Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide delphi [ Système / Exécution ] (zakilebleu)

mardi 6 mai 2008 à 14:11:38 | aide delphi

zakilebleu

slt j'ai mit au point un programme mais il lui manque un touvhe final c'est secouer (vibrer) l'ecran comme un wiiiz de MSN si vous me comprenais

une aide de vous svp j'ai vraiment besoin de se source alors................

exuser moi si il y'a des fautes d'orthographe je suis algerie de 15ans

mardi 6 mai 2008 à 14:45:36 | Re : aide delphi

dominique.stock

bonjour,
procedure WindowShake(wHandle: THandle) ;
const
   MAXDELTA = 4;
   SHAKETIMES = 500;
var
   oRect, wRect :TRect;
   deltax : integer;
   deltay : integer;
   cnt : integer;
   dx, dy : integer;
begin
   //remember original position
   GetWindowRect(wHandle,wRect) ;
   oRect := wRect;

Randomize;
   for cnt := 0 to SHAKETIMES do
   begin
     deltax := Round(Random(MAXDELTA)) ;
     deltay := Round(Random(MAXDELTA)) ;
     dx := Round(1 + Random(2)) ;
     if dx = 2 then dx := -1;
     dy := Round(1 + Random(2)) ;
     if dy = 2 then dy := -1;
     OffsetRect(wRect,dx * deltax, dy * deltay) ;
     MoveWindow(wHandle, wRect.Left,wRect.Top,wRect.Right - wRect.Left,wRect.Bottom - wRect.Top,true) ;
   end;
   //return to start position
   MoveWindow(wHandle, oRect.Left,oRect.Top,oRect.Right - oRect.Left,oRect.Bottom - oRect.Top,true) ;
end;

Dom

mercredi 7 mai 2008 à 12:56:28 | Re : aide delphi

zakilebleu

slcomme je l'entre se source mec

mercredi 7 mai 2008 à 13:16:37 | Re : aide delphi

dominique.stock

Je ne comprends pas.

Pour le lancer :

windowshake(application.MainForm.Handle);

Dom

mercredi 7 mai 2008 à 13:19:02 | Re : aide delphi

zakilebleu

oui car ca m'ecrit qu'il y'a une faut mais moi se que je veut c'est que de bouger le form comme msn pas tout l'ecran

mercredi 7 mai 2008 à 13:41:10 | Re : aide delphi

dominique.stock

cela ne bouge que la form que tu spécifies ...

et la faute c'est ?

Dom

mercredi 7 mai 2008 à 13:43:34 | Re : aide delphi

zakilebleu

c'est koi la faute

mercredi 7 mai 2008 à 13:44:06 | Re : aide delphi

zakilebleu

slt et avec koi je l'essey un timer ou un boutton

mercredi 7 mai 2008 à 13:49:18 | Re : aide delphi

dominique.stock

la faute :
oui car ca m'ecrit qu'il y'a une "faut " mais ...

.. ?

dans un bouton, un timer, ce que tu veux ...

Dom

mercredi 7 mai 2008 à 13:50:52 | Re : aide delphi

zakilebleu

slt envoie moi un fichier pour voir

1 2

Cette discussion est classé dans : aide, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acceder à l'aide pour 1 nlle VCL sous Delphi [ par Leroy ] Bonjour Existe-il après l' ajout d'un nouveau paquet de composants une astuce pour que l'aide de ce dernier soit accessible sous delphi avec la classi Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance aide alert [ par zelze ] J'ai commencais le delphi il y a environ... Une heure.J'passe du vb au delphi et je connais pas du tout le langage.Quelqu'un peut il me dire comment f besoin d'aide delphi + hyperterminale [ par ourida78 ] je suis devolepeur sytéme information banque delphi sqlserver.je voudrai cree mon propre hyperterminal ou utuliser les fonction de transfert des fichi Associer les fichiers d'aide à Delphi 7 [ par MezianeMohamedAli ] Salut,Puisque je suis nouveau parmis vous, je poser ma question en calculant le temps de réponse pour prévoir la prochaine fois combien ça va me deman Fichiers d'aide Delphi 7 Entreprise [ par Manthis ] Salut,j'aurais voulu savoir si qqn aurait la bonté d'ame de m'envoyer les fichiers d'aide de nla version 7 de delphi car je possède la version anglais fichier aide de delphi en fr [ par dk ] voila comme j'e, ai marre et que je me doute que cacasse la tete a tout le monde que j'ecrive un post a chaque petite question vu que g delphi entrepr delphi [ par daywalker95 ] bonjour,g 15 ans et g envie de me lancer a la programmation a l'aide de delphi, mai je sai pa par ou commencer, g meme lu des document pour les débuta Besoin d'aide avec Delphi sur une .dll avec une form ! [ par Delirium ] J'essai d'expliquer le plus clairement possible... J'ai fait une dll pour mIRC qui contien une form, pour renvoyer des données a mIRC, j'utilise : Aide pour traduire un Prog VB6 en Delphi [ par Leonello ] Je souhaite me lancer dans la programmation en delphi. ( J'ai des notions mais pas très réçentes en TurboPascal )Je recherche une personne pouvant me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.