begin process at 2012 02 11 16:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

lundi 19 juillet 2010 à 23:43:02 | Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

nuagedan100

Bonsoir a tous,

Je voudrais avoir un bout de code en delphi qui va lire dans un fichier xml et qui me laffiche dans un tedit lors de l'ouverture de la fiche

pour le creation jai mis ça

XMLDoc.Active := True;

XMLDoc.DocumentElement := XMLDoc.CreateElement('Config','');

Config := XMLDoc.DocumentElement.AddChild('Config');

Config.Attributes['Chemin'] := edit1.text;
Config.Attributes['date'] := '14/06/2001';
XMLdoc.SaveToFile('E:\config.xml');
end;

Cela fonctionne bien :

Mais je voudrais un code qui va lire dans ce fichier pour affiche ce qui a été rentré avant

exmple dans mon edit1 je met : C:\telechargement

je sauve ca va ecrire dans le fichier config.xml

et lorsque je relance ma fiche je veut que dans mon edit1:\telechargement apparaise c'est a dire il va lire dans le fichier xml

Merci pour votre aide.
mardi 20 juillet 2010 à 19:03:59 | Re : Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

WhiteHippo

Membre Club

Bonsoir

En cherchant un peu sur le site, tu aurais trouver par exemple ceci.

Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
vendredi 23 juillet 2010 à 17:15:39 | Re : Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci

nuagedan100

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui exate je l'ai vu et meme télécharger, cela ne ma pas aider je vais retenter j'ai du louper quelque chose, sinon je testé avec les fichiers ini ça marche nickel, merci

Cette discussion est classée dans : fichier, lire, xml, config, xmldoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier XML [ par BlouMan ] bonjour,comment peut-on lire un fichier XML dans delhi 7 pro?...pour l'écrire j'utilise un TClientDataSet et je l'encode en UTF-8merci BLOU BLOU POWA aide lecture fichier xml [ par jeromelef ] bonjour, j'ai un gros oucis avec mon fichier xml. comment dois-je faire pour lire ce fichier ? <dom Script inno setup et fichier xml [ par zebulon25 ] Bonjour, je suis en train de m'arracher les cheveux pour pouvoir lire ou modifier un attribut d'un n½ud d'un fichier xml. J'obtiens systématiquement Test présence noeud XML [ par didou2dek ] Bonjour à tous, je suis en train de coder une appli me permettant de recuperer des valeurs d'un fichier XML, cependant je bloque sur une fonction que Un fichier text impossible à lire [ par L_art_ment ] Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais pas Parcours d'un fichier XML [ par TrustNoOne ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour la lecture d'un fichier XML. J'ai effectué des modifs en long en large en travers mais rien n'y fait. Après lire dans un tfilelistbox [ par popa90 ] Bonjour a tous, je doit modifier un programme existant, et à un endroit il y a un Tfilelistbox qui contient plusieurs nom de fichier. pour utiliser ce Modifier un fichier xml avec turbo delphi [ par cssedan ] Comme c'est marqué dans le titre, j'aimerai en faite modifier un fichier xml avec turbo delphi pour modifier 5 ou 6 données (nombres) dedans. Est-ce p demande d'explication [ par davidbig ] SAlut chers amis je suis entrain de faire une application pour l'envoi de message, maintenant je voulais garder les contacts dans un fichier xml( cad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales