begin process at 2012 02 09 23:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

mardi 17 octobre 2006 à 13:08:38 | Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

demande001

Bonjour;
Voila je ss new en interBase et je voudrais bien savoir si quelqu'un peut me donné la méthode d'ajouter un enregistrement dans une table IB en programmation avec Delphi j'utilise le Composant IBDATASET pour la connection a cette table
la methode Append et Post marche pour le premier enregitrement seulement et des que il existe plus qu'un elle bloque
j'aimerais bien avoir une implementation SQL c'est Si possible....
Merci d'avance...
lundi 3 novembre 2008 à 13:27:13 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Zicson1

Réponse acceptée !
Bonjour,
En effet IB utilise beaucoup les implémentations SQL, contrairement au TDATASET qui utilise la notion Ttable.post, les IBDATASET utilise TIbdaset.ExexSQL.

Pour l'usage de ton IBDATASET, tu le depose sur l'unité et tu le selectionne puis tu renseigne sa proprité Database en selectionnant le nom de ton composant IBDATABASE situé sur ton Datamodule.
si le nom de ta base de données n'est pas visible, tu fais FIHIER+UTILISER UNITE et tu choisi l'unité de ton Datamodule.

Ensuite, tu fais un clic droit sur ton composant IBDATASET et tu clique sur le menu EDIT SQL et à droit tu doule clic sur le nom de ta table et tu met une étoile(*) après le SELECT de la requête (Select*From Table) +OK.

Tu refais un clic droit sur le même IBdataset + Dataset editor ou sql editor +generated SQL apres avoir cliquer sur generate sql on a:
1-Inset
2-Modify/Update
3-Refrech

Tu coche l'option Insert et automatiquement il écrit la requête pour toi.
Tu copies cette requête et tu fais un clic droit sur ton IBDATASET+EDIT SQL et tu y colle la requête+ok

Enfin tu place un bouton ENREGISTRER et tu fais double clic sur lui pour acceder à l'editeur de code Pascal de delphi et tu y écris.

Begin

IBdataset2.Prepare;

IBdataset2.ParamByName('Codeclient').AsString:=(Edit1.Text);

IBdataset2.ParamByName('Nom').AsString:=(Edit2.Text);

IBdataset2.ParamByName('Prenoms').AsString:=(Edit3Text);

IBdataset2.ParamByName('Adresse').AsString:=(Edit4.Text);

IBdataset2.ParamByName('CNI').AsString:=(Edit5.Text);

IBdataset2.ParamByName('CS').AsString:=(Edit6Text);

IBdataset2.ParamByName('Cellulaire').AsString:=(Edit7.Text);

IBdataset2.ParamByName('Telephone').AsString:=(Edit8.Text);

IBdataset2.ParamByName('EMAIL').AsString:=(Edit9.Text);

IBdataset2.ExecSQL;

DATAMOD.TransGest.CommitRetaining;

ShowMessage('Enregistrement éffectué avec      

succès');            /*                                            

Edit1.Text:='';

Edit2.Text:='';     /*Libere le Edit après l'enregistrement*/

Edit3.Text:='';

Edit4.Text:='';

Edit5.Text:='';

Edit6.Text:='';

Edit7.Text:='';

Edit8.Text:='';

Edit9.Text:='';

Edit1.SetFocus;     /*positionne le curseur sur le premier Edit aprés l'enregistrement*/

End

End;

NB: Pour enregistrer une date: .AsDate:=strToDate(Edit2.Text);
       Pour enregistrer un entier: .AsInteger:=StrToInt(Edit1.text);
       Pour enregistrer un reel. AsFloat:=StrToFloat(Edit3.Text);
       Pour enregistre les caractères Alpha Numerique: AsString:=(Edit5.Text);
ful
lundi 3 novembre 2008 à 13:33:50 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Zicson1

Je reposte le code pour diminuer la police afin de rendre sa structure compréhensible.

Begin

IBdataset2.Prepare;

IBdataset2.ParamByName('Codeclient').AsString:=(Edit1.Text);

IBdataset2.ParamByName('Nom').AsString:=(Edit2.Text);

IBdataset2.ParamByName('Prenoms').AsString:=(Edit3Text);

IBdataset2.ParamByName('Adresse').AsString:=(Edit4.Text);

IBdataset2.ParamByName('CNI').AsString:=(Edit5.Text);

IBdataset2.ParamByName('CS').AsString:=(Edit6Text);

IBdataset2.ParamByName('Cellulaire').AsString:=(Edit7.Text);

IBdataset2.ParamByName('Telephone').AsString:=(Edit8.Text);

IBdataset2.ParamByName('EMAIL').AsString:=(Edit9.Text);

IBdataset2.ExecSQL;

DATAMOD.TransGest.CommitRetaining;

ShowMessage('Enregistrement éffectué avec succès');            /* accusé de reception*/                                          

Edit1.Text:='';

Edit2.Text:='';     /*Libere le Edit après l'enregistrement*/

Edit3.Text:='';

Edit4.Text:='';

Edit5.Text:='';

Edit6.Text:='';

Edit7.Text:='';

Edit8.Text:='';

Edit9.Text:='';

Edit1.SetFocus;     /*positionne le curseur sur le premier Edit aprés l'enregistrement*/

End

End;

ful
mardi 4 novembre 2008 à 09:15:26 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

demande001

Bonjour;

sa reste toujours utile (même deux ans après)

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, ajouter, delphi, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans une base interbase [ par denis730 ] J'ai une base de données Interbase.1) Je veux mettre dans une variable le contenu du champ d'un enregistrement de ma table.2) Je veux changer la valeu Supprimer un enregistrement dans delphi [ par Fabal01 ] Salut,merci de votre aide,j'aimerais savoir comment supprimer un enregistrement dans une table access 'Employé' composée d'un champ commun avec la tab probleme delphi ==> table SQL [ par taoren03 ] J'ai une table SQL toto Avec 4 champs NOM, Dénomination, lien, et ID Donc je dois faire un programme sous Delphi qui regarde pour chaque ligne si le Version XE2 [ par jderf ] Bonjour, Je voudrai avoir la confirmation sur les capacitées de connexion aux SGBD en fonction des versions. - Delphi XE2 starter (199¤) Une connec enregistrement requis dans une autre table [ par boualem34 ] salut tout le monde j'ai un petit problem que je veut le posser quand je saisie dans une table (qui est detail) aux passage a la deuxieme ligne j'ai u Tri d'une table sous Delphi 5 [ par Jupiter58 ] Bonjour, lors du tri de ma base de données selon le nom et la date d'installation des employés, a chaque fois quand je exécute mon programme, il m'af Eat Delphi 5 avec un seul enregistrement [ par Jupiter58 ] Bonjour, Lors de l'impession des états sous Delphi 5, et dans le cas de certaine table il n'affiche que le premier enregistrement, c'est bizard. M'ai archive de saisie [ par loulam ] bonjour, j'utilise delphi 6 + paradox, lors de l'execution de mon prog, j'ai une table qui se vide a l'ouverture et la fermeture de mon prog = ell c gerer plusieur table avec unprogramme delphi [ par Adchfough ] bonjour, j'ai un probleme avec la gestion de deux tables en delphi; bon j'ai deux tables relation crree en paradox et je veux les manipuler avec un co Interbase et propagation de la modification temps réel [ par MohInfo ] Bonsoir / Bonjour je veux juste comprendre un concept ambigu pour moi après votre permission moi j'ai pensé que par exemple un client ajoute un enre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales