Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage des données avec une lookupCombo [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (manudel)

lundi 13 janvier 2003 à 12:17:31 | Affichage des données avec une lookupCombo

manudel

J'ai 2 datasets sur 2 fiches différentes,
mon problème est que je veux récupérer la valeur du dataset 1,
pour l'afficher sur la deuxième fiche.

Le code ci-dessous me permet de faire ce traitement (avec un locate),
malheureusement il ne l'affiche pas dans ma DBLookupCombo. :-((

Comment faire ?

with odsParamGroupe do begin
Close;
Open;
odsParamGroupe.Locate('NIVE_GROUPE', frmParamUtilisateurs.odsParamUtilisateursUTIL_GROUPE.AsString, []);
end;

lundi 13 janvier 2003 à 22:07:41 | Re : Affichage des données avec une lookupCombo

Nono40

Il est tout à fait possible d'utiliser le DataSet d'une fiche pour l'affichage de composants sur une autre. Il faut que Unit1 ( unité contenant le DataSet1/DataSource1 ) soit présente dans le Uses de Unit2. Ainsi dans le concepteur il est possible de définir DBlookupCombo.DataSource ou DBlooukCombo.LookUpSource sur le DataSource ( et donc le DataSet ) de la première fiche.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai 2 datasets sur 2 fiches différentes,
> mon problème est que je veux récupérer la valeur du dataset 1,
> pour l'afficher sur la deuxième fiche.
>
> Le code ci-dessous me permet de faire ce traitement (avec un locate),
> malheureusement il ne l'affiche pas dans ma DBLookupCombo. :-((
>
> Comment faire ?
>
>
>
> with odsParamGroupe do begin
> Close;
> Open;
> odsParamGroupe.Locate('NIVE_GROUPE', frmParamUtilisateurs.odsParamUtilisateursUTIL_GROUPE.AsString, []);
> end;
>

mardi 14 janvier 2003 à 10:13:37 | Re : Affichage des données avec une lookupCombo

manudel

Admettons que j'ai un DBLookupCombo :
quand je l'ouvre, le dataset lié à celui-ci est en position
First, mais par contre la valeur n'est pas affichée dans
la combo.
Si je fais un showmessage, j'ai bien la valeur que je veux.

Réponse au message :

> Il est tout à fait possible d'utiliser le DataSet d'une fiche pour l'affichage de composants sur une autre. Il faut que Unit1 ( unité contenant le DataSet1/DataSource1 ) soit présente dans le Uses de Unit2. Ainsi dans le concepteur il est possible de définir DBlookupCombo.DataSource ou DBlooukCombo.LookUpSource sur le DataSource ( et donc le DataSet ) de la première fiche.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'ai 2 datasets sur 2 fiches différentes,
> > mon problème est que je veux récupérer la valeur du dataset 1,
> > pour l'afficher sur la deuxième fiche.
> >
> > Le code ci-dessous me permet de faire ce traitement (avec un locate),
> > malheureusement il ne l'affiche pas dans ma DBLookupCombo. :-((
> >
> > Comment faire ?
> >
> >
> >
> > with odsParamGroupe do begin
> > Close;
> > Open;
> > odsParamGroupe.Locate('NIVE_GROUPE', frmParamUtilisateurs.odsParamUtilisateursUTIL_GROUPE.AsString, []);
> > end;
> >
>

Cette discussion est classé dans : données, affichage, locate, lookupcombo, odsparamgroupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage Données dans DBGrid après recherche en BD [ par lugo ] Bonjour à tous,Dans une application utilisant une base de données paradox,j'ai une fiche d'exploitation utilisant une DBGrid affichant les champs dés Probleme d affichage QREPORT [ par fguerite26 ] Bonjour,je voudrais afficher mes données dans mes pages qreport par bloc. C est à dire, q des blocs de données ne soient pas coupés en deux, sur deux Qreport et son affichage: aidez moi [ par fguerite26 ] Salut, j affiche mes données à partir d une base de données.Elle s affichent en BAND et sur x pages. Or une band peut se trouver en 2 parties sur 2 pa Pb d'affichage en temps réel [ par Evil69 ] Bonjour à tous,Pour les besoins de mon entreprise, viens de débuter dans le language delphi.Je dois faire un prog qui permet d'imprimer des données su affichage d'après un fichier [ par guigui265 ] bjr,j'ai un fichier repertoire qui contient nom,prénom....en cliquant sur le bouton afficher,toutes lé données s'affichent dans un listbox.mais je n'a S.O.S Actualiser l'affichage de base de données dans l'aperçus avant impression?? [ par sarahhhhh ] bonjour a tousLe pb est que aprés mise à jour  de mes données,  l'apercus avant impression de mon état donne uneancienne version de ma base de données Affichage des données d'une autre table [ par NorexaMS ] BonjourEtant débutant j'ai voulu faire ceci :J'ai crée 02 Tables :CLIENT (ID, NOM, PRENOM, ADRESSE)       ID = Champ entier autoincrémenté PKACHATS (I TDBGrid et son affichage [ par anseis ] Bonjour,Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de données Tchart dyna [ par squaly ] hello,j'ai un prb de type avec tchart pour assigner dynamiquement des données à un graphique...Genre :With Series1 do Begin//mes données Delphi tchart... [ par squaly ] hello,j'ai un prb de type avec tchart pour assigner dynamiquement des données à un graphique...Genre :With Series1 doBegin//mes donnéesRow := MysqlCom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.