begin process at 2010 02 09 18:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

agir sur une autre application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agir sur une autre application

samedi 22 décembre 2007 à 21:35:01 | agir sur une autre application

Gerard

Bonsoir,

je cherche à faire des actions sur une autre application;

Je sais déjà positionner la souris et cliquer, cliquer sur un bouton (avec sendmessage),

mais je voudrais:
 -cocher une checkbox,
 - choisir un bouton radio,
- entrer un message dans un champ,
- reduire une fenêtre...

comment faire cela (en delphi) et où trouvet- on ces infos?

Merci.

dimanche 23 décembre 2007 à 21:13:53 | Re : agir sur une autre application

Kenavo

Comme il n'est point d'autre codes que je ne connais mieux que ceux que j'ai écrits de mes petits doigts boudinés, je te propose, pour comencer, d'aller voir ici

Ken@vo

Code, Code, Codec !
lundi 24 décembre 2007 à 16:11:27 | Re : agir sur une autre application

Gerard

Merci, effectivement ça m'aide.

J'ai encore besoin de:
-connaitre la position d'une fenêtre (top, left) dont je connais le hwnd,
-activer un menu et un sous-menu
-minimiser une fenêtre
-mettre le focus sur une autre appli (ou la mettre au premier plan)

Gerard
mardi 25 décembre 2007 à 17:24:15 | Re : agir sur une autre application

Kenavo

Salut Gerard

à essayer :

- connaître la position : fonction GetWindowRect
- minimiser : fonction ShowWindow
- activer : fonction SetForegroundWindow

pour les menus je vois pas !

Ken@vo

Code, Code, Codec !

vendredi 22 août 2008 à 12:58:19 | Re : agir sur une autre application

chperetti

Bonjour

je suis débutant sur les messages windows et j'aimerais transmettre des informations d'une application delphi (example project1.exe) vers une autre appli (project2.exe).

pouvez-vous m'écrire le code qui doit ce trouver dans project1 et dans project2 ?

merci d'avance et meilleures Salutations

ChPeretti

vendredi 22 août 2008 à 13:53:53 | Re : agir sur une autre application

Gerard

Il est difficile de répondre à une question aussi ouverte: en effet on peut chercher à interagir d'une application sur une autre comme par exemple cliquer sur un bouton, faire défiler un menu, envoyer des touches du clavier,mais aussi des messages beaucoup plus sémantiques et donc beaucoup plus complexes et variables dans le temps.
Si c'est cette dernière solution le plus simple est d'ouvrir une connexion TCP/IP qui permet de traiter les messages qu'on veut....

Cette discussion est classée dans : bouton, application, cliquer, agir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton de paiement directement dans une application Delphi. [ par benladder ] Bonjour à tous, J'ai conçu un petit logiciel Delphi et je distribue un démo à partir de mon site personnel sur mon ordinateur à la maison. Lorsque le Cliquer un item menu d'une application [ par zzzyyy ] Comment cliquer un item menu d'une application active depuis une autre application (Delphi).Merci !N.R. Activer désactiver une form [ par THYNOORD ] Dans un petit projet je dois lancer un autre programme (donc dans une autre fenêtre) en cliquant sur un bouton. Je souhaiterai, tout en laissant mon a Cliquer sur un bouton dont le nom est dans un variable [ par azertyloris ] Bonjour, Tout est dans le titre, en fait je souhaiterai cliquer sur un combobox donc le nom est Combo+VARIABLE mais la fontion Combo+variable.Click; Obtenir le nom d'un bouton d'une application [ par Tavounet ] Bonjour,Voilà mon problème:Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permet Savoir si on a cliqué sur le bouton de l'application dans la barre windows [ par cutmaster ] Bonjour, Dans mon application, j'ai besoin de savoir si l'utilisateur a cliqué sur le bouton de cette application qui se trouve dans la barre de tach Désactiver un bouton d'une application extérieure [ par nabil351974 ] bonjour à toutes et à tous, comme le titre l'indique, y a -t-il un moyen de désactiver un bouton d'une application extérieure après un nombre de cliq taille maxiamle d'une liste chainée!! [ par Samou85 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai crée une application où je crée une liste chainée, et chaque fois je modifie la taille de cette liste chainée, l'applicatio bouton droite sous delphi [ par haddadali ] bonjour comment je peut afficher un menu sous delphi 7 l'orsque je click sur la bouton droite de la sourie. Merci d'avence. Une Petite Question ;) [ par ff1061 ] Bonjour tout le monde, C'est mon 1er post sur se site..à l'école on commence a voir le language Delphi ( que je trouve assez interessant ;) ).Mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales