compilateur de ressources brcc32.exe.

C'est la dll la plus courte à programmer :
library Ico;

{$R icones.res}

begin
end.

C'est tout !!!

---- Nono du moulin et Bestiol ----

-------------------------------
Réponse au message :

Est-il possible de sauvegarder des icônes dans une formes comme on sauvegarde un ensemble d'images dans un TImageList.

L'application sait sotcker un icône et le mettre comme logo devant son exe mais je voudrais en mettre plusieurs en fonction de l'état de l'application.

Un moyen peut-être est l'exemple de la dll System32.ddl qui stocke pas mal d'icônes mais comment faire ?

Merci.

dimanche 29 septembre 2002 à 19:42:43 | Re : Ajouter des icones dans un projet

Bruto

ok d'acc

Réponse au message :

C'est tout simple d'ajouter des icones dans un projet ( application ou dll ) il suffit de créer un fichier de ressources .RES contetant les icones. Puis d'ajouter le fichier ressources dans le projet par :
{$R MonFichiersIcones.RES}

Pour créer le fichier .RES il suffit d'utiliser l'éditeur d'images de Delphi ou le compilateur de ressources brcc32.exe.

C'est la dll la plus courte à programmer :
library Ico;

{$R icones.res}

begin
end.

C'est tout !!!

---- Nono du moulin et Bestiol ----

Réponse au message :

Merci.

Cette discussion est classé dans : application, dll, in, icônes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll manquant en changeant de systeme [ par yoghisan ] J'ai fait une petite application sous xp. Ca marche très bienJe l'utilise sous win98 et pan il me manque un dll.Ma question est :est ce qu'il y a moin Application MDI [ par Jeankiki ] Salut à tous,Je cré une application MDI, la fenêtre principal est mis comme FormStyle= fsMDIForm, mais j'aimerai mettre toutes les fenêtres dont FormS Hook sans dll, c'est possible , mais comment ? [ par jace1975 ] salut à tous je travaille actuellement sur une application, pour me permettre notamment de  killer immédiatement le processus en cours via un raccourc Erreur de compilation au niveau du projet [ par Francky23012301 ] Salut à tous, quand je veux compiler mon projet, une erreur estr signalée par le compilateur. Voila la source : program Project1; uses Forms, Envoyer un message d'une dll à un service windows [ par octavianus_1 ] Bonjour à tousJe dois adapter un projet (transformer un application en service, le tout en Delphi7) où une dll transmet un message à destination de l' stocker valeur ordinale dans dll [ par Guillemouze ] Salut a tous,voila ma situation : j'ai une application qui, selon son parametrage, charge une dll parmi un ensemble de dll possibles, afin de personna Probleme XPManifest et fiches dans DLL [ par fade96 ] Voila mon problememon appli qui execute mes fonctions et procedures de ses dll produit une erreur a sa fermeture (exclusivement si j'ouvre une fiche d Executer Mon application sans Installer Crystal Report [ par touhami71 ] Bonjour a tous,  j'ai réaliser une application de gestion (Delphi7 entreprise + Insterase 7.5 server), et pour la generation de mes etats  j'ai utilis DLL Introuvable sous Win2000 mais ok sous XP. [ par atomicfe ] Bonjour à tous,J'ai une application en Delphi 7 que j'ai faite , qui utilise une DLL toute simple que j'ai faite aussi en C.J'ai developpé l'applicati Form dans une Dll [ par bgK ] J'ai créé une Dll contenant une form delphi.A partir de mon application, je parviens à éxécuter cette form.Lorsque je clique sur la croix pour fermer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.