begin process at 2010 03 22 00:07:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher des form fils

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher des form fils

lundi 1 septembre 2008 à 15:59:13 | afficher des form fils

benalioua1975

bonjour, je voudrai avoir une form principale ,
et qu'on je fait appel a une autre form par la commande show ,
je veux que cette form reste toujour a l'interieur de la form principale

comme on le vois dans word par exemple , la fenetre du word est toujour plus haute que la fenetre du document

merci
lundi 1 septembre 2008 à 16:28:39 | Re : afficher des form fils

cantador

Membre Club
bonsoir,
propriété FormStyle : fsStayOnTop

cantador
lundi 1 septembre 2008 à 17:37:09 | Re : afficher des form fils

davix123

Bonjour,

il faut choisir le modèle d'application MDI. Tu trouveras plein d'exemple sur ce site. Mais d'après beaucoup de monde, c'est un modèle à abandonner !!

Cordialement

Davix123
lundi 1 septembre 2008 à 20:01:59 | Re : afficher des form fils

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Le MDI c'est pas mal pour les applications graphique (et encore quand il s'agit de passer en double ecran ça peu poser des problemes).

Le MDI n'est pas un mauvais mecanisme, c'est juste que les contraintes du type impose certaines acrobaties dans le code (pas plus qu'une appli SDI).

Cette discussion est classée dans : form, afficher, fils, toujour, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors Exécuter une procédure sans afficher de Form [ par Solo_VulcaN ] Bonsoir à tous, Alors voici mon problème: J'ai codé un petit prog qui déclenche un certain nombre de taches, qui n'ont pas besoin de l'interevention d deux form [ par aymen81 ] bonjour;comment j'arrive à afficher un resultat (d'une operation par exp,) dans un edit qui se trouve dans une 2em form  alors que l'operation se fait Comment ouvrir et afficher l'interieur d'un dossier [ par VashTheStampede ] Je ne trouve pas comment on peut ouvrir une nouvelle form me permettant d'ouvrir et d'accéder à tout les composants contenu à l'interieur d'un dossier Form toujour en premier plant [ par ahmed12 ] je vaux que ma form reste toujour en premier plant même qui n'est pas activépar expl je navige dans le web et ma petit form toujour visiblemerci pour afficher gifs animés sur une form [ par inmipiic ] bonjour a tous je sai que cette kestion a ete posée de nombreuses fois sur les forums mai il n'y a aucune solution "convenable" pour moi (et peut etre Skin avec "Layered Form" [ par ernestnet ] Bonjour Est-ce que kinkin sait comment afficher des controles (bouton, champ texte, ...ctera ), sur un fenêtre modifier par UpdateLayeredWindow pour a Avoir l'application toujour active [ par maxxlory ] j'ai fais une application avec une Form et un Edit, je voudrais que la Form soit toujour active et que le Edit est le focus même si je lance par exemp Afficher Form Secondaire dans Barre des tâches [ par Emandhal ] Bonjour, Quelqu'un aurait une source ou une solution qui permetterai à une fenêtre secondaire d'une application d'avoir son propre bouton dans la barr changer la langue durant l'execution du logiciel [ par arno15 ] Bonjour.J'ai créé un logiciel qui comporte 10 forms. Je crée et je détruit chaque form lorsque j'en besoin. Seule la form principale reste ouverte. L'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales