begin process at 2010 02 10 12:01:33
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

aide pour connaitre comment utiliser DBGRID


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour connaitre comment utiliser DBGRID

mardi 8 juillet 2008 à 09:05:34 | aide pour connaitre comment utiliser DBGRID

azzouzza

salut mais amis
je ss débutant avec le langage delphi et je veu utiliser les base de donnée mais avec DBGRID donc aider moi par (cours, exemples,......)sachant que c la premier fois de l'utiliser et merci bien pour tt.
mardi 8 juillet 2008 à 18:09:31 | Re : aide pour connaitre comment utiliser DBGRID

HAFTARIFOUAD

Bonjour

Un DBGrid est un composanst permet d'afficher et d'éditer les enregistrements d'une table de base de données ou d'une requête.

Pour plus d'informations; Ajoutez un TDBGrid dans votre TForm puis cliquer sur la touche F1

Bonne chance et plein de succès.

mercredi 9 juillet 2008 à 08:56:26 | Re : aide pour connaitre comment utiliser DBGRID

yvessimon

Bonjour,
Regarde les exemples sur le site car il y a beaucoup d'exemples.
DBGride s'utilise par exemple avec ADOQUERY ADOCONNEXION ... MAIS AUSSI D'AUTRE...

Bonne recherche
Salutations


Cette discussion est classée dans : aide, utiliser, dbgrid, connaitre


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour utiliser un "module" [ par Sylvainlefou ] Je debute plus ou moins en Pascal sous Delphi 7 et je viens du Basic (VB).J'aimerai utiliser facilement et simplement les sockets client, a la Winsock URGENT!! besoin d'aide avec mon dbgrid [ par Sunny21 ] Bnojour tout le monde!Je veux avoir un menu déroulant dans mon dbgrid (listbox)alors il faut remplir les choix dans l'option picklist du dbgrid.Par co Énorme besoin d'aide avec DBGRID [ par Sunny21 ] Bonjour,Je suis un débutant qui apprend merveilleux Delphi et j'ai quelque difficulté.Je voudait savoir comment on fait pour calculer deux colonnes en Un peu d'aide svp [ par tofe44 ] Voila Bonjour a tous, j'ai installé delphi dernièrement, j'aimerai savoir comment faire un soft pour "automatiser" un déplacement de souris et un clic Utiliser une dbgrid sans base de donnees [ par Servalito ] Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes.Ce que je ve c pouvoir mettre les champs m aide pour utiliser fichier mp3(PLEASE!!!) [ par alb_ator ] Bonjour,je suis débutant en programmation delphi etje souhaiterai que des fichiers mp3 soit lancé dès que je lance une nouvelle partie d'un jeu,je sai Connaitre le nombre de ligne ds un dbgrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je liste ma base de donnees a l'aide d'un dbgrid et j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer le nombre de ligne que j'ai et d utiliser la function locate avec Tquery, Ttable DbGrid PROBLEME [ par jojojojo57 ] Ma question : utilisation de DBE avec MysqlJ ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgridet un bouton Selection + le mettre au milieu de mon DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide.J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource.Le résultat de ma requête (DateCom, Montant, Montant1 Aide pour utiliser l’Option favoris de Codes-sources [ par khawarizm ] Bonjour toutes et tous ; j'espère que tout le monde va bien ; j'ai un


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales