begin process at 2012 02 11 08:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Affichage Données dans DBGrid après recherche en BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Données dans DBGrid après recherche en BD

lundi 28 avril 2003 à 08:36:08 | Affichage Données dans DBGrid après recherche en BD

lugo

Bonjour à tous,

Dans une application utilisant une base de données paradox,
j'ai une fiche d'exploitation utilisant une DBGrid affichant les champs désirés
comme ( Nom , prénom, age etc..) classique quoi !.
Pour me faciliter la vie j'ai ajouté une boite de recherche avec la possibilité
de faire une recherche par nom,par prénom ou par age via une sélection
aupréalable par bouton radio.
Lorsque je fais une recherche par le premier champ ( Nom ), tous se passe bien,
mais dès que je fais une recherche par le deuxième champ ( Prénom ),
comme pour les suivants, la requête de recherche aboutie bien,
mais l'ordre alphabétique d'affichage est complètement bouleversé.

Le code utilisé pour la recherche est :

begin
if BoutonRadio.Checked then
Table1.IndexName := 'idx_name';
Table1.FindNearest([Edit1.Text]);
end;

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi et m'aider à trouver une solution,
ce serait très sympa de sa part.

Merci d'avance à tous ceux qui me permettront de résoudre ce problème.
mardi 29 avril 2003 à 01:28:57 | Re : Affichage Données dans DBGrid après recherche en BD

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans tous les cas, avec le code que tu fournis, tu effectues une recherche sur la colonne correspondant au champ nom.
Or, avec la méthode FindNearest, la recherche s'effectue toujours sur la clé.
Pour effectuer une recherche sur n'importe lequel des champs, il vaut mieux utiliser la méthode Locate.

function Locate(const KeyFields: String; const KeyValues: Variant; Options: TLocateOptions
): Boolean;

Exemple :

if Table1.Locate('Prenom', Edit1.Text, [loCaseInsensitive, loPartialKey]) then
ShowMessage('Eurêka !');

=>Recherche dans le champ "Prenom" la valeur contenue dans Edit1.Text sans tenir compte de la casse avec une correspondance partielle.
Maintenant, il faudrait aussi demander à l'utilisateur dans quelle colonne il veut rechercher une valeur.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
>
> Dans une application utilisant une base de données paradox,
> j'ai une fiche d'exploitation utilisant une DBGrid affichant les champs désirés
> comme ( Nom , prénom, age etc..) classique quoi !.
> Pour me faciliter la vie j'ai ajouté une boite de recherche avec la possibilité
> de faire une recherche par nom,par prénom ou par age via une sélection
> aupréalable par bouton radio.
> Lorsque je fais une recherche par le premier champ ( Nom ), tous se passe bien,
> mais dès que je fais une recherche par le deuxième champ ( Prénom ),
> comme pour les suivants, la requête de recherche aboutie bien,
> mais l'ordre alphabétique d'affichage est complètement bouleversé.
>
> Le code utilisé pour la recherche est :
>
> begin
> if BoutonRadio.Checked then
> Table1.IndexName := 'idx_name';
> Table1.FindNearest([Edit1.Text]);
> end;
>
> Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi et m'aider à trouver une solution,
> ce serait très sympa de sa part.
>
> Merci d'avance à tous ceux qui me permettront de résoudre ce problème.

Cette discussion est classée dans : données, recherche, prénom, dbgrid, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche composant DBGRID pour DELPHI 2005 [ par richarddum ] Salut, Je recherche un composant DBGRID avec des fonctionnalités améliorées : checkbox, combobox... Il me semble qu'il existe également un DBGR problème d'affichage des données [ par dugueclin ] bonjour à tous, après avoir recherché et filtré ma table par "nom" je modifie celle-ci de la façon suivante, procedure du boutton modifier. begin if comment faire pour que les DBEDIT et DBGRIDs soient en lecture seule [ par RAMADELA ] salut tout le monde aujourd'hui je viens avec avec un nouveau problème que je lé rencontrai, donc j'ai des dbedit et un dbgrid par exemple, comment fa ADSI et ADO [ par Pokutekun ] Bonjour, Je souhaites récupérer un certain nombre de données dans l'Active directory et les stocker dans un DBGrid. Pour cela je passe via un TADOCo Dbgrid: "le choix d'une ou de plusieurs données" [ par Lunasoft ] Salut! Je viens d'être buté à une problématique sur laquelle, je n'ai jamais pensé. J'aimerai savoir comment pourrai-je faire défiler mes données dan Gravure/DBGrid [ par leader2000 ] Salut! j'ai toujours constaté que la sauvegarde dans ma BD à partir d'un dbgrid marche. De fois non. Je m'explique: en runtime, quand tu insères des pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas recherche et affichage dans une TlistBox [ par evarice ] [size=200][/size] Bonjour à tous! est-il possible d'afficher le résultat d'une recherche dans un listbox avec un composant ADOQuery? Un exemple de cod recherche dans dbgrid avec un TEdit [ par nraloux ] Salut, j'arrive pas a faire une recherche dynamique dans un dbgrid avec une requette du genre like % j'ai lu dans un sujet une reponse de Cantador qui Importer des données de plusieurs tables dans un même Dbgrid [ par overtaker ] Salut... J'ai un petit problème. Je développe une application en delphi et l'un des formulaires permet d'afficher une liste dans un dbgrid selon un mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales