Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage des composants et de leur fils [ Archives / Graphique ] (anisb)

vendredi 16 décembre 2005 à 17:52:28 | Affichage des composants et de leur fils

anisb

Salut tout le monde,

Voilà je suis débutant en Delphi et j'ai forcément un petit probleme...

J'ai une classe qui dérive de TCustomPanel dans lequel la redefinition de la methode paint ne fait rien. Je veux pouvoir creer dynamiquement des TImage dans ce panel (j'ai egalement redefini une classe derivee).
Je declare bien le Parent de ma TImage comme etant mon custompanel mais je n'arrive pas à la voir. (je fais bien show et tout et tout...)

Si je cree dynamique cette Timage dans la fiche qui contient ma panel, je la vois bien. J'en deduis que c'est mon panel qui bloque l'affichage de ma Timage mais je ne vois pas pourquoi.

Est ce que la methode paint de CustomPanel se charge de mettre à jour le dessin de ses composants fils ? Moi, je ne pense pas que ce soit le cas mais bon voila, je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une reponse à m'apporter, ca serait super sympa...
Merci

Anis

vendredi 16 décembre 2005 à 19:59:37 | Re : Affichage des composants et de leur fils

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas les fils, les Enfants!

hihi

si tu as desactiver la methode PAINT du compo, normal que rien ne s'affiche vus que Paint est appeler a chaque modification du parent, ce qui inclus, l'ajout d'un enfant dans ce dernier.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

lundi 19 décembre 2005 à 17:09:08 | Re : Affichage des composants et de leur fils

anisb

Heu ouais, c possible. Cependant, même si j'appele la methode paint par defaut, je ne vois toujours pas mon composant.
Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Cette discussion est classé dans : affichage, panel, fils, composants, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid [ par balstrom ] Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli av PB pour dessiner sur un Canvas je séche... [ par ffert ] Bonjour Voilà un des Bug les plus incompréhensible que j'ai rencontré.... : J'ai un Panel contenant un TImage. Le Panel est en "Visible := False" à l' Un contôle panel en delphi [ par fabipsorg ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème concernant l'affichage dans un ordre bien défini d'une liste des panels chacun contenant un composant.le but c'e probleme d'affichage: VertScrollBar [ par PyRuSs ] Yo! Alors j'ai un serieux probleme... ca fait depuis la semain que j'ai le bug (seulement deux jour que j'essai de le reparer) et la j'y comprend vra affichage du filtrage de deux dates [ par magic84 ] bonjour à tous !!!voila mon application porte sur la gestion d'une base de donneé sql 2000 server , j'ai fait un filtrage des donnéés entre deux dates help les composants delphi... [ par twoupy ] Voila je viens de telecharger delphi 6 edition personnelle et en lisant un tutorial on me parle du composant ActionManager dans l'onglet Supplément pr Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment site de composants delphi [ par vib ] Ou puis je trouver des sites proposant des bibliotheues Delphi ?Merci Manipulation de composants [ par finipe ] Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé Nombre de user connecté... [ par dabroke ] Salut,Comment puis je connetre le nombre de user connecté a ma table interbase sans passé par les composants TIB... Est ce que cela est possible en ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.