begin process at 2010 03 19 00:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Afficher une somme a partir d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une somme a partir d'une date

vendredi 28 septembre 2007 à 11:43:43 | Afficher une somme a partir d'une date

abdousoft

Slt
j'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,
Remarque: chaque table dans une forme toutes seule.
et J'ai une autre form qui contient un composant "Tdatetimepicker" et deux "Edit".
        - je cherche lors de la selection d'une date il s'affiche des somme qui appartient a les date dans les 2 tables  precedents.
Merci d'avancement
THANKS
vendredi 28 septembre 2007 à 16:43:57 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

Jean_Jean

C'est donc un problème de transmission de variables. Je ne vois pas où est ton problème?
Je ne connais pas bien Paradox, mais peu importe puisqu'apparemment tu sais transférer les dates du composant Tdatetimepicker vers les champs des tables. Si tu connais les évènements qui sont associés au composant, alors rien ne t'empêche de faire les calculs que tu veux.
Ton problème ne serait-il pas un problème de portée des variables ou de mise à jour de tes valeurs? Car tu n'as peut-être qu'une seule table de visible à la fois?
A toi de nous préciser mieux ton problème.
Bien à toi
Jean_Jean
samedi 29 septembre 2007 à 19:17:53 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

cantador

Membre Club

@abdousoft

Donc, tu sélectionnes une date, et tu voudrais la somme correspondante de la table1 qui s'affiche dans le Edit1 et la somme correspondante de la table 2
dans le Edit2.

C'est bien ça ?

Si OUI, ce n'est pas la bonne méthode..

Car si il y a plusieurs fois la même date dans tes tables ???
Comme le dit Jean_Jean  explique mieux ton problème et on va te le régler en deux coups de cuillères...

cantador

samedi 29 septembre 2007 à 20:58:23 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

Jean_Jean

Quel optimisme ce cantador?
T'a raison, faut positiver.
Jean_Jean
samedi 29 septembre 2007 à 22:41:05 | Re : Afficher une somme a partir d'une date

cantador

Membre Club

Salut Jean_Jean,
lol..

On attend pas Gaudot mais abdousoft..

cantador

Cette discussion est classée dans : date, table, afficher, champ, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne ecrire et lire une date dans une table [ par richarddum ] Salut, J'essaye d'accéder via une requete SQL à un champ date (SELECT, INSERT, UPDATE) mais j'ai un soucis de format. Quelqu'un a -t-il un exemple ? Question sur QuickReport 3.0.3 [ par etiennebo ] Bonjourvoila ma question , j'ai sur QuickRep une table  nommé (decompte_de_frais) avec le master source sur la table (liste_propri) , un rbDetail , un Champ aggregat [ par jbob ] Bonjour Je debute en delphi avec base paradox Dans ma table j'ai un champ aggregat 'Somme_totale'qui calcule la somme du champ 'Total' ClientDataSet1. champ de type date [ par gigabyte ] bjr tt le monde j'ai un table portant 03 champ: n°eleve,nom, date naissance. je voudrais trier la table par date naissance exemple: afficher que les Probleme avec quickreport [ par Garido1982 ] j'ai une application delphi 7 avec une base de donnée je veut afficher la somme d'un champ BD pour chaque page et a la fin je veut afficher le cumule dbgrid "get me crazy" [ par vergil3a ] salut: jai blockee avec dbgrid j'utilise sql pour join de deux table et le resultat afficher dans dbgrid composant problem: je veux modifier l est-ce qu'il y a des procédure nous permettant de modifier la structure d'une table paradox ou bien de modifier le type ou la taille d'un champ [ par b20n00 ] Salut. peut-être que vous savez qu'on peut créer une table paradox ou dbase par une procédure DELPHI en utilisant la méthode TTable.CreateTable tout e incrementation automatique d'un champ [ par siahmedaek ] bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de cha Requête sur champ date [ par codial ] Bonjour, Encore une question sur les dates [^^mad2] !!! Voilà quelque temps que je galère sur cette requête et je ne vois pas pourquoi j'ai le messag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales