Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage dans un DBComboBox [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (stu76)

mercredi 12 octobre 2005 à 14:48:40 | Affichage dans un DBComboBox

stu76

Membre Club
Bonjour, je cherche un peu d'aide je voudrais lier le champ Nom d'une base de donnée à un DBComboBox, pour ce faire je modifie les valeurs dans l'inspecteur d'objet de DBComboBox. J'attribue au datasource le nom du datasource qui gère ma base de données et le dataset dans lequel je sélèctionne le champ nom. Quand je compile et que j'exécute pas de prob sauf que j'ai uniquement le premier nom de ma base de données qui s'affiche. Et je sais pas comment régler le prob.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait sympa .

Merci d'avance et bonne prog

Stu76

mercredi 12 octobre 2005 à 16:07:08 | Re : Affichage dans un DBComboBox

lapucedu88

J'ai le même problème avec ce composant et j'ai toujours pas trouvé comment le faire marcher.
En attendant j'utilise un DbLoockupComboBox, je relie mon datasource à la propriété listSource, et dans listfield je met le champs que je veux voir apparaitre.
Quand a la propriete keyfield, soit je met la même chose que dans la propriété listfield ou je met un autre champs qui pourrait me servir par la suite.
Je sais pas si sa pourra t'aider, mais c'est tous ce que j'ai en attendant.

Bonne fin de journée et bonne  prog

La puce

Cette discussion est classé dans : base, champ, affichage, datasource, dbcombobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid [ par balstrom ] Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli av bugs d'affichage [ par shloukmou ] salu a tousjai une appli ki utilise une connexion odbc avec une base access2000.kan jafiche un formulaire et ke je lance un long traitement sur ma bas Détruire un champ [ par jmp77 ] Bonjour,Voila je souhaiterai savoir comment faire pour détruire un champ complet de ma base de données sans passer par le module base de données mais enregistrement base de donnee [ par developpeur_mehdi ] Bonjoursje voudrais savoir comment faire pour avoir un affichage instantané sur un dbgride lors d'un enregistrement en utilisant "adotable1.insert"... mise à jour d'une base de données [ par nicobara ] Bonjour,je suis en train de développer un petit bout de code en Delphi 7 pour gérer des niveau d'accès utilisateur.Pour ce faire, j'ai créé une base d Affichage et tri dans un dbgrid [ par zorville34 ] Bonjour  J'utilise un pgm de stock avec composant ado et base access. Un des champs de la base et numlérique et s"incrémentye automatiquement de 1 Enregistrer un champ TMemo dans une base. [ par hajeur_abd ] Bon jours,Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier TDBGrid et son affichage [ par anseis ] Bonjour,Tout d'abord merci d'être aussi prolixe en sources tutoriaux et autres explications très utiles. Ma question porte sur l'affichage de données Affichage des records dans un DBGrid [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je travaille actuellement sur une base de donnée ou je crée dynamiquement la table et le datasourceWith MaDataSource do  Begin  AutoEdit: probleme d'affichage de champ [ par moh_rem ] bonjour;je travaile sur une base paradox en utilisant delphi, les champs de type monetaire s'affichent avec le signe euro.je veux afficher ces champs 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.