begin process at 2010 02 10 02:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

samedi 19 avril 2008 à 15:10:45 | afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

Bestdoud

Bonjour,

je suis entrain de faire une dll pour afficher l'image d'une webcam dans mon appli.

j'ai repris la source suivante pour m'aider

http://www.delphifr.com/codes/AFFICHAGE-WEBCAM-CAPTURE-TRAITEMENT-IMAGE_17900.aspx

je n'arrive pas à trouver comment envoyer l'image sur une autre fenêtre dont je connais le HWND

merci pour votre aide

Tous mes addons sur [ Lien ]
samedi 19 avril 2008 à 15:46:09 | Re : afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cette autre fenêtre c'est toi qui la faite ?
quels composants sont sur cette fenêtre ?

sinon en récupérant le DC tu devrais pouvoir dessiner l'image sur n'importe quel fenêtre non Dos

@+
Cirec

samedi 19 avril 2008 à 15:54:04 | Re : afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

Bestdoud

En fait cette fenêtre je la créé sous mirc et je ne peut avoir que le hwnd de celle-ci
Ca correspond à quoi le DC d'une fenêtre ?
y a t-il moyen de récupérer ce DC à partir du HWND ?

merci pour ton aide

samedi 19 avril 2008 à 16:06:47 | Re : afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
DC := GetWindowDC(Handle);
et ne pas oublier de le libérer à la fin :

ReleaseDC(Handle, DC);

@+
Cirec

samedi 19 avril 2008 à 16:39:25 | Re : afficher image webcam sur une fenêtre par son hwnd

Bestdoud

j'ai fait comme tu m'a dit

j'ai ajouté la focntion suivante:

Camera1.paintto(DC,0,0);

je l'ai mis dans le onclick pour essayer car dans le onframe ca me met une ereeur

je vois une sorte de form apparaitre sur ma fenetre mais pas d'image.

procedure TMainForm.Camera1MouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState;
  X, Y: Integer);
var
  DC : HDC;
begin
   DC := GetWindowDC(198010);
   Camera1.paintto(DC,0,0);
end;

Tous mes addons sur [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : afficher, image, fenêtre, hwnd, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image prise par une webcam [ par ludou ] bonjour voilà je cherche comment on pourrait améliorer la qualités d'une image prise par une webcam et comment on pourrait voir si elle est trop fonçé Afficher une image dans un DrawGrid. [ par SH ] Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors collage d'image sans effet sauf si je redimensionne ma fenêtre [ par sraidj ] bonsoir à tous,Je crée un progamme de traitement d'image et je bloque sur la fonction coller.lorsque que je colle une image, il n'y a pas d'effet sauf Reconnaître une forme ou une couleur (Webcam) [ par kacola ] Je cherche, à partir de ma webcam, comment repérer une forme ou une couleur qui se déplace .Il existe la reconnaissance faciale, mais je veux beaucoup Afficher une image pendant un drag&drop [ par OrsE ] Salut tout le monde, voilà je cherche à faire le même effet que dans l'explorateur quand on déplace un fichier, il y a une image qui suit le curseur d listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ] Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro Image dans une DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une liste dans tcombobox pour afficher image dans timage [ par sireerik ] sireerikje voudrais savoir ce que je doit taper dans le tcomboboxqui a 2 choix. pour afficher une image dans un timage.exemple: dans tcombobox (sex) 2 Afficher Form Secondaire dans Barre des tâches [ par Emandhal ] Bonjour, Quelqu'un aurait une source ou une solution qui permetterai à une fenêtre secondaire d'une application d'avoir son propre bouton dans la barr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales