Accueil > Forum > > > > Afficher un "chronometre"
Afficher un "chronometre"
mardi 18 janvier 2005 à 11:22:30 |
Afficher un "chronometre"

oluha
|
Bonjour Je souhaiterai afficher une sorte de chronomètre dans mon form, c'est à dire qu'il affiche le temps écoulé pour l'execution d'une étape de mon programme. J'ai trouvé un composant qui affiche l'heure en directe (TRxClock), j'aimerai la même chose sauf qu'au lieu que ca soit l'heure, il m'affiche le temps passé. Comment faire ? Merci
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 12:03:50 |
Re : Afficher un "chronometre"

cupracing
|
Voici une solution pour faire un chronomètre.
Tu places un composant TTimer tu l'actives et tu met l'interval à 1000 pour chaque seconde. Tu releves l'heure de depart grâce a la fonction Time que tu places dans une première variable. Puis chaque seconde grace au TTimer tu relèves la nouvelle heure, tu enlèves l'heure de départ à la nouvelle et tu écrit la différence d'heure dans un label.
Voici un exemple ces plus explicite:
Var Tps1, Tps2: TTime;
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Tps2 := Time; Label1.caption := Timetostr(Tps2 - Tps1); end;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Tps1 := Time; end;
@+
... c'est un peu dur à expliquer ma soluce... peut être qu'il y a une autre solution ?? en tout cas celle ci fonctionne. 
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 13:27:53 |

jmp77
|
Salut Oluha et Cupracing,
Effectivement tu as des compos deja tout fait pour des chronos mais
comme te l'a demontré cupracing autant le faire soit meme avec des
compos standard.
Si tu veux etre encore plus precis tu as le TTime de Kenavo qui est bien plus precis que le ttimer standard de delphi :
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=24090
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 13:51:15 |

oluha
|
J'ai utilisé la méthode de Cupracing. Le chrono démarre bien quand j'appuie sur le bouton mais il s'arrête dès que le programme envoie des requêtes sql (c'est à dire au bout de 3sec). Comment faire ? :-/
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 14:10:14 |

jmp77
|
C'est juste l'affichage qui se coupe ou il n'incremente plus ?
Bonne prog, JMP77.
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 14:45:25 |

oluha
|
Il n'incremente plus car à la fin du traitement le chrono reste à 3sec :(
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 14:48:40 |

cupracing
|
c'est juste l'affichage qui bloque non ? car je vois pas pourquoi le Timer s'arrêterais. Si c'est juste l'affichage il faut alors rafraichir la Form (Refresh).
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 14:52:42 |

jmp77
|
Est ce que par hasard quand tu lances tes requetes sql à la fin de celle ci tu ne quitterais pas automatiquement ton soft??
Bonne prog, JMP77.
|
|
mardi 18 janvier 2005 à 15:11:42 |

oluha
|
Ben non :(
Voilà un bout de mon code quand on clique sur le bouton
Tps1 := Time; Timer1.enabled := true; {hdebut := timetostr(time);} /////////////////////////////// // (1) Transfert des données // /////////////////////////////// application.Title := 'Transfert des données'; Form1.Caption := 'Déduplication : transfert des données'; form1.Update; PEtat.caption := 'Transfert'; // on vérifie que la table de déduplication n'existe pas déjà sur SQL Server Query_move.close; Query_move.sql.clear; Query_move.sql.add('if exists (select 1 from sysobjects where id = object_id(''dedup'+NomTable+''') and type = ''U'')'); Query_Move.sql.Add(' drop table dedup'+NomTable); Query_Move.Prepare; Query_Move.ExecSQL; // on transfert la table Access vers SQL Server BMAccess.Execute; // on ajoute une colonne qui dit s'il s'agit d'un doublon avec le degré de certitude Query_Move.close; Query_move.sql.clear; Query_move.sql.add('alter table dedup'+NomTable+' add DOUBLON varchar(2) null'); Query_Move.Prepare; Query_Move.ExecSQL; // on ajoute une colonne contenant l'identifiant le plus petit du ou des doublons Query_Move.close; Query_move.sql.clear; Query_move.sql.add('alter table dedup'+NomTable+' add NUM_DMIN int null'); Query_Move.Prepare; Query_Move.ExecSQL; //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // (2) Détection des doublons suivant le type de déduplication : "Personnes/Foyers" OU "Sociétés" // //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// application.Title := 'Détection des doublons'; Form1.Caption := 'Déduplication : détection des doublons'; form1.Update; PEtat.caption := 'Détection'; if (RbDedupPers.Checked = true) then begin dedup_personnes(); end else if (RbDedupFoyer.Checked = true) then begin dedup_personnes(); end else if (RbDedupSoc.checked = true) then begin dedup_societes(); end else begin messagedlg('Erreur dans le type de déduplication !',mtError,[mbOK],0); end; [...]
////////////////////////////////////////////////////////// // (5) Création des nouveaux fichiers sans les doublons // ////////////////////////////////////////////////////////// application.Title := 'Création des fichiers'; Form1.Caption := 'Déduplication : créations des fichiers'; form1.Update; PEtat.caption := 'Création fichiers'; creation_fichiers(); // le traitement est terminé Timer1.enabled := false; {hfin := timetostr(time); duree := timetostr(strtotime(hfin) - strtotime(hdebut));} application.Title := 'Déduplication terminée'; Form1.Caption := 'Déduplication : traitement terminé'; form1.Update; {PEtat.caption := 'Temps total : '+duree;} messagedlg('La déduplication est terminée !',mtInformation,[mbOK],0);
|
|
vendredi 21 janvier 2005 à 15:45:09 |

jmp77
|
Hello,
Essaye ces deux liens :
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=389
et
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/pagetelechargementzip.php3&id=336
Bonne prog, JMP77.
|
|
Cette discussion est classée dans : affiche, afficher, temps, heure, chronometre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affiche automatiquement des images dans xcel [ par winzclav ]
Salut les ptits loups,Voici mon problème: je crée une base de donnée pour une entreprise, celle ci contient des thèmes contenant eux mêmes des perform
Afficher un seul etat [ par azz73 ]
Bonjourle probleme ce que je peut pas faire un etat qui affiche tout les categorie j'expliquea l'aide SQL ds delphi je peut executer la requette qui a
afficher date et l'heure [ par aymen81 ]
bonjour à tous ,j'ai realisé une interface en delphi7 et j'aime bien afficher la date et l'heure dans un petit coin de cette interface ,quelqu'un peut
Rafraichissement TImage [ par CptPingu ]
J'ai crée un petit programme qui résoud les Sudoku (je le posterais pas, il y en a déjà assez sur ce site).J'utilise un TImage pour afficher la grille
afficher uniquement l'heure et la minute [ par kadje84 ]
Bonjour,S'il vous plaît j'ai un problème de formatage avec mysql.En fait, j'ai une table avec un champ de type time, mais je ne voudrais qu'afficher l
Afficher mess dans memo par le StringGrid [ par shadow578 ]
Hello Alors voilà mon probléme du jour: J'ai un stringGrid qui affiche des informations Et je voudrais mettre un memo en dessous. Quand par exemple
problème d'affichage de date [ par pierrecoulon ]
bonjour,je développe sous delphi 7.je travaille avec une base de donnée access. en employant un DBGrill je ne parvient pas à afficher l'heure uniqueme
Comment afficher l'heure dans un Tlabel? [ par Youyou0214 ]
Je voudrais savoir comment on peut afficher l'heure dans un Tlabel.Merci**Youyou0214***
2 question: convertisseur Euro et reveil. [ par Youyou0214 ]
J'aurais deux questions vous poser la premire concerne un petit convertisseur francs Euro: on met une valeur dans un Tedit et on appuis sur un bouton
afficher le total d'entre deux dbedit [ par Luigi1205 ]
Salut j'aimerai savoir si il est possible de réalise une addittion entre 2 dbedit et que le 3 dbedit affiche le resultat automatiquement mais sans av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|