Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : afficher une page à la fermeture d'une application [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (monopoliy)

dimanche 2 mars 2003 à 17:50:00 | afficher une page à la fermeture d'une application

monopoliy

Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application.
Merci.

dimanche 2 mars 2003 à 18:52:35 | Re : afficher une page à la fermeture d'une application

Bestiol

Tu peux gérer cela avec une variable publique, de type booléen... Par exemple pour une variable "Sauve", tu la met à True quand le document a été enregistré, et à False, dès qu'il y a une modification...
Enfin, tu utilises l'évènement OnCloseQuery de ta form principale :

procedure TForm1.FormCloseQuery(...);
begin

If Sauve then Exit;

Case MessageDlg('Voulez-vous sauvegarder le document ?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo, mbCancel], 0) Of
mrYes: MaProcDeSauvegarde;
mrCancel: Canclose := False;
End;

end;

L'utilisateur aura le choix entre sauvegarder le document puis quitter, quitter sans sauvegarder et annuler sa sortie...

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application.
> Merci.

dimanche 2 mars 2003 à 19:09:44 | Re : afficher une page à la fermeture d'une application

Nono40

Il faut faire la demande dans l'évènement OnCloseQuery de la fiche principale. Par exemple :

procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
Var Retour:Integer;
begin
[mbYes,mbNo],0)=mrYes;
Retour:=MessageDlg('Voulez-vous enregistrer les modifications ?',mtConfirmation,[mbYes,mbCancel,mbNo],0);
CanClose:=Retour In [mrYes,mrNo];
If Retour=mrYes Then Enregistrement;
end;

Avec ce code, le bouton Yes, enregistre et ferme l'application. Le bouton No n'enregistre pas et ferme l'application. Le bouton Annuler n'enregistre pas et ne ferme pas l'application

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application.
> Merci.

dimanche 2 mars 2003 à 23:08:57 | Re : afficher une page à la fermeture d'une application

Remixgame

Intéressant merci
ca va m'aider
----------------------------
Remixtech
Webmaster
www.remixtech.com
----------------------------

Réponse au message :

> Tu peux gérer cela avec une variable publique, de type booléen... Par exemple pour une variable "Sauve", tu la met à True quand le document a été enregistré, et à False, dès qu'il y a une modification...
> Enfin, tu utilises l'évènement OnCloseQuery de ta form principale :
>

> procedure TForm1.FormCloseQuery(...);
> begin
>
> If Sauve then Exit;
>
> Case MessageDlg('Voulez-vous sauvegarder le document ?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo, mbCancel], 0) Of
> mrYes: MaProcDeSauvegarde;
> mrCancel: Canclose := False;
> End;
>
> end;
>

>
> L'utilisateur aura le choix entre sauvegarder le document puis quitter, quitter sans sauvegarder et annuler sa sortie...
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application.
> > Merci.
>

lundi 3 mars 2003 à 11:10:45 | Re : afficher une page à la fermeture d'une application

monopoliy

Merci beaucoup !!!!

Réponse au message :

> Intéressant merci
> ca va m'aider
> ----------------------------
> Remixtech
> Webmaster
> www.remixtech.com
> ----------------------------
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peux gérer cela avec une variable publique, de type booléen... Par exemple pour une variable "Sauve", tu la met à True quand le document a été enregistré, et à False, dès qu'il y a une modification...
> > Enfin, tu utilises l'évènement OnCloseQuery de ta form principale :
> >

> > procedure TForm1.FormCloseQuery(...);
> > begin
> >
> > If Sauve then Exit;
> >
> > Case MessageDlg('Voulez-vous sauvegarder le document ?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo, mbCancel], 0) Of
> > mrYes: MaProcDeSauvegarde;
> > mrCancel: Canclose := False;
> > End;
> >
> > end;
> >

> >
> > L'utilisateur aura le choix entre sauvegarder le document puis quitter, quitter sans sauvegarder et annuler sa sortie...
> >
> > Bonne prog' !
> > Bestiol.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application.
> > > Merci.
> >
>

Cette discussion est classé dans : page, application, afficher, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une ActiveForm [ par Steph ] j'ai créé une ActiveForm avec l'expert et je veux l'afficher dans le navigateur.Si j'utilise une page HTML et la balise OBJECT (avec les attributs cla Première page ... [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,Je suis plutôt habitué à programmer en VB mais on vient de me demander de modifier une application Delphi et je dois avouer que Afficher l'état de chargement d'une application [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître tout d'abord le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu).J'aimerais afficher Page active [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai eu à modifier une application Delphi. Ce langage n'est pas celui que j'utilise régulièrement et j'ai quelques petites diffi afficher page internet [ par biloue ] bonjourJe débute totalement avec le logiciel delphi et je cherche à afficher une page internet lorsque je clique sur un boutonEst ce quelqu'un pour me Gestion de la fermeture de l'application par CTRL ALT SUPP [ par phiphilou ] Salut à tous,J'ai une application trois tier Midas qui pose un problème en exploitation. Il arrive que l'utilisateur kille le programme client ( et ou OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows [ par globule ] Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.J'ai implementé l?événement FormClose du Activation automatique! [ par Beckard ] Salut les DEVLOPs, Je voudrai savoir comment faire pour ouvrir une application automatiquement sur lecteur CD, cette application affiche simplement afficher une page Html [ par louiwahl ] Bjr Mon probleme c'est que j'ai une page html que je n'arrive pas a afficher dans WebBrowser en faisant WebBrowser.Navigate('.\toto.htm') alor que q Fermeture imédiate d'une application [ par delphiSteph ] Salut a tous, Je cherche un moyen de fermer mon application sans que les évènement de OnClose et tout les autres évènement de fermeture ce fait. J’ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.