Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher une somme a partir d'une date [ Base de données / Autre ] (abdousoft)

vendredi 28 septembre 2007 à 11:43:43 | Afficher une somme a partir d'une date

abdousoft

Slt
j'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,
Remarque: chaque table dans une forme toutes seule.
et J'ai une autre form qui contient un composant "Tdatetimepicker" et deux "Edit".
        - je cherche lors de la selection d'une date il s'affiche des somme qui appartient a les date dans les 2 tables  precedents.
Merci d'avancement
THANKS

vendredi 28 septembre 2007 à 16:43:57 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

Jean_Jean

C'est donc un problème de transmission de variables. Je ne vois pas où est ton problème?
Je ne connais pas bien Paradox, mais peu importe puisqu'apparemment tu sais transférer les dates du composant Tdatetimepicker vers les champs des tables. Si tu connais les évènements qui sont associés au composant, alors rien ne t'empêche de faire les calculs que tu veux.
Ton problème ne serait-il pas un problème de portée des variables ou de mise à jour de tes valeurs? Car tu n'as peut-être qu'une seule table de visible à la fois?
A toi de nous préciser mieux ton problème.
Bien à toi
Jean_Jean

samedi 29 septembre 2007 à 19:17:53 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

cantador

Membre Club

@abdousoft

Donc, tu sélectionnes une date, et tu voudrais la somme correspondante de la table1 qui s'affiche dans le Edit1 et la somme correspondante de la table 2
dans le Edit2.

C'est bien ça ?

Si OUI, ce n'est pas la bonne méthode..

Car si il y a plusieurs fois la même date dans tes tables ???
Comme le dit Jean_Jean  explique mieux ton problème et on va te le régler en deux coups de cuillères...

cantador

samedi 29 septembre 2007 à 20:58:23 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

Jean_Jean

Quel optimisme ce cantador?
T'a raison, faut positiver.
Jean_Jean

samedi 29 septembre 2007 à 22:41:05 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

cantador

Membre Club

Salut Jean_Jean,
lol..

On attend pas Gaudot mais abdousoft..

cantador

Cette discussion est classé dans : date, table, afficher, champ, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne ecrire et lire une date dans une table [ par richarddum ] Salut, J'essaye d'accéder via une requete SQL à un champ date (SELECT, INSERT, UPDATE) mais j'ai un soucis de format. Quelqu'un a -t-il un exemple ? Question sur QuickReport 3.0.3 [ par etiennebo ] Bonjourvoila ma question , j'ai sur QuickRep une table  nommé (decompte_de_frais) avec le master source sur la table (liste_propri) , un rbDetail , un Champ aggregat [ par jbob ] Bonjour Je debute en delphi avec base paradox Dans ma table j'ai un champ aggregat 'Somme_totale'qui calcule la somme du champ 'Total' ClientDataSet1. Calcule d'un total [ par michelborland ] Bonjour,Je n'arrive pas a afficher le total du contenue d'un champ monétaire,j'ai essayé un champ agrégate & une requette , mais la méme chose , le mo comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don Problème SQL et date [ par wisdeco81 ] Bonjour,  Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox.  Le champ "DateCtrl" est de type Date.  Voici la requete demandée :SELECT * F Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les pour comparer les dates [ par saradelphi5 ] Bonjour, c'est saraj'utilise delphi5,et je voudrai savoir comment je peut afficher sur ma table que les enregistrement qui contienne la date d'aujourd Incrémenter un champ d'une table Paradox [ par codial ] Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherche à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.