begin process at 2010 02 10 13:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment

jeudi 11 septembre 2003 à 00:26:57 | Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment

nonobiker

Bonjour,

Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'.

Data.TFacture.Append;
=> Data.TFacture.FieldByName('NumFacture').xxxxx <=
Data.TFacture.Post;

Est-ce que quelqu'un sait comment qu'on fait ?

Merci
Renaud
vendredi 26 septembre 2003 à 22:26:38 | Re : Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment

Rush_Beck

Normalement Data.TFacture.FactureNumFacture.Value où (FactureNumFacture est le nom du TIntegerField générer par delphi) doit renvoyer la valeur
mais
J'ai eu un jour le problème avec une table access à travers ODBC. En principe le post ne change pas d'enregistrement et le compteur est généré mais là impossible de lire la valeur (il y avait paraît-il un bug).

Je m'en suis sorti comme un bourin mais çà fonctionnait :
après le post,

Data.TFacture.prior;
Data.TAfacture.last;
Data.Facture.Edit;
là tu lit ta valeur et tu fais tes modifs puis
Data.Facture.Post;

Bon, bien sur, il faut que la table utilise l'index du compteur et que le compteur soit par incrément (pas aléatoire sinon ce que tu vient de créer est n'importe où).
Evidamenet c'est pas top çà fait deux post mais çà change pas grand chose puisque dès que tu a fait un append la valeur de compteur est utilisée même si tu fait un cancel.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, data, champs, ajout, tfacture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'un enregistrement [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'.Data.TFacture.Appe dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v EDBEngineError 'Enregistrement/Clé effacé' [ par lol_marmotte ] j'ai une table personne avec pour clé primaire un numéro de personne puis des champs simples nom, prénom, fonction. Lorsque je veux modifier une enreg Pb ajout champs DBase [ par cupracing ] Bonjour à tous, bon j'expose mon problème. J'ai crée un petit programme en Delphi 4 qui travaille avec des tables de données DBase IV. Sur une des ta Implémentation d'un numéro à l'ajout d'un enregistrement dans une BDD DBase3+ [ par jgagnon ] J'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter un numéro automatiquement en Delphi7 sur une BDD DBase3. J'ai une table qui a un champ numérique et ajout de champs a une requete [ par tgomas ] Bonjour,je voudrais pouvoir modifier une requete dynamiquement. J'arrive a modifier la requete sql, mais je n'arrive pas a ajouter des champs à mon ob Ajout d'une colonne à un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).Deux c Interompre l'ajout d'un enregistrement dans une BDD [ par Fabal01 ] Bonsoir tous le monde! Voilà je voudrais perfectionner mon programme base de donée cela veut dire faire certains controles d'integrités et de validité DisplayFormat DBGrid [ par eli42 ] Bonjour, Je voudrais Formater 2 Colonnes Float dans un DBGrid, colunns[0] en ####-##-##### et colunns[5] en #.##, mes Champs ne sont pas Persistent, d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales