begin process at 2010 02 10 11:49:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

afficher les fichiers les plus recents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher les fichiers les plus recents

jeudi 13 juillet 2006 à 10:37:19 | afficher les fichiers les plus recents

rayssec

voila mon problème

je souhaite afficher a l aide de opendialog
les fichiers de type *.ini   //ça je sais faire
et les plus recents -ceux qui ont été crées ces 1-3 derniers jours

j ai une partie du code

openDialog1.InitialDir := GetCurrentDir;
    openDialog1.Options := [ofFileMustExist]
  openDialog1.Filter :=    'Profile |*.ini';

Pour le reste ...

Nicolas
jeudi 13 juillet 2006 à 12:17:39 | Re : afficher les fichiers les plus recents

Loda

Membre Club
salut,

en suppossant que tu es sur windows, tu peux avoir le dossier des ficher recent (celui que l'on voit dans le menu demarrer) dans la base de registre:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Recent"="C:\\Documents and Settings\\USER\\Reciente"

c'est important de ne pas "juste" utiliser une chemin d'acces absolu car, l'emplacement depend de la langue, du nom du compte et de certain options de windows.

Après, regarde la date de modification.

pour lire la registry, utiliser TRegistry. (tu trouvera de la doc facilement)

si les fichier ini sont seulement cree par ton applic, je te consiell de faire toi même une liste de fichier recent dans un fichier (disons ini ;-) ou xml)

sinon, je te rappel que le bouton  "fichier recent" exist sur la boite de dialogue ouvrire.

en esperant t'avoir donne une piste...

bon code
jeudi 13 juillet 2006 à 12:52:28 | Re : afficher les fichiers les plus recents

rayssec

merci pour toutes tes precisions
n empeche je trouve mieux que d afficher uniquement que les fichiers qui ont été crées dans un intervalle de temps données
jeudi 13 juillet 2006 à 15:16:37 | Re : afficher les fichiers les plus recents

Loda

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux filter (date de modif > now-3 jours) la list que tu obtient depuis le dossier recent.

et si tu crée une list toi même, note la date avec.

Cette discussion est classée dans : ini, afficher, fichiers, opendialog1, recents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers .ini encore une petite fois ! [ par finipe ] Bonjour à tous... Je cherche tant bien que mal à récupérer toutes mes sections d'un fichier .ini (enfin les trucs entre []), afin de les mettre dans u Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ??? [ par motoetmotards ] Bonjour.Je suis en stage et dois développer une appli de réparation de fichiers ini.Dans mon programme delphi, j'ai une array contenant des strings ca Afficher le contenu d'un fichiers .pst [ par yosthegost ] BonjourJe voudrai afficher le contenu d'un ficher .pst pouvez-vous m'aider Merci. Grille en delphi [ par furax13 ] bonjour,je dois développer en delphi une interface pour une dizaine de fichiers csv.Pour accélerer le développement de l'IHM, j'aimerai afficher toute Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ] Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant : fichiers a tabulations ? [ par 99999 ] bonjour ,je cherche a faire un petit programme qui devra editer et modifier un fichier avec l'extention .ini mais en faite le fichier n'a pas la struc modifier facile un ini [ par gigaset5 ] Bonjour,Je rencontre un petit soucis au sujet de fichiers ini. Simple a éditer avec le notepad, mon problème réside plus du fait que ceux avec qui je ActiveX pour afficher des fichiers pdf [ par yanis97 ] Bonjour;J'ai une application en PHP qui doit afficher des fichiers pdf. Ces fichiers sont stockés ds une database au format Quickreport.J'ai pensé à u renommer, copier et afficher des fichiers en delphi 2006 [ par castalouche5 ] Désolée, ma kestion é stupide mais je suis seule face à delphi2006. Je dois aller récupérer des fichiers sur un serveur afin de les copier sur 2 autre Fichiers ini [ par louiwahl ] Bjr. J' aimerais savoir comment chercher dans un fichier ini si au moins 3 clés existes et si oui afficher ce fichier. en attendant merci d'avance[^^h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales