begin process at 2013 06 18 08:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

samedi 6 octobre 2012 à 12:36:50 | Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

roironm

Bonjour,

J'essaie de récupérer une info dans un fichier sequentiel avec comme paramêtre un nom:string, mais je ne récupère pas le bon. voici le code de la procédure

Code Delphi :
procedure affInfos(nom : String);
var
  fichier : TEmpFich;
  emp : TEmploye;
begin
ShowMessage('parametre ' + nom);
  AssignFile(fichier,fichierOld);
  if not FileExists(fichierOld) then Exit;
  Reset(fichier);
  Seek(fichier,0);
  while not Eof(fichier) do
    Read(fichier, emp);
    if UpperCase(emp.Nom) = UpperCase(nom) then ShowMessage('Nom : ' + emp.Nom + #13 +'Prénom : ' + emp.Prenom + #13 + 'Salaire : ' + emp.Salaire);
end;
samedi 6 octobre 2012 à 12:40:11 | Re : Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

roironm

Résolue, désolé de poluer le forum avec mes questions avant de réfléchir

la solution: il faut rajouter le begin et le end à la boucle while voici le code:
Code Delphi :
procedure affInfos(nom : String);
var
  fichier : TEmpFich;
  emp : TEmploye;
begin
  AssignFile(fichier,fichierOld);
  if not FileExists(fichierOld) then Exit;
  Reset(fichier);{lie le fichier}
  Seek(fichier,0); {le curseur se place au début}
  while not Eof(fichier) do
    begin
     Read(fichier, emp);
     if UpperCase(emp.Nom) = UpperCase(nom) then ShowMessage('Nom : ' + emp.Nom + #13 +'Prénom : ' + emp.Prenom + #13 + 'Salaire : ' + emp.Salaire);
    end;{while}
end;
lundi 8 octobre 2012 à 12:00:14 | Re : Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu t' embêtes pour rien avec ta pseudo gestion de base de données avec un fichier!
Je te conseille d' utiliser le TClientDataset qui permet de sauvegarder sous le format *.xml et qui est très simple à utiliser/déployer.

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
lundi 8 octobre 2012 à 13:26:18 | Re : Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

roironm

Merci pour l'info Mauricio,

je vais essayer cela ce soir.

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, code, emp, sequentiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le code d'une erreur [ par obitskater ] Bonjour à tous. Il m'a été demandé de "protéger" le code que je viens de créer. Je m'explique, en effet je dois retranscrir tout ce qui s'est passé du récupérer un morceau de texte précis dans un fichier html [ par Dagnir ] Bonjour, heu... non, à partir de minuit je pense qu'on peut commencer à dire bonsoir.Voilà j'ai un fichier avec l'extension htm et il y a dedans une c code source du projet [ par nethacker ] salut,j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de reformuler la source ou plutot le fichier .passachant que j'ai les fichier suivant_ projet compil Erreur avec Write [ par Francislaremote ] Bonjour,J'ai programmé pendant deux ans sur Delphi mais pour divers raisons j'ai du arreter durant 5 année. Je m'y remets à présent mais non sans diff Code HTML [ par ProphetKy ] Bonjour a tous,je voudrais faire un programme qui chercher une page HTML et la copie soit une mon HDD en fichier TXT ou il me la copie dans une variab Problème de téléchargement de fichier depuis un serveur en FTP [ par phephelavi ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Récupérer le nom de fichier afficher dans QRPreview [ par codial ] Bonjour,j'ai fais un preview personnalisé sous Quick report et je cherche comment récupérer le nom du fichier à éditer, c'est à dire cekui qui est dan Transformer du texte en code [ par Bacterius ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de charger par exemple, un fichier texte contenant ca :procedure Nouvelleprocedure(Var1, Var2: Type);be Recupérer données Dbase pour écriture .txt [ par miabi ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer une partie d'une base de données afin de l'écrire dans un fichier texte.Je vais vous donner exa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales