|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : ajout dune scrollbar dans un TMemo [ Système / Autre ] (AceOo)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 9 novembre 2007 à 22:46:09 |
ajout dune scrollbar dans un TMemo

AceOo
|
Bonsoir bonsoir, Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo. Ell est déjà dessus, mais ne réagit pas aux lignes, qui peuvent se placer dans ce TMemo. Comment parametrer tout ceci svp? Merci par avance.
|
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 23:06:57 |
Re : ajout dune scrollbar dans un TMemo

cedricbi
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Mettre la propriété ScrollBars du TMemo à ssVertical ne te suffit pas ? Pourquoi veux-tu parametrer cela toi-même ?
Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche ! 
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 12:15:55 |

AceOo
|
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Non, cela ne suffit pas, car la scrollbar, ne réagit pas lorsqu'il y a trop de lignes dans ce TMemo. Ce que je voudrais, c'est de pouvoir faire remoter le texte, quand celui ci contient trop de lignes. Tu vois?
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 12:23:25 |

cedricbi
|
Réponse acceptée !
Qu'est-ce que tu entends par trop de ligne ?
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 12:51:26 |

AceOo
|
Bien, il y a trop de lignes qui se mettent dans ce TMemo, alors, une fois que j'ai fini les action menées, les lignes du haut, deviennent invisibles. Enfin, elle passe "au-dessus" , et je ne vois que les dernières. Et c'est pour çan que je souhaiterais mettre un scrollbar pour pouvoir me déplacer dans ce TMemo pour y voir toutes les lignes.
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 14:13:04 |

cedricbi
|
Réponse acceptée !
Désolé, mais je ne vois absolument pas pourquoi la ScrollBar du TMemo ne te va pas. Pourrais-tu donner un bout de ton code pour comprendre un peu plus.
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 14:24:40 |

AceOo
|
Oui, voci le code:
procedure TForm1.listerClick(Sender: TObject);
Var Chemin : String; Info : TSearchRec; begin
Chemin := IncludeTrailingPathDelimiter(Memo1.text);
If FindFirst(Chemin+'*.*',faAnyFile,Info)=0 Then Begin Repeat If Not((Info.Attr And faDirectory)=0) Then Memo1.text:=(Info.FindData.cFileName) Else Memo2.text:=(Info.FindData.cFileName)
Until FindNext(Info)<>0; FindClose(Info); End;
end;
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 14:49:28 |

cedricbi
|
Réponse acceptée !
Je crois avoir compris ! Je pense qu'il y a une erreur dans le code.. ! au lieu de mettre Memo1.Text := Info.FindData.cFileName; mets : Memo1.Lines.Add(Info.FindData.cFileName);
Et tu peux aussi remplacer Info.FindData.cFileName par Info.Name;
ce qui donne :
procedure TForm1.listerClick(Sender: TObject); var Chemin : String; Info : TSearchRec; begin
Chemin := IncludeTrailingPathDelimiter(Memo1.Text);
if FindFirst(Chemin + '*.*', faAnyFile, Info) = 0 Then begin repeat if Not((Info.Attr And faDirectory) = 0) then Memo1.Lines.Add(Info.FindData.cFileName) else Memo2.Lines.Add(Info.FindData.cFileName);
until FindNext(Info) <> 0; FindClose(Info); end; end;
Voila, en espérant avoir enfin répondu correctement à ta question. Bon courage !
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 15:10:45 |

AceOo
|
Salut,
Effectivement, celma fonctionne plus, mais quand je déplace "l'ascenseur", il ne se passe rien.. Il bouge, ok, mais ne fait pas défiler le contenu du TMEmo..
|
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 15:14:07 |

cedricbi
|
Réponse acceptée !
Là tu n'as plus besoins du TScrollBox, et tu as juste à mettre la propriété ScrollBars du TMemo à ssVertical. Normallement ça devrait être bon.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : dune, ajout, scrollbar, tmemo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo [ par damanix ]
Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retrace
sauvegarder la position du ScrollBar d'un TMemo et la recharger par la suite [ par N_M_B ]
bonsoir a tous !enfaite ma question est simple m'ais je n'ais toujour pas su comment m y prendre ... je veu tout simplement sauvegarder la pastion du
Scrollbars [ par Hunix2 ]
Bonjour!J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d'imi
Ajout scrollbar vertical dans TCombobox [ par furax13 ]
j'ajoute dynamiquement dans un TCombobox une liste de répertoires.Si ce nombre est faible, lorsque je clique sur le TCombobox, je vois tous les noms d
Position Scrollbar [ par l0sth34d2 ]
Bonjour, quelqu'un sais comment on peu obtenir la position de la scrollbar dans une ListBox et comment on peu la changer de position a un endroit spec
Commentaires de source [ par WhiteHippo ]
Bonsoir,Serait-il possible de conserver la police de caractère utilisée lors de la saisie d'un commentaire de source ? En effet, lors de la saisie de
idhttp.Get et TMemo [ par othland ]
Bonjour à tous, J'utilise un composant Idhttp et j'utilise surtout la fonction Idhttp.get pour vérifier la réponse d'une certaine entité. je signale q
évènement déplacement ScrollBar [ par zwyx ]
Bonjour à tous,Existe-t-il un évènement qui réagit au déplacement d'un ascenceur (scrollbar) ?Je travaille sous Delphi6. J'ai deux tableaux de type TS
ajout text dans DBrichEdit [ par vrachid ]
bonjourje voudrai ajouter un texte dans un dbrichEdit je ne c pas si cet procedure (DbRichEdit.lines.add )ajoute seulement une ligne ou elle peut ajou
Récuperer derniere ligne d'un tmemo [ par elt93 ]
Bonjour,J'aimerais récuperer la derniere ligne d'un TMemo afin de l'attribuer à une variable string, ceci est sans doute très simple mais je ne sais p
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|