begin process at 2010 02 10 10:22:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

lundi 13 août 2007 à 18:38:09 | Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

kibi

Bonjour à tous,
J'ai une base de données que j'ai créée sur paradox7 (j'utilise delphi7).
Dans ma base, j'ai un champ appelé IMAGE constituée d'image bmp de chaque enregistrement. Je voudrais dans mon application, afficher une image
dans un objet Timage. Je vous donne le code que j'ai écrit :

Var MS : TMemoryStream;

Begin

MS: TMemoryStream.Create;

With Query1 Do

begin

Active :=False;
SQL.Clear;
SQL.Add('Select IMAGE from " Chemin complet de la table" );
ExecSQL;
Active:=True;
End;

Try
TBlobField(Query1.FieldByName('IMAGE')).saveToStream(MS);//Sauver  MS.Position:=0;//On se delplace au debut du stream
Image1.Picture.Bitmap.LoadFromStream(MS);// On affiche l'image
Finally
MS.Free;//Liberer la memoire
end;

end;

J'ai le message suivant:

Le projet rangetest.exe a provoqué une classe d'exception EInvalidGraphic
avec le message Image bitmap incorrecte'. Processus stoppé. Utilisez Pas-pas ou exécuter pour continuer.

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide car cela des jours que je cherche des solutions.
Merci.

lundi 13 août 2007 à 20:10:24 | Re : Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

florenth

Membre Club
Salut !

Ne faudrait-il pas écrire MS := TMemoryStream.Create; (deux points, égal) ? Bizarre que le compilateur accepte ça.
Sinon, tu devrais utiliser la méthode Open() au lieu de ExecSqll et t'assurer que la requette retourne bien un résultat.

A+
Flo

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net
mardi 14 août 2007 à 09:03:19 | Re : Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

kibi

Bonjour,
C'est effectivement MS  : =TMemoryStream.Create; c'est ce que j'ai mis dans le code mais une erreur est survenue en envoyant le message. Merci pour ta reponse,
J'essaierais la methode Open() au lieu de ExecSQL.

Comment peut-on savoir que la requette retourne un resultat?
Merci
vendredi 23 novembre 2007 à 00:00:34 | Re : Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

BELDJEBEL

Bonsoir,
j'ai le même pb avec Delphi pour lire à partie d'un blob d'une ttable.
J'ai comme message: Image Bitmap incorrecte.
Merci d'avance.
 K.BELDJEBEL.
vendredi 30 novembre 2007 à 16:14:37 | Re : Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée.

BELDJEBEL

La solution à ma première question, "Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée", une fois trouvée parait évidente, bien sûr, et même triviale, a été d'utiliser les deux instructions suivantes :

(FieldByName('FICHIERPHOTOS') as tblobfield).SaveToFile(Path);

Image.Picture.Bitmap.LoadFromFile(Path);

Avec :

'FICHIERPHOTOS' : champ blob,

Var Path :string ;

Merci  de m'avoir permis d'accéder et de participer au forum.

K.B.

Cette discussion est classée dans : base, ms, données, image, créée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données image et son [ par bilou2000 ] j' ai un projet de construction d'une base de données pour afficher des images et jouer du son lorsque l'on cliques dessus.1° quelle base ? pour une comment enregistrer une image Jpeg dans une base de données [ par mustapha031 ] j'aimerai bien apprendre la programmation et aider les gens en meme temps Créer une base de données Image [ par Fabal01 ] Slt Comment je pourais créer une base de données Images comme celui de L'exemple de delphi(animals.dbf) insertion image dans une base des données [ par saber12 ] j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger. Connexion base de données sur serveur distant [ par mikevkb ] Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de delph base de données [ par saimslim ] bonjour,je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.com serveur de base de données [ par mimichette ] bonjour je recherche un serveur facile a manipuler pour ma bdd parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps aidez moi svp et en passant est ce qu Base de données ? [ par Flash11 ] Bonjour, J'ai créé avec rave report toute une présentation ... le problème c'est que j'ai suivi un tutorial qui dit à un moment : "Nous allons imprim sql et date [ par sidalilo ] bonjour.. je travail sur une base de données paradox avec sql en delphi et je veux afficher les dernieres dates pour chaque enregistrement sauvegard DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ] Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales