begin process at 2012 02 11 11:43:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Ajout d'une colonne à un DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout d'une colonne à un DBGrid

mardi 18 octobre 2005 à 09:12:47 | Ajout d'une colonne à un DBGrid

develomagaly

Bonjour,
Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).
Deux colonnes sont déjà affiché par défaut.
Il me faut pouvoir écrire dans les champs mais aussi les champs d'une même colonne ne sont pas forcément du même type ( string, integer , ...)
Est-ce possible à faire?

Merci 
mardi 18 octobre 2005 à 09:28:39 | Re : Ajout d'une colonne à un DBGrid

lapucedu88

Je sais pas si c'est possible avec un dbgrid, mais si tu utilise un string grid tu pourra le faire.

La puce
mardi 18 octobre 2005 à 09:53:24 | Re : Ajout d'une colonne à un DBGrid

develomagaly

Réponse acceptée !
ok merci !

Cette discussion est classée dans : champs, colonne, dbgrid, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid avec Colonne Hors base [ par thonyboy ] Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'une b Ajout d'un enregistrement avec champs auto increment [ par nonobiker ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'un champ (qui s'incrémente tout seul => numérique) après un 'Append' mais avant un 'Post'.Data.TFacture.Appe Récuperation du contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid ) [ par djejja ] Est_ce quelqu'un sait comment on peut récupere dans un champ texte ,le contenue du premier champs d’une colonne selectionné (d’une TDBGrid ) ? Afficher sur plusieur lignes dans un DBGrid [ par SyDaze ] Bonjour,j'ai une colonne d'un DBGrid qui contient de tres longs text, dans ce cas le DBGrid donne une tres grande dimension a la colonne et tout le te Traitement des chams memo par dbGrid [ par SyDaze ] Bonjour, Lorsqu'on effectue une requete sur une table comportant des champs de plus de 255 caractéres, Delphi interprete ces champs comme des types me Pb ajout champs DBase [ par cupracing ] Bonjour à tous, bon j'expose mon problème. J'ai crée un petit programme en Delphi 4 qui travaille avec des tables de données DBase IV. Sur une des ta Récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid [ par hysteria74 ] Bonjour,Je pense que le titre veut tout dire!!!Comment qu'on fait pour récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid en ayant sélectionné une cellule problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais RECUPERATION CONTENU D'UNE COLONNE DBGRID [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite récupérer le contenu d'une colonne d'une dbgrid dans une listbox ou combobox ? Merci de votre aide Colorier différemment les cellules d'une colonne sur un dbgrid [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais colorier chacune des cellules de la première colonne uniquement d'un dbgrid en fonction de son contenu. Les cellules pourront

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales