Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher des photos à partir de son emplacement [ Base de données / Access ] (codial)

samedi 24 mars 2007 à 19:46:49 | Afficher des photos à partir de son emplacement

codial

Bonjour

J'utilise Delphi 7 pro, une base Access 2000 et ADO..

Dans cette base j'ai une table suivi de chantiers et une table photos liée à la table suivi chantier.

Je dois stocker par chantier quelques photos.

N'arrivant pas à les stocker dans un champ BLOB,  j'ai opté pour stocker le lien dans un champ de ma table.
Le problème est que je n'arrive pas à synchroniser le lien et l'affichage de la photo.

Je m'explique:
Chaque chantier peut avoir plusieurs photos. Donc pour les visualiser j'utilise un DBCtrlGrid et un TImage pour afficher toutes les images et les commentaires de chaque chantier.

Comment je peux faire pour afficher toutes les photos du chantier dans mon DBCtrlGrid en fonction de leur chemin?
 Sur quel évènement ?

J'ai, entre autres, essayé OnDataChange mais ce n'est pas bon car je dois afficher plusieurs enregistrement.

D'avance merci

Cordialement

dimanche 25 mars 2007 à 17:44:10 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour

Je pense que tu es sur une mauvaise voie. Les champs BLOB sont conçus pour cela, stocker des images et les TDBImage sont là pour les afficher. Il faut donc les utiliser !!!

(voir par exemple http://www.delphifr.com/codes/PROCEDURE-POUR-INTEGRER-BLOB-DANS-BASE-DONNEES-PARADOX_38930.aspx)

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

lundi 26 mars 2007 à 10:31:45 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

codial

Bonjour,

j'ai regardé ton lien, mais, apparemment, on ne peut charger que des Bitmap or je dois arriver à charger au moins du jpeg pour afficher les photos dans un DBImage.

Avec un TImage c'est possible et ce serait bien,  mais là je bute sur la cohérence entre le lien et l'affichage de mes images dans un DBCtrlGrid.

Cordialement

lundi 26 mars 2007 à 19:58:29 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

WhiteHippo

Membre Club
"j'ai regardé ton lien..." Regarder c'est bien, mais je doute que tu ais fait l'effort nécessaire de lire les quelques commentaires associés  (notamment le commentaire de : blatour le 07/08/2006 20:00:15, ou bien celui de ghassenus le 01/01/2007 12:36:45 ou encore ghassenus le 19/01/2007 00:45:40), tu aurais alors vu que les blobs ne se limitent pas au jpeg. 

Autre possibilité, gérer directement le fichier : [ Lien ]

Cordialement.

lundi 26 mars 2007 à 22:09:37 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

codial

Bonsoir,

en disant regarder j'ai inclu testé .... et j'ai lu tous les commentaires.
Et j'ai un message me disant que ce n'est pas une image bitmap valide et les images ne s'affichent pas dans un DBImage

Voilà...

Cordialement

lundi 26 mars 2007 à 22:36:36 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

WhiteHippo

Membre Club
Il manquerait pas un simple "uses jpeg;" !!

Cordialement.

lundi 26 mars 2007 à 23:56:17 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

codial

Non, je l'ai mis

Cordialement

mardi 27 mars 2007 à 18:58:51 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Va faire un tour sur l'excellent site de John Colibri, tu y trouveras des exemples et j'espère une solution à ton problème :
[ Lien ]

Cordialement.

mardi 27 mars 2007 à 19:32:18 | Re : Afficher des photos à partir de son emplacement

codial

Bonsoir,

sincèrement merci pour ton lien, j'y ai trouvé mon bonheur après quelques adaptations.

Encore merci

Cordialement

Cette discussion est classé dans : table, afficher, photos, stocker, chantier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialiser DBLOOKUPCOMBOBOX [ par toutou01 ] Voila mon gros probleme je desire initialiser un dblookupcombobox j'utilise un listsource me permettant d'afficher toutes les info de la table et de c afficher le champ d'une requête [ par dlpxlid ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'aimerai savoir comment afficher la valeur d'un champ d'une requête. Je travaille en ADO J'ai créé un composant Conne Trier une table [ par Frank19 ] Ma table est un paradox tout simplejla fait afficher dans un grid mais jaimerais la trier selon la colonne clické ... jme suis fait des indexes mais y Afficher des photos jpg [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,voilà j'ai un petit problème qui me tracasse(débutant comme je suis):il s'agit d'un petit annuaire avec photos, je voudrais affi Afficher une somme a partir d'une date [ par abdousoft ] Sltj'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi,Remarque ADO ... comment afficher la structure d'une table [ par locas ] J'aimerais savoir comment afficher la structure d'une table ORACLE avec les composants ADO.J'ai d'abord essayé la commande classique DESC et recuperer pour comparer les dates [ par saradelphi5 ] Bonjour, c'est saraj'utilise delphi5,et je voudrai savoir comment je peut afficher sur ma table que les enregistrement qui contienne la date d'aujourd Afficher une table mysql dans un Dbgrid [ par zorville34 ] Bonjour    Question peut-être déjà posée sur le forum mais j'ai essayé de chercher un peu partout,     -- > Comment afficher une table mysql dans un programmer le boutton ajouter [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi excusez moi mais je débute dans la programmation 'delphi' voila mon prb j'ai 1 table fournisseur et je veux ajout modifier des données dans une base deja existante [ par maxell_64 ] Bonjours a tous, Dans un projet , j'ai une base de donnée de type paradox 7 creer en exportant une table MSAccess.Dans une form, j'ai different TEdit 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.