begin process at 2010 03 12 00:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Aide please

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide please

mercredi 17 mars 2004 à 15:34:45 | Aide please

Kevleboss

Salut je suis novice et j'utilise Delphi 6 personnel et je voudrai savoir comment faire pour qu'un simple boutton (TButton) puisse ouvrir un fichier (.exe , ...)

pouvez vous m'aider ?
mercredi 17 mars 2004 à 19:12:16 | Re : Aide please

christo01

Salut !

voir ce post qui a déjà été écrit dans le forum !!

ici
mercredi 17 mars 2004 à 19:18:08 | Re : Aide please

Hnimsgern

Il ajouter ShellAPI aux Uses puis utiliser (si l'adresse est dans un Tedit) : ShellExecute(Handle, 'open', Pansichar(EDIT1.Text), '', '', 1); //3:Plein écran

HN
mercredi 17 mars 2004 à 20:53:51 | Please

Kevleboss

Oui mais j'ai commencer dans delphi hier donc svp esqu'il est possible d'etre un peut plu precis ?(dsl)
mercredi 17 mars 2004 à 23:25:50 | Re : Aide please

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, c'est sûr, Kevleboss, t'es hyper débutant ;)
Sois le bienvenu !
Hnimsgern est pourtant clair, non ?
On décompose ce qu'il explique :

- ajouter ShellApi dans les uses : pas de commentaire, si ?
- dans TEdit, par exemple, il y a le chemin de l'appli que tu veux lancer, y compris l'exécutable, bien sûr (genre 'C:\Chemin\prog.exe'), sans les ' ' si tu saisis ça dans un TEdit ;)
- ce code est bien entendu à appeler dans l'évènement OnClick du
TButton.

Là, pour info, tu as fait appel à l'API de Windows, tout un programme, ses aventures sont à suivre sur internet, Google et un niveau minimum d'anglais ne sont pas inutiles :))

Si tu bloques à ce niveau, un conseil, achète un bouquin d'initiation, ou essaye l'aide en ligne de Delphi (touche F1), mais ça va faire 'djust' ;)
jeudi 18 mars 2004 à 12:43:25 | Re : Aide please

Kevleboss

Un grand merci pour ton aide l'ami j reussi !

Cette discussion est classée dans : aide, please

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour utiliser fichier mp3(PLEASE!!!) [ par alb_ator ] Bonjour,je suis débutant en programmation delphi etje souhaiterai que des fichiers mp3 soit lancé dès que je lance une nouvelle partie d'un jeu,je sai Aide Please ! Résultat Requête ! [ par minipod ] J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requê Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t Aide Program et axxé extern à une base de donnée [ par khugo ] Bonjour,Je dois faire migrer un programme delphi avec des bases de données enlocal sur un progamme en (C ++ ???) pouvant interoger unu server externe? après 5h passées à fouiller l'aide de dedel... [ par klem ] Je cherche à remplir un champ de saisie d'une autre application à partir du handle de ce champ (setwindowtext ne marche pas !). Si qqu'un a une idée.. aide rXlib [ par lnicos ] Bonjour, je cherche une aide française sur rxlib, avec des exemples d'utilisattion des composantsmerci ShellTreeView [ par dreepy ] Bonjour à tous ceux qui lirons ce message!Je cherche de l'aide car je voudrais récupérer le chemin d'accès d'un dossier.Est-ce à l'aide de ShellTreeVi Fichier d'Aide [ par magicvinni ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire de beau fichier d'aide. J'en ai deja fait avec M$ Help Workshop, mais j'ai entendu dire qu'il existait un autre Aide pour composant MySQL de ce site ? [ par Fredelphi ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une aide assez complète sur le composant MySQL trouvé sur ce site, car l'aide jointe n'est pas finie .........Qui peu Besoin d'aide : SVP... [ par Neopheus ] Bonjour,Je suis actuellement à la recherche de personne qui pourrait m'aider à traduire "Code Barre Generator" dans d'autres langues (ex. Anglais).Je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales