Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aidez moi je comprends rien !! snif ! [ Archives / Maths ] (tazplan)

dimanche 14 mars 2004 à 22:15:36 | Aidez moi je comprends rien !! snif !

tazplan

Alors voilà, je suis étudiant et on commence la programmation sous delphi, seulement on fait rien de tout ce que j'ai vu sur le site, on a des exos a faire (par ex : tirer un nombre entier au hasard entre 1000 et 9999) qui se lancent sous une fenetre msdos, mais ya personne sur le site ki parle de ça ou alors je n'ai pas bien cherché, cela dit je n'y connais rien, alors c pas si simple de trouver qqchose !!

Qqun peut m'aider ?....
......

snif... on a des exos avec des suites... je sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé de cours pr m'expliquer....

dimanche 14 mars 2004 à 22:44:24 | Re : Aidez moi je comprends rien !! snif !

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, une appli Delphi "qui se lancent sous une fenetre msdos" s'appelle une application console.
Et des applis console, il y en a plusieurs sur ce site.
Pour te faciliter le démarrage, tu peux utiliser la commande Fichier|Nouveau|application console.
Une fois là, tu peux écrire ton code entre les mots Begin et End.
Pour générer un nombre aléatoire, utilise la fonction Random ainsi définie dans l'unité System :
function Random [ ( Range: Integer) ];
Voir l'aide en ligne de Delphi pour davantage d'explications.

May Delphi be with you

mardi 20 juillet 2004 à 20:37:18 | Re : Aidez moi je comprends rien !! snif !

fryser_d

Réponse acceptée !