Bonjour,
Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune réponse, j'éspère que l'administrateur du forum ne va pas croire que c'est une répition de ma part et supprmier cette question, je cherche juste a trouver des réponses, peut etre que les utilisateurs d'Access ne lit pas les forum de SQL Server, bref :
Pour commencer le problème né pas dans la base de donnée elle-même, j'ai essayé avec SQL Server et MS Access ça donne la même chose et ce né pas non plus un problème d'accès réseau parce que même en locale j'ai ce problème.
Je croix que j'ai du laissé passé une propriété de ADOConnection ou ADOTable
Pour simplifier imaginons qu'on exécute la même application deux fois sur un même poste,
L'application affiche la liste des enregistrement d'une table (quelle soit MS Access ou SQL Server) dans un tableau DBGrid
|----application1------ | | -- appliaction2 ----|
|1-enregistrement 1 | |1-enregistrement 1 |
|2-enregistrement 2 | |2-enregistrement 2 |
|3-enregistrement 3 | |3-enregistrement 3 |
|------------------------| |-----------------------|
Le problème est quand on ajoute un enregistrement dans l'application 1 donc l'application 1 affiche 4 enregistrements, la mise a jour de l'affiche ne ce fait pas dans l'application 2 , l'application 2 va toujours afficher 3 enregistrement alors que dans la base de donnée il existe 4 enregistrements.
|---- application1 --- | |-- appliaction2 ------|
|1-enregistrement 1 | |1-enregistrement 1 |
|2-enregistrement 2 | |2-enregistrement 2 |
|3-enregistrement 3 | |3-enregistrement 3 |
|4-enregistrement 4| |-------------------------|
|----------------------|
Je veut que la mise ajour s'effectue directement sans faire ADOTable.Refresh ou fermer la Table et ensuite l'ouvrir.
Je pense que j'été assai clair,
Merci ,