begin process at 2010 02 10 04:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Aide Please ! Résultat Requête !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide Please ! Résultat Requête !

mardi 24 septembre 2002 à 21:17:58 | Aide Please ! Résultat Requête !

minipod

J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi !
J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requête dans un RichEdit. Comment je dois faire ?
Merci.
mardi 24 septembre 2002 à 22:39:10 | Re : Aide Please ! Résultat Requête !

Nono40

Je ne vois pas pourquoi il faut à la fois un ADOTable et un ADOQuery... Un seul suffit, et dans tous les cas le RichEdit ne se remplira pas tout seul, il faut parcourir la table ou la requète et remplir le richedit :

With AdoQuery1 Do
Begin
First;
RichEdit1.Lines.Clear;
While Not Eof Do
Begin
RichEdit1.Lines.Add(FieldByName('MONCHAMP').AsString+FieldByName('AUTRECHAMP').AsString);
Next;
End;
End;

C'est juste un principe de base mais c'est vrai quelque soit la base ou les composants utilisés.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma requête dans un RichEdit. Comment je dois faire ?
Merci.
mercredi 25 septembre 2002 à 08:39:58 | Re : Aide Please ! Résultat Requête !

minipod

Salut et merci !
En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1. Cliquer sur Button1, alors le mot est recherché dans la première colonne. Une fois le mot trouvé, le RichEdit2 doit afficher le contenu de la deuxième colonne correspondant à ce mot.
C'est certainement tout con mais j'ai jamais fait !
Comment je dois faire ?
Merci beaucoup !

Réponse au message :

Je ne vois pas pourquoi il faut à la fois un ADOTable et un ADOQuery... Un seul suffit, et dans tous les cas le RichEdit ne se remplira pas tout seul, il faut parcourir la table ou la requète et remplir le richedit :

With AdoQuery1 Do
Begin
First;
RichEdit1.Lines.Clear;
While Not Eof Do
Begin
RichEdit1.Lines.Add(FieldByName('MONCHAMP').AsString+FieldByName('AUTRECHAMP').AsString);
Next;
End;
End;

C'est juste un principe de base mais c'est vrai quelque soit la base ou les composants utilisés.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Merci.

Cette discussion est classée dans : aide, please, résultat, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat requête sql [ par Vash91 ] Salut à tous,voilà je fais un select qui doit me renvoyer plusieur enregistrements et je voudrais tous les afficher dans une listeBox par exemple.merc aide pour ue application web [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles aide pour utiliser fichier mp3(PLEASE!!!) [ par alb_ator ] Bonjour,je suis débutant en programmation delphi etje souhaiterai que des fichiers mp3 soit lancé dès que je lance une nouvelle partie d'un jeu,je sai Aide please [ par Kevleboss ] Salut je suis novice et j'utilise Delphi 6 personnel et je voudrai savoir comment faire pour qu'un simple boutton (TButton) puisse ouvrir un fichier ( Résultat d'une requete (ExecSQL) [ par BernieNoel68 ] Bonjour !Mon programme utilise une base de donnée oracle via BDE.J'utilise un TQuery, et je souhaiterais récupérer le résultat d'une requête (ExecSQL) Récupérer le résultat d'une requête dans une variable!! [ par anil16 ] Bonjour, Comment récupérer le résultat d'une requête et le mettre dans une variable[^^confus2] voici ma requête: [code=pas] ADOQuery1.SQL.Clear; ADOQu le résultat de la requête multi-base SQL paradox transforme les accents é à è ... en # [ par cedjack ] Object : La réponse de la requête SQL transforme les accents par des # Suspicion : PB de language driver ou version BDE ou paramétrage BDE iso ... A Delphi - Fichier d'aide CHM [ par khulli2 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour libérer mon fichier d'aide afin de pouvoir le mettre à jour. En effet, Je peux mettre mon fichier à jour d besoin d'aide delphi [ par bsamine ] slt, j'ai besoin d'aide: quand je fait l'exécution, delphi affiche méssage d'erreur:(Types incompatibles : 'String' et 'Integer') ce message concernée aide delphi débutant [ par bsamine ] slt, g besoin d'aide svp: quand je fait l'exécution dans mon application, il affiche une erreur :'type incompatible' sur la ligne suivante :(if 60000

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales