mercredi 8 juin 2005 à 16:54:16 |
comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet ?

marie_rim
|
Bon salut tt le monde en fait j'ai besoin de votre aide c uuuuurgent je veux savoir comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet
|
mercredi 8 juin 2005 à 20:43:28 |
Re : J'ai besoin d'aide please
|
jeudi 9 juin 2005 à 11:32:40 |

marie_rim
|
Oui Merci en fait je l'ai déposé à deux reprise parce que j'ai cru que comme ça j'aurai plus de chance pour qu'on me repond. Mais de toute façon je vais attendre votre aide. Merci |
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 19:02:40 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Salut, Puisque tu as l'air de tenir à ta question !... Le problème est que la couleur des menus est une couleur système. Pour la modifier, soit tu modifies aussi la couleur de tous les menus, soit tu dessines toi même le menu. Pour cela il faut mettre la propriété OwnerDraw du MainMenu à TRUE et dessiner chaque élément en décrivant pour chacun l'évènement OnDrawItem du genre : procedure TForm1.MenuItemDraw(Sender: TObject; ACanvas: TCanvas; ARect: TRect; Selected: Boolean); begin With ACanvas do begin If Not Selected then Brush.Color := clAqua else begin Brush.Color := clHighlight; Font.Color := clHighlightText; end; FillRect(ARect); TextOut(ARect.Left+2,ARect.Top+2,(Sender as TMenuItem).Caption); end; end; Mais ce n'est pas parfait, la barre entière n'est pas colorée, etc ... et je n'ai pas été plus loin, à toi de voir ! Ken@vo
Code, Code, Codec !
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 00:01:05 |

Delphiprog
|
1- Mets des titres plus explicites à tes questions sur le forum 2- quand un membre donne une réponse qu'il s'est em.....dé à chercher pour toi, c'est la moindre des politesses que de valider sa réponse. 3- en quoi ce genre de code était-il si urgent ? est-ce un caprice, une envie subite de repeindre l'appartement à 3 heures du matin ? 4- un projet ne possède pas de propriété MainMenu. Ce sont les fiches qui peuvent posséder des objets TMainMenu. Enfin, inutile de poser la même question plusieurs fois. Les admins ont autre chose à foutre que de virer les questions posées de multiples fois par un même membre.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient. <
|
|
dimanche 12 juin 2005 à 00:08:16 |
Re : comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet ?

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Et pour te montrer ma bonne volonté, voici un code source de Bestiol expliquant tout ça en long et en large : http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12474
Suffit de savoir utiliser la fonction de recherche
Pense aussi à valider la réponse de Kenavo ! Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, colorer, mainmenu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
laison RS 232 [ par didil1981 ]
bonjour!!!Dans le cadre de mon projet de fin d'année je suis amené à programmer un port serie "avec le protocole RS232 via le COM1" sur DELPHI 5 --> L
problème avec ondeactivate et onactivate.... [ par OrsE ]
Salut tout le monde... Voilà, j'ai un projet dans lequel apparaîtront des fenêtres avec le style fsStayOnTop, donc si on change d'application ou même
Comment appeler une .htm ou autre d'un MainMenu ... [ par jackripper ]
Bonjour tous, Je recherche le moyen de faire apparaitre une fenêtre "aide.htm" qui est contenu dans un dossier projet à partir de la fonction MainMenu
API delphi: Anlayse des fichiers d'un projet delphi en mode création [ par fabipsorg ]
Bonjour à tous,Pourriez vous m'aider à trouver un API delphi qui permettra de lire à partir du fichier (dpr) de projetla liste des fiches dfm et d'acc
Découper un projet en plusieurs unités [ par justevero ]
Pour que mon projet soit plus facilement comprehensible par d'autre, on me demande de decouper mon projet en plusieurs unite, je veux bien mais commen
probleme de deboggage... [ par OrsE ]
Salut tout le monde!! J'ai un soucis de deboggage! tout fonctionnait bien dans mon projet, je pouvais le debogger sans problème, mais sans que je fas
colorer une cellule de dbgrid [ par burnouze ]
salutj'aimerai savoir si dans un 1er temps il est possible de colorer une cellule de dbgrid ou la ligneensuite voici ce que j'essais de faire:dans un
mon projet : NeoMail [ par theodracoden ]
Bonjour à tous, je développe un client mail depuis quelques temps et je me suis dit que vous pouriez me donner vos impressions a son propos. En fait,
importer une form dans un new projet [ par marc660 ]
Bonjour Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet. Merci d’avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|