begin process at 2010 02 09 20:08:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

afficher date et l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher date et l'heure

vendredi 6 janvier 2006 à 13:27:48 | afficher date et l'heure

aymen81

bonjour à tous ,
j'ai realisé une interface en delphi7 et j'aime bien afficher la date et l'heure dans un petit coin de cette interface ,
quelqu'un peut m'aider?
merci
vendredi 6 janvier 2006 à 13:42:23 | Re : afficher date et l'heure

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut;
pour afficher la date et l'heure c'est facile :
Label1.Caption := DateTimeToStr(Now); // Affiché ensemble

Label1.Caption := DateToStr(Date);
Label2.Caption := TimeToStr(Time); // Affiché séparément

@+
Cirec
vendredi 6 janvier 2006 à 13:56:19 | Re : afficher date et l'heure

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
tu mets un timer réglé à 1000 (1s) l'affichage sera rafraichi toutes les secondes
et dans l'évèment on timer
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
  label1.Caption := TimeToStr(now);
end;
@+
jlen

Cette discussion est classée dans : date, afficher, heure, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage de date [ par pierrecoulon ] bonjour,je développe sous delphi 7.je travaille avec une base de donnée access. en employant un DBGrill je ne parvient pas à afficher l'heure uniqueme erreur "heure incorrecte" [ par gpletinckx ] Bonjour,Dans mon programme j'ai disposé quelques champs contenant des dates: date de naissance, date de décès, date d'expertise ... Ces données sont s afficher uniquement l'heure et la minute [ par kadje84 ] Bonjour,S'il vous plaît j'ai un problème de formatage avec mysql.En fait, j'ai une table avec un champ de type time, mais je ne voudrais qu'afficher l synchro de l'heure sur internet [ par rdelphi ] Salut,J'aurai besoin de récupérer la date et l'heure de mise à jour d'une station sur internet et pas moyen de trouver où ça peut être enregistré.J'ai idDayTime [ par lugo ] LugoBonjour à tous,Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, et ça commencait à me manquer.Je suis là pour, comme beaucoup d'ent DATE SYSTEM [ par spacemiomio ] salut a tous petite question a 2 balle :est t'il possible de recuperer l'heure systeme d 'un pc sur un reseaux en connaisant son adresse genre : //mon DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr Filter, trie sur Date [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'utilise un TibTable pour afficher le contenu d'une table.J'y applique un filtre pour afficher une ligne voulu, mais une erreur se produit a masquer le contenu de datetimepicker [ par mimichette ] salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le Affichage de la date et l'heure à l'écran de connexion. [ par Benjamin00 ] Bonsoir,Je cherche un moyen d'afficher la date et l'heure complètement sur l'écran de connexion.Je m'explique : Sur mon bureau gnome, "Tableau de bord

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales