begin process at 2010 02 10 13:16:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un element selon une taille en centimetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un element selon une taille en centimetre

vendredi 21 juillet 2006 à 11:53:39 | Afficher un element selon une taille en centimetre

nitrique

Bonjour,

J'aimerais afficher un composant tBitmap selon une taille saisie en centimetres.

Par exemple, l'utilisateur dit qu'il veut une zone de 75*50 Cm et c'est ce qui est reproduit à l'écran (selon la résolution).

Quel est le calcul ?

David, à VERSAILLES
[ Lien ]
vendredi 21 juillet 2006 à 15:59:41 | Re : Afficher un element selon une taille en centimetre

sovitec

Réponse acceptée !
Bonjour,

Screen.PixelsPerInch donne la résolution courante de l'écran en pixels/pouce.

Donc pour 75x50 cm cela donne 75/2.54*Screen.PixelsPerInch x 50/2.54*Screen.PixelsPerInch pixels.
lundi 24 juillet 2006 à 12:39:38 | Re : Afficher un element selon une taille en centimetre

nitrique

Bonjour Sovites,

Merci pour ta réponse, seulement je me demande si PixelsPerInch est fiable.
Voici les details de mon calcul (je travaille en mm):
larg = trunc((76/25.4)*Screen.PixelsPerInch); (ppi=96, renvoie 287)
haut = trunc((50/25.4)*Screen.PixelsPerInch); (ppi=96, renvoie 188)
Le rendu à l'ecran donne 84*55 mm.

De plus, si je change la résolution, PixelsPerInch renvoie toujours 96 et le rendu est encore plus faussé.

[;)] David, à VERSAILLES
[ Lien ]
lundi 24 juillet 2006 à 16:39:52 | Re : Afficher un element selon une taille en centimetre

sovitec

Réponse acceptée !
Salut,

Le problème c'est que pour la plupart des écrans (surtout CRT) Windows ne sais pas calculer la résolution de l'écran, et renvoie la valeur par défaut qui est 96.
Donc tu as raison, PixelsPerInch n'est pas fiable, mais c'est la seule valeur disponible, et je ne connais aucun moyen de vérifier sa fiabilité.
La solution que j'ai du adopter est de demander à l'utilisateur de mesurer un objet de longueur connue, et d'adopter un facteur correctif en conséquence. En fait j'ai un facteur correctif horizontal, et un vertical, car souvent la résolution n'est pas exactement la même selon la direction.
lundi 24 juillet 2006 à 16:41:59 | Re : Afficher un element selon une taille en centimetre

nitrique

Ok, je vais donc m'en contenter..

Merci encore.

[;)] David, à VERSAILLES
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : taille, afficher, element, centimetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bitmap de taille variable en fond de formulaire [ par jack554 ] Salut les rois de Delphi !Mon problème est le suivant : j'ai une petite fiche avec un seul Label qui doit afficher une information de longueur variabl AFFICHER UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par ghassenus ] salut je voudrais bien afficher un tableau dynamique dans un TSTRING mais j'y arrive pas alors de l'aide serais la bien venue:)Tendrement afficher une mdichild [ par freeman44 ] Comme je débute en delphi je rencontre pas mal de problèmes et en voici un :Je n'arrive pas à faire apparaitre une form MDIChild.Je m'explique : Je la afficher du texte dans une autre child forme [ par apoke ] Avant tout je tiens à préciser que je débute vraiment en delphi.Voilà mon prob:j'ai trois forms, l'une est une form parent alors que les deux autres s Taille d'un texte [ par magicvinni ] Bonjour, Est-il possible de savoir la taille d'un texte (en pixels) quand on connait sa police et la taille d'écriture)MagicVinni Afficher un seul etat [ par azz73 ] Bonjourle probleme ce que je peut pas faire un etat qui affiche tout les categorie j'expliquea l'aide SQL ds delphi je peut executer la requette qui a Creation d'une image de grande taille.. [ par manu18 ] JeremSalut a tous..J'aurai besoin de votre aide afin que vous puissiez m'expliquez comment creer une image (tel que Tbitmap) dont je pourrai specifier [quick report] ne rien afficher si égal à 0 [ par manudel ] Je ramène des données de type Float, formatées avec la propriété mask, dans des champs de type TQRDBText.Je souhaiterais pouvoir ne rien afficher, si Taille d'executable [ par ryadus ] Salut,Je voudrais savoir SVP s'il est possible de minimiser la taille de l'executable et par quelle moyens,merci Afficher le texte d'une Tedit et comment servir du Shell [ par Shad0w ] Salut,je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'équiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales