begin process at 2010 02 10 12:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Aide please

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide please

mercredi 17 mars 2004 à 15:34:45 | Aide please

Kevleboss

Salut je suis novice et j'utilise Delphi 6 personnel et je voudrai savoir comment faire pour qu'un simple boutton (TButton) puisse ouvrir un fichier (.exe , ...)

pouvez vous m'aider ?
mercredi 17 mars 2004 à 19:12:16 | Re : Aide please

christo01

Salut !

voir ce post qui a déjà été écrit dans le forum !!

ici
mercredi 17 mars 2004 à 19:18:08 | Re : Aide please

Hnimsgern

Il ajouter ShellAPI aux Uses puis utiliser (si l'adresse est dans un Tedit) : ShellExecute(Handle, 'open', Pansichar(EDIT1.Text), '', '', 1); //3:Plein écran

HN
mercredi 17 mars 2004 à 20:53:51 | Please

Kevleboss

Oui mais j'ai commencer dans delphi hier donc svp esqu'il est possible d'etre un peut plu precis ?(dsl)
mercredi 17 mars 2004 à 23:25:50 | Re : Aide please

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, c'est sûr, Kevleboss, t'es hyper débutant ;)
Sois le bienvenu !
Hnimsgern est pourtant clair, non ?
On décompose ce qu'il explique :

- ajouter ShellApi dans les uses : pas de commentaire, si ?
- dans TEdit, par exemple, il y a le chemin de l'appli que tu veux lancer, y compris l'exécutable, bien sûr (genre 'C:\Chemin\prog.exe'), sans les ' ' si tu saisis ça dans un TEdit ;)
- ce code est bien entendu à appeler dans l'évènement OnClick du
TButton.

Là, pour info, tu as fait appel à l'API de Windows, tout un programme, ses aventures sont à suivre sur internet, Google et un niveau minimum d'anglais ne sont pas inutiles :))

Si tu bloques à ce niveau, un conseil, achète un bouquin d'initiation, ou essaye l'aide en ligne de Delphi (touche F1), mais ça va faire 'djust' ;)
jeudi 18 mars 2004 à 12:43:25 | Re : Aide please

Kevleboss

Un grand merci pour ton aide l'ami j reussi !

Cette discussion est classée dans : aide, please

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour utiliser fichier mp3(PLEASE!!!) [ par alb_ator ] Bonjour,je suis débutant en programmation delphi etje souhaiterai que des fichiers mp3 soit lancé dès que je lance une nouvelle partie d'un jeu,je sai Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t Aide Program et axxé extern à une base de donnée [ par khugo ] Bonjour,Je dois faire migrer un programme delphi avec des bases de données enlocal sur un progamme en (C ++ ???) pouvant interoger unu server externe? après 5h passées à fouiller l'aide de dedel... [ par klem ] Je cherche à remplir un champ de saisie d'une autre application à partir du handle de ce champ (setwindowtext ne marche pas !). Si qqu'un a une idée.. aide rXlib [ par lnicos ] Bonjour, je cherche une aide française sur rxlib, avec des exemples d'utilisattion des composantsmerci ShellTreeView [ par dreepy ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message!Je cherche de l'aide car je voudrais récupérer le chemin d'accès d'un dossier.Est-ce à l'aide de ShellTreeVi Fichier d'Aide [ par magicvinni ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire de beau fichier d'aide. J'en ai deja fait avec M$ Help Workshop, mais j'ai entendu dire qu'il existait un autre Aide pour composant MySQL de ce site ? [ par Fredelphi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une aide assez complète sur le composant MySQL trouvé sur ce site, car l'aide jointe n'est pas finie .........Qui peu Besoin d'aide : SVP... [ par Neopheus ] Bonjour,Je suis actuellement à la recherche de personne qui pourrait m'aider à traduire "Code Barre Generator" dans d'autres langues (ex. Anglais).Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales