begin process at 2010 02 09 20:50:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

A l'aide ! svp !!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A l'aide ! svp !!!!!!!!!!!

dimanche 2 juin 2002 à 13:56:00 | A l'aide ! svp !!!!!!!!!!!

LeKamé

Salut !
je voudrait savoir comment on fait pour avoir la valeur absolue d'un nombre en delphi !!

par exemple !! la valeur absolu de :

8 donne 8
-65985 donne 65985
vous comprennez !!!
svp dites moi comment on fait !!
a++++merci d'avance !
dimanche 2 juin 2002 à 15:10:58 | Re : A l'aide ! svp !!!!!!!!!!!

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Dans beaucoup de langages, il existe la fonction ABS qui donne...la valeur absolue du nombre reçu en argument.
Mais tu as raison, c'était pas évident à trouver ;-0

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !
je voudrait savoir comment on fait pour avoir la valeur absolue d'un nombre en delphi !!

par exemple !! la valeur absolu de :

8 donne 8
-65985 donne 65985
vous comprennez !!!
svp dites moi comment on fait !!
a++++merci d'avance !

lundi 17 novembre 2008 à 12:58:54 | Re : A l'aide ! svp !!!!!!!!!!!

medouboudda

tu peux utiliser la func abs(reel)

par exp:     Edit1.Text:=IntToStr(abs(-65885)) ;
il va te donne  65885

developpez

Cette discussion est classée dans : aide, valeur, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau : un peu d'aide svp ;) [ par leung ] salut !je suis debutant , et actuellement je suis sur un programme , de calcule ,j'ai rentre diverse donne dans des tableaux avec des noms specifique Récupération d'une donnée [ par Bouboukick ] Bonjour,J'ai un petit souci avec mon programme.je dialogue avec un modem je lui donne des informations a garder avec une commande atset lorsque que je Composant Indy Aide !!! [ par Rudy3212 ] Best PigJe vait essayé d'être explicite ^^.Sur un un ftp je met un .txt qui correspond a la dèrnière version de mon programme.dans mon txt il y a ecri Besoin d aide DELPHI application console [ par Delphiboy ] Bonjour!Je suis debutant en delphi et jai eu comme mission de faire une application console : conversion celsius farahneit.Le dilemme est donc : il me shell windows:afficher une bulle d'aide par 1 prg delphi [ par ericamiens ] bonjour, j'aimerais, à l'instar de winzip, que le shell windows me lance mon application lorsque l'utilisateur 'survole' un certain type de fichiers ; valeur par defaut dans un dbgrid [ par daltonien ] Je voudrais savoir s'il est possible et comment assigner une valeur par defaut à une colonne d'un dbgrid à la creation d'une nouvelle ligne dans ce d Aide pour utiliser un "module" [ par Sylvainlefou ] Je debute plus ou moins en Pascal sous Delphi 7 et je viens du Basic (VB).J'aimerai utiliser facilement et simplement les sockets client, a la Winsock Chaine de carractère Virgule en point et inversement [ par Rowan ] Bonjour à tous et à toutes,J'aimerai savoir si j'extrais une chaine de carractère de type String. Ex Toto : String.Que cette chaine est initialisée pa Aide concernant le jeu puissance 4 [ par valentinik ] bonjour!!!malgré la présence de plusieurs sources qui se rapporte au jeu puissance 4 sur ce site, j'ai dû mal à réaliser mon propre puissance 4...Pou Besoin d'aide avec Delphi sur une .dll avec une form ! [ par Delirium ] J'essai d'expliquer le plus clairement possible... J'ai fait une dll pour mIRC qui contien une form, pour renvoyer des données a mIRC, j'utilise :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales