begin process at 2010 02 10 12:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Aide please

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide please

mercredi 17 mars 2004 à 15:34:45 | Aide please

Kevleboss

Salut je suis novice et j'utilise Delphi 6 personnel et je voudrai savoir comment faire pour qu'un simple boutton (TButton) puisse ouvrir un fichier (.exe , ...)

pouvez vous m'aider ?
mercredi 17 mars 2004 à 19:12:16 | Re : Aide please

christo01

Salut !

voir ce post qui a déjà été écrit dans le forum !!

ici
mercredi 17 mars 2004 à 19:18:08 | Re : Aide please

Hnimsgern

Il ajouter ShellAPI aux Uses puis utiliser (si l'adresse est dans un Tedit) : ShellExecute(Handle, 'open', Pansichar(EDIT1.Text), '', '', 1); //3:Plein écran

HN
mercredi 17 mars 2004 à 20:53:51 | Please

Kevleboss

Oui mais j'ai commencer dans delphi hier donc svp esqu'il est possible d'etre un peut plu precis ?(dsl)
mercredi 17 mars 2004 à 23:25:50 | Re : Aide please

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, c'est sûr, Kevleboss, t'es hyper débutant ;)
Sois le bienvenu !
Hnimsgern est pourtant clair, non ?
On décompose ce qu'il explique :

- ajouter ShellApi dans les uses : pas de commentaire, si ?
- dans TEdit, par exemple, il y a le chemin de l'appli que tu veux lancer, y compris l'exécutable, bien sûr (genre 'C:\Chemin\prog.exe'), sans les ' ' si tu saisis ça dans un TEdit ;)
- ce code est bien entendu à appeler dans l'évènement OnClick du
TButton.

Là, pour info, tu as fait appel à l'API de Windows, tout un programme, ses aventures sont à suivre sur internet, Google et un niveau minimum d'anglais ne sont pas inutiles :))

Si tu bloques à ce niveau, un conseil, achète un bouquin d'initiation, ou essaye l'aide en ligne de Delphi (touche F1), mais ça va faire 'djust' ;)
jeudi 18 mars 2004 à 12:43:25 | Re : Aide please

Kevleboss

Un grand merci pour ton aide l'ami j reussi !