Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aidez moi je comprends rien !! snif ! [ Archives / Maths ] (tazplan)

dimanche 14 mars 2004 à 22:15:36 | Aidez moi je comprends rien !! snif !

tazplan

Alors voilà, je suis étudiant et on commence la programmation sous delphi, seulement on fait rien de tout ce que j'ai vu sur le site, on a des exos a faire (par ex : tirer un nombre entier au hasard entre 1000 et 9999) qui se lancent sous une fenetre msdos, mais ya personne sur le site ki parle de ça ou alors je n'ai pas bien cherché, cela dit je n'y connais rien, alors c pas si simple de trouver qqchose !!

Qqun peut m'aider ?....
......

snif... on a des exos avec des suites... je sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé de cours pr m'expliquer....

dimanche 14 mars 2004 à 22:44:24 | Re : Aidez moi je comprends rien !! snif !

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour info, une appli Delphi "qui se lancent sous une fenetre msdos" s'appelle une application console.
Et des applis console, il y en a plusieurs sur ce site.
Pour te faciliter le démarrage, tu peux utiliser la commande Fichier|Nouveau|application console.
Une fois là, tu peux écrire ton code entre les mots Begin et End.
Pour générer un nombre aléatoire, utilise la fonction Random ainsi définie dans l'unité System :
function Random [ ( Range: Integer) ];
Voir l'aide en ligne de Delphi pour davantage d'explications.

May Delphi be with you

mardi 20 juillet 2004 à 20:37:18 | Re : Aidez moi je comprends rien !! snif !

fryser_d

Réponse acceptée !
Il n'y aura pas beaucoup d'aide en application console, Je suis aussi étudiant en prog, et j'ai passé par la aussi ^^, je dois dire que c vrai que c chiant. Si tu veux te lancer plus vite en prog visuel, ben c facile, c essentilement la meme chose. en Application Console vous utiliser les (read et write)

bien en visuel on se serre de (label et edit)

ouvre une application normal, va dans la barre de menu(standard), et choisi Label et place le ou tu veux dans la Form. Choisi un bouton(button) et place le aussi ou tu veux.

Double click sur le bouton posé, tu entre automatiquement en mode texte. tout ce qui se passe entre le Begin et End se passera quand tu pressera sur le bouton. Tu veux écrire (test) dans le label, alors tu écris: label1. et un menu apparaitera, dans ce menu tu peux faire tout se que tu veux au label, le bouger, changer de couleur, mais ce qui nous interesse est de changer le texte donc, tu choisie caption (label1.caption). et tu fait une affectation normal comme les application console

label1.caption:=test; c tout ^^

c un avant gout de la prog visuel, mais ne lache pas sourtout hein !

Cette discussion est classé dans : site, snif, comprends, exos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au Webmaster de DelphiFR [ par DelphiCool ] SAlutJe me doute que tu soit occupé, ou peu etre meme en vaccances.Mais Bon, c'est dommage d'avoir l'impression que tu ne soit pas sur le site.Je vois venez sur mon site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par aziz ] http://www.districd.t2u.comsvp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ai je le droit sur ce site de mettre des programmes sous turbo Pascal 7??? [ par mastave ] Ai je le droit sur ce site de mettre des programmes sous turbo Pascal 7??? QUEL DYNAMISME [ par sebrs1 ] je cois que si je venais QU'UNE SEULE FOIS sur le site par MOIS, je sais pas s'il y aurait ne serait-ce qu'un seul changement.Il faut se bouger un peu Forum-city [ par sebrs1 ] Bonjour à tous,j'ai fais un site pour que tous le monde pose des question sur n'importe quel sujet, alors si vous avez des questions en programmation, site de composants delphi [ par vib ] Ou puis je trouver des sites proposant des bibliotheues Delphi ?Merci Manipulation de composants [ par finipe ] Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé Et Delphifr.com ?? [ par Bestiol ] Hello !Je suis en train de développer un site internet, qui traitera entr'autre de la programmation dans Delphi... J'aurais aimé mettre dans une rubri PROG-Zone : Le site pour tous les langages [ par sebrs1 ] Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous PROG-Zone.fr.st - Le site de tous les langages de programmation [ par sebrs1 ] Salut à tout le monde, je viens de faire un nouveau site concernant tout les langages de programmations (ou presque :)), je vous en supplie, allez-y p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.