Accueil > Forum > > > > afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage
afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage
jeudi 2 août 2012 à 13:15:47 |
afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

olivierdemanou
|
slt a vous. je doit être bref. voila mon problème
J'ai trouver sur le net un composant qui me permet de charger des images aux format PNG sous delphi7. après installation, j'ai pu charger une image png dans le composant TimageList. Maintenant, je désire afficher cette image ( image png charger dans le composant Timagelist)dans le composant Timage. comment y procéder?
|
|
jeudi 2 août 2012 à 15:59:56 |
Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

cantador
|
Bonjour,
jette un oeil sur ce source :
DeskTopIconFlying
tu y trouveras des méthodes pour charger et lire les images..
cantador
|
|
jeudi 2 août 2012 à 19:30:59 |

olivierdemanou
|
la source que tu me propose ne contient pas une méthode liée a mon problème.
je repose mon problème: j'ai une image au format PNG dans un Timagelist (L'index de cette image est 1)et je désire charger cette image par programmation dans un Timage comment y procéder?
sous Visual basic cela se fait de facon simplice: imgConsole.Picture = imglist.ListImages(1).Picture".
j'ai essayé de faire la même chose avec delphi en tapant ceci: imgConsole.Picture := imglist.ListImages(1).Picture" et hop les problèmes on commencé.
en passant je programme depuis longtemps avec visual basic et maintenant je veux migrer vers delphi.
|
|
jeudi 2 août 2012 à 20:58:08 |
|
vendredi 3 août 2012 à 10:13:27 |
|
samedi 4 août 2012 à 16:13:22 |

olivierdemanou
|
ok c'est bon mon problème est résolu avec delphi 2010.
merci a toi Mauricio et a toi cantador
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, afficher, image, png, timagelist
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Adapter une image .png à la taille d'un Timage [ par JacKrauser ]
Salut tout le monde ! Je profites des vacances pour me renseigner sur mon IDE préféré [^^langue3] Serait il possible d'adapter une image (en .png) à l
affectation parentale d'un composant créé dynamiquement sur image [ par Jean_Jean ]
Yo les delphistes, Si je pose un composant TListBox sur une image, cela va de soi. Par défaut, la propriété Parent du TListBox se fait en toute tra
Chargement CXGRID [ par leroukin ]
Bonjour, j'utilise des composants TcxGrid afin d'afficher le résultats de requetes faites via des ToracleDataset. Le composant Tcxgrid est très prati
Png au dessus d'une png avec alphascanline (scanline) [ par AgentAmine ]
Salut, J'ai cree une procedure pour dessiner une image PNG sur une autre, mais le resultat est mauvais : C'est la 1ere image "Png" : [img]http://i
Composant [ par selma-elec ]
Bonjour à tous.j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch.Ensuite j'ai placé sur ce formulaire à d
Png Transparent [ par AgentAmine ]
Salut, comment je peux cree une image png [b]VIDE [/b]avec l'arriere plan [b]TRANSPARENT[/b]. [code=pas]png := TPngImage.CreateBlank(COLOR_RGBALPH
Aide insertion image Delphi 7 [ par yacinew ]
Bonjour, Je veux créer Interface simple dans Delphi 7,qui contient 2 boutons. et une zone qui me permet d'afficher des images une seul a la fois , Qua
affiche les valeurs d'un image [ par ihfr ]
salut j'ai besoin acceder un image et afficher les valeurs. et aussi afficher histograme. Salut moi LM
comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ]
Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi
Afficher une image svg dans un objet fximage [ par ludo2223 ]
Bonjour,Je souhaite afficher une image au format SVG dans un composant fximage sous Delphi 7. Comment faut-il s'y prendre ?Existe-il un composant qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CONF'SHAREPOINT : 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS LA RATERCONF'SHAREPOINT : 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS LA RATER par pierre
Si vous hésitez encore à venir à la conférence, ci-après 10 bonnes raisons pour ne pas rater cet évènement unique : La Conf'SharePoint, c'est la 1ère conférence en France et en Français dédié à SharePoint : pas de barrière de la langue La Conf...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [EVENT] SOIRéE DE LANCEMENT AGILE .NET FRANCE à LYON[EVENT] SOIRéE DE LANCEMENT AGILE .NET FRANCE à LYON par thavo
Agile.Net France débarque à Lyon fin juin !! Je viens d'arriver à Lyon, et l'Agile .Net France aussi. Pour ceux/celles qui habitent en Rhône-Alpes, seriez-vous disponible pour une soirée « Agile .Net France » ?? (je sais que certains vi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par thavo SHAREPOINT : INCOMPATIBILITé AVEC INTERNET EXPLORER 10 (IE10)SHAREPOINT : INCOMPATIBILITé AVEC INTERNET EXPLORER 10 (IE10) par ROMELARD Fabrice
Depuis plusieurs mois, Microsoft a publié un patch (comme très régulièrement) qui est passé relativement inaperçu à l'époque. L'arrivée de plus en plus de postes sous Windows 8 et surtout le déploiement par Windows Update de ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice AUTOSPINSTALLER POUR SHAREPOINT 2013 MAINTENANT DISPONIBLE EN "RTM"AUTOSPINSTALLER POUR SHAREPOINT 2013 MAINTENANT DISPONIBLE EN "RTM" par neodante
Alors qu'il n'était qu'en Beta et que quelques dysfonctionnements persistaient, la nouvelle version du fabuleux script AutoSPInstaller permettant d'installer SharePoint 2010/2013 en full script (idéal pour répliquer des fermes de dev/qual/prod) est mainte...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
Devis-Factures PHMSD (2.1.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD Ludoprêt (3.2)LUDOPRêT (3.2)Logiciel gratuit de gestion de ludothèque.
Gestion des jeux et des adhérents.
Gestion des for... Cliquez pour télécharger Ludoprêt Revealer Keylogger Free (2.05)REVEALER KEYLOGGER FREE (2.05)Keylogger invisible et gratuit pour Windows 8, 7, Vista ou XP. Revealer Keylogger Free vous perme... Cliquez pour télécharger Revealer Keylogger Free 974 Application Server (13.2.1.3)974 APPLICATION SERVER (13.2.1.3)Ecommerce, Blogueur, Vitrine, Newsletter, Java IDE, ..., in the cloud et sous haute dispo. Facile... Cliquez pour télécharger 974 Application Server WDmemoCode (1.0.0)WDMEMOCODE (1.0.0)WDmemoCode a été créé pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base ... Cliquez pour télécharger WDmemoCode
|