begin process at 2010 02 10 02:41:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Aide sur la manipulation des fichiers!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur la manipulation des fichiers!!

dimanche 1 mai 2005 à 01:30:34 | Aide sur la manipulation des fichiers!!

sim4444

Bonjour à tous,

j'aimerais créer une application qui lit des fichiers qui contiennent des commandes et que l'application exécute les commandes qu'il faut. Je m'explique...!!!

Je vais prendre comme exemple le fichier 0000.dat Imaginons que le code de ce fichier est le suivant :

ABJS
SJBA
ABBA
BJJA
SSSS

Supposons que le programme charge ce fichier (0000.dat) dans un mémo. Supposons aussi que chaque lettre représente une commande. Pour cette exemple on va dire que les lettres représentent les commandes suivantes :
A : ShowMessage('Allo!');
B : ShowMessage('Bonjour!');
J : ShowMessage('Joyeux Noël!')
S : ShowMessage('SSS');

Bon ce que j'aimerais c'est que le programme lit les lettre du fichier une par une et qu'il exécute la commande qui correspond. Je sais que l'exemple que j'ai fait est tout à fait inutile mais je vais évidemment le changer! Je veux juste comprendre le principe! Et en passant, je n'ai aucune idée comment je pourrais faire alors les grandes explications sont les bienvenue!

Merci à l'avance!
sim4444
dimanche 1 mai 2005 à 18:12:24 | Re : Aide sur la manipulation des fichiers!!

sim4444

Réponse acceptée !
Merci quand même à tous le monde mais je me suis répondu!

sim4444
dimanche 1 mai 2005 à 22:44:58 | Re : Aide sur la manipulation des fichiers!!

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Content pour toi, sim4444, en plus t'es un rapide !

Mais s'il fallait maintenant que tu expliques comment arriver à la solution à quelqu'un, ça te prendrait un certain temps, je parie, hein ?

Et pourtant...

Ca pourrait dépanner quelqu'un qui voit cette question, comme par hasard se pose la même ou à peu près, et se dit :

"Diantre, je kife trop cool et ça le fait, très chère, je vois que : réponse acceptée",

et, et... manque de pot...

Bonne prog'

japee
mardi 3 mai 2005 à 03:03:52 | Re : Aide sur la manipulation des fichiers!!

sim4444

Réponse acceptée !

lol t'as bien raison! Mais je m'intérrogeais justement si j'allais mettre la réponse! Donc pour je vais la mettre et tant mieux si ça sert à qq'un, si non, tant pis!

La solution est très simple :

{Procédure qui permet d'exécuter les commandes que je voulais lors du clique du bouton Button1...}
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Analyse : string;
Lettre : string;
NbreLignes : integer;
i : integer;
a : integer;
begin

if FileExists('0000.dat') then
begin
 {Je charge le fichier dans un mémo...}
  Memo1.Lines.LoadFromFile('0000.dat');
 {Mémorisation du nombre de lignes...}
  NbreLignes:=Memo1.Lines.Count;

{Pour toutes les lignes on fait : ...} 
for i:= 1 TO NbreLignes Do
  begin
    Analyse:=Memo1.Lines.Strings[i-1];
    {Pour chaque lettre on fait : ...}
    for a:= 1 TO 4 DO
    begin
    Lettre:=Copy(Analyse,a,1);

{Les commandes selon les lettres : }
      if Lettre = 'A' then
      begin
      ShowMessage('Allo!');
      end;

if Lettre = 'B' then
      begin
      ShowMessage('Bonjour!');
      end;

if Lettre = 'J' then
      begin
      ShowMessage('Joyeux Noël!');
      end;

if Lettre = 'S' then
      begin
      ShowMessage('SSS');
      end;

end;
end;
end
else
begin
ShowMessage('Fichier non trouvé');
end;
end;

Attention ! À retenir que le nombre de lignes de codes du fichier 0000.dat n'est pas important mais chaque ligne ne doit pas excéder 4 caractères (bien sûr, j'aurais pu y remédier mais ça ne me tentais pas!).

Bonne prog!
sim4444

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, exemple, commandes, showmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers textes occupés [ par padsou ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement termin Outlook : fichiers attachés, comment le reproduire ? [ par Bruto ] Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour reproduire l'effet d'un fichier attaché dans outlook.En fait quand on reçoit un email avec un Listage de Fichier! [ par MAsterC ] Salut....Bon j'essaye de faire un listage de fichier dans un dossier dans un TListBox mais je n'y arrive pas ! :(Alors voici mon exemples....On a un d Comment decortiquer un fichier texte [ par apz ] salut, voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme et bien je voulais demarrer avec une petite appplication. Questions sur les fichiers AVI [ par kannibal ] Salut a tous,J'ai un petit probleme technique sous Delphi. Je dois prendre un fichier AVi en entree et en extraire une partie et l'exporter vers un au plusieurs fichiers, une seule instance... [ par sokoban ] Bonjour,J'ai associé un type de fichier avec mon application. Ainsi, lorsque je double-clique sur un fichier de ce type, mon application est automatiq couper un fichier ? [ par intello2001 ] g regarder les nombreux exemple mais je ne comprend pas comment il faut faire :je voudrai couper un fichier pour lenvoyer avec :-1 boucle (sa parait e Ecrire dans un fichier de tel octet à tel octet [ par TheChikenKiller ] Je cherche a écrire dans un fichier une string d'un certain caractère (exemple : 160) à un autre (ex :255)Exemple : ecrire petaouchnok du caractère 16 Gestion de fichiers textes... [ par mentral ] Bonjour à tous, Cette fois-ci, j'aimerais savoir s'il est possible d'effacer les lignes vides d'un fichier texte, même celles qui sont à la fin de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales