begin process at 2013 05 20 05:59:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

jeudi 2 août 2012 à 13:15:47 | afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

olivierdemanou

slt a vous. je doit être bref. voila mon problème
J'ai trouver sur le net un composant qui me permet de charger des images aux format PNG sous delphi7. après installation, j'ai pu charger une image png dans le composant TimageList. Maintenant, je désire afficher cette image ( image png charger dans le composant Timagelist)dans le composant Timage. comment y procéder?
jeudi 2 août 2012 à 15:59:56 | Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

jette un oeil sur ce source :

DeskTopIconFlying

tu y trouveras des méthodes pour charger et lire les images..

cantador
jeudi 2 août 2012 à 19:30:59 | Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

olivierdemanou

la source que tu me propose ne contient pas une méthode liée a mon problème.

je repose mon problème: j'ai une image au format PNG dans un Timagelist (L'index de cette image est 1)et je désire charger cette image par programmation dans un Timage comment y procéder?

sous Visual basic cela se fait de facon simplice: imgConsole.Picture = imglist.ListImages(1).Picture".

j'ai essayé de faire la même chose avec delphi en tapant ceci: imgConsole.Picture := imglist.ListImages(1).Picture" et hop les problèmes on commencé.

en passant je programme depuis longtemps avec visual basic et maintenant je veux migrer vers delphi.

jeudi 2 août 2012 à 20:58:08 | Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je veux migrer vers delphi.

sage décision..

il te faut faire une conversion
de png vers bmp car le TImage natif delphi ne lit pas les png..

ou alors, cherche un compo qui le fait direct

cantador
vendredi 3 août 2012 à 10:13:27 | Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

MAURICIO

Administrateur CodeS-SourceS
C' est aussi très simple si tu avais un Delphi récent!

A+

Composants Cindy pour Delphi
Faites une donation.
samedi 4 août 2012 à 16:13:22 | Re : afficher une image png contenue dans un Timagelist dans un Timage

olivierdemanou

ok c'est bon mon problème est résolu avec delphi 2010.
merci a toi Mauricio et a toi cantador
A+

Cette discussion est classée dans : composant, afficher, image, png, timagelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter une image .png à la taille d'un Timage [ par JacKrauser ] Salut tout le monde ! Je profites des vacances pour me renseigner sur mon IDE préféré [^^langue3] Serait il possible d'adapter une image (en .png) à l affectation parentale d'un composant créé dynamiquement sur image [ par Jean_Jean ] Yo les delphistes, Si je pose un composant TListBox sur une image, cela va de soi. Par défaut, la propriété Parent du TListBox se fait en toute tra Chargement CXGRID [ par leroukin ] Bonjour, j'utilise des composants TcxGrid afin d'afficher le résultats de requetes faites via des ToracleDataset. Le composant Tcxgrid est très prati Png au dessus d'une png avec alphascanline (scanline) [ par AgentAmine ] Salut, J'ai cree une procedure pour dessiner une image PNG sur une autre, mais le resultat est mauvais : C'est la 1ere image "Png" : [img]http://i Composant [ par selma-elec ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire dans lequel, j'ai placé une image avec comme alignement alClient et Stretch.Ensuite j'ai placé sur ce formulaire à d Png Transparent [ par AgentAmine ] Salut, comment je peux cree une image png [b]VIDE [/b]avec l'arriere plan [b]TRANSPARENT[/b]. [code=pas]png := TPngImage.CreateBlank(COLOR_RGBALPH Aide insertion image Delphi 7 [ par yacinew ] Bonjour, Je veux créer Interface simple dans Delphi 7,qui contient 2 boutons. et une zone qui me permet d'afficher des images une seul a la fois , Qua affiche les valeurs d'un image [ par ihfr ] salut j'ai besoin acceder un image et afficher les valeurs. et aussi afficher histograme. Salut moi LM comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ] Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi Afficher une image svg dans un objet fximage [ par ludo2223 ] Bonjour,Je souhaite afficher une image au format SVG dans un composant fximage sous Delphi 7. Comment faut-il s'y prendre ?Existe-il un composant qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales