begin process at 2010 02 10 08:41:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

mardi 17 octobre 2006 à 13:08:38 | Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

demande001

Bonjour;
Voila je ss new en interBase et je voudrais bien savoir si quelqu'un peut me donné la méthode d'ajouter un enregistrement dans une table IB en programmation avec Delphi j'utilise le Composant IBDATASET pour la connection a cette table
la methode Append et Post marche pour le premier enregitrement seulement et des que il existe plus qu'un elle bloque
j'aimerais bien avoir une implementation SQL c'est Si possible....
Merci d'avance...
lundi 3 novembre 2008 à 13:27:13 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Zicson1

Réponse acceptée !
Bonjour,
En effet IB utilise beaucoup les implémentations SQL, contrairement au TDATASET qui utilise la notion Ttable.post, les IBDATASET utilise TIbdaset.ExexSQL.

Pour l'usage de ton IBDATASET, tu le depose sur l'unité et tu le selectionne puis tu renseigne sa proprité Database en selectionnant le nom de ton composant IBDATABASE situé sur ton Datamodule.
si le nom de ta base de données n'est pas visible, tu fais FIHIER+UTILISER UNITE et tu choisi l'unité de ton Datamodule.

Ensuite, tu fais un clic droit sur ton composant IBDATASET et tu clique sur le menu EDIT SQL et à droit tu doule clic sur le nom de ta table et tu met une étoile(*) après le SELECT de la requête (Select*From Table) +OK.

Tu refais un clic droit sur le même IBdataset + Dataset editor ou sql editor +generated SQL apres avoir cliquer sur generate sql on a:
1-Inset
2-Modify/Update
3-Refrech

Tu coche l'option Insert et automatiquement il écrit la requête pour toi.
Tu copies cette requête et tu fais un clic droit sur ton IBDATASET+EDIT SQL et tu y colle la requête+ok

Enfin tu place un bouton ENREGISTRER et tu fais double clic sur lui pour acceder à l'editeur de code Pascal de delphi et tu y écris.

Begin

IBdataset2.Prepare;

IBdataset2.ParamByName('Codeclient').AsString:=(Edit1.Text);

IBdataset2.ParamByName('Nom').AsString:=(Edit2.Text);

IBdataset2.ParamByName('Prenoms').AsString:=(Edit3Text);

IBdataset2.ParamByName('Adresse').AsString:=(Edit4.Text);

IBdataset2.ParamByName('CNI').AsString:=(Edit5.Text);

IBdataset2.ParamByName('CS').AsString:=(Edit6Text);

IBdataset2.ParamByName('Cellulaire').AsString:=(Edit7.Text);

IBdataset2.ParamByName('Telephone').AsString:=(Edit8.Text);

IBdataset2.ParamByName('EMAIL').AsString:=(Edit9.Text);

IBdataset2.ExecSQL;

DATAMOD.TransGest.CommitRetaining;

ShowMessage('Enregistrement éffectué avec      

succès');            /*                                            

Edit1.Text:='';

Edit2.Text:='';     /*Libere le Edit après l'enregistrement*/

Edit3.Text:='';

Edit4.Text:='';

Edit5.Text:='';

Edit6.Text:='';

Edit7.Text:='';

Edit8.Text:='';

Edit9.Text:='';

Edit1.SetFocus;     /*positionne le curseur sur le premier Edit aprés l'enregistrement*/

End

End;

NB: Pour enregistrer une date: .AsDate:=strToDate(Edit2.Text);
       Pour enregistrer un entier: .AsInteger:=StrToInt(Edit1.text);
       Pour enregistrer un reel. AsFloat:=StrToFloat(Edit3.Text);
       Pour enregistre les caractères Alpha Numerique: AsString:=(Edit5.Text);
ful
lundi 3 novembre 2008 à 13:33:50 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

Zicson1

Je reposte le code pour diminuer la police afin de rendre sa structure compréhensible.

Begin

IBdataset2.Prepare;

IBdataset2.ParamByName('Codeclient').AsString:=(Edit1.Text);

IBdataset2.ParamByName('Nom').AsString:=(Edit2.Text);

IBdataset2.ParamByName('Prenoms').AsString:=(Edit3Text);

IBdataset2.ParamByName('Adresse').AsString:=(Edit4.Text);

IBdataset2.ParamByName('CNI').AsString:=(Edit5.Text);

IBdataset2.ParamByName('CS').AsString:=(Edit6Text);

IBdataset2.ParamByName('Cellulaire').AsString:=(Edit7.Text);

IBdataset2.ParamByName('Telephone').AsString:=(Edit8.Text);

IBdataset2.ParamByName('EMAIL').AsString:=(Edit9.Text);

IBdataset2.ExecSQL;

DATAMOD.TransGest.CommitRetaining;

ShowMessage('Enregistrement éffectué avec succès');            /* accusé de reception*/                                          

Edit1.Text:='';

Edit2.Text:='';     /*Libere le Edit après l'enregistrement*/

Edit3.Text:='';

Edit4.Text:='';

Edit5.Text:='';

Edit6.Text:='';

Edit7.Text:='';

Edit8.Text:='';

Edit9.Text:='';

Edit1.SetFocus;     /*positionne le curseur sur le premier Edit aprés l'enregistrement*/

End

End;

ful
mardi 4 novembre 2008 à 09:15:26 | Re : Ajouter un Enregistrement dans une Table InterBase en Delphi

demande001

Bonjour;

sa reste toujours utile (même deux ans après)

Merci quand même

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, ajouter, delphi, interbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et ecrire dans une base interbase [ par denis730 ] J'ai une base de données Interbase.1) Je veux mettre dans une variable le contenu du champ d'un enregistrement de ma table.2) Je veux changer la valeu Supprimer un enregistrement dans delphi [ par Fabal01 ] Salut,merci de votre aide,j'aimerais savoir comment supprimer un enregistrement dans une table access 'Employé' composée d'un champ commun avec la tab DbListbox Delphi + ado connection (access) [ par diablot2 ] Bonjour,Je suis débutant en delphi et j'aimerai savoir comment on fait pour faire basculer les champs des donnée d'une de mes tables dans une autre db Importer un feuille excel ver une table access a travere Delphi [ par merazkaabdennebi ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données access en utilisant delphi Migration Appli delphi 5 interbase sous Win98 vers XP [ par liozak ] Bonjour à tous et avis au expert. J'ai une application développé avec Delphi 5 Entreprise qui utilise Interbase. Elle fonctionne bien sous Windows 98 ADO et Delphi 2009 [ par xiorcal75 ] Bonjour, J'ai abandonné le BDE pour raisons de compatibilité avec Vista 64. J'ai choisi d'utiliser les bases de données ACCESS par l'intermédiaire d'A Déployement d'une application Delphi avec une BDD Interbase [ par airefrais ] Bonjour,Je viens de finir mon application réalisée sous Delphi6 avec une base de données Interbase dans le cadre de mon projet de fin d'études, l'util DBGrids [ par AEC1 ] Bonjours à tous Je reproduit une source qui doit permettre de passer un enregistrement d'un DBGrid à un autre ou plutôt d'une table à une autre: var i base de donne [ par mourouchou ] salut ,j'ai fait mcd de gestion scolarite d'école de formation j 'ai fait tout les tables nécessaire mais le problem que lorsque ajouter un enregiste Créer une table avec l'extention (*.gdb) [ par badyinfo ] Bonjour à tous,Je suis entrin d'appredtre Delphi 7 pour pouvoir manipulé les Bases de données, j'ai trouvé pleins de documentations expliquant comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales