begin process at 2012 02 11 09:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Affichage 1ère ligne TListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage 1ère ligne TListView

mercredi 30 mai 2007 à 07:13:55 | Affichage 1ère ligne TListView

gebu34

Salut à tous,
Je pose un TListView sur une Form, dans Columns lui indique 2 colonnes "Nom" et "Prénom", je fixe les largeurs, paramètre le TLisView ViewStyle en vsReport, affichage des titres.....
Ensuite je charge mon TListView avec une base (ADO).....A l'affichage, mon TListView est remplis correctement, mais je ne vois pas les titres de colonnes. Pour les voir, je dois cliquer dessus.
Autre remarque, actuellement le TListView est dimensionné (verticalement) pour que les données entrent entièrement. Si je diminue la hauteur du TListView, alors apparition du Scroll vertical mais aussi apparition des titres. Bizare non ?
Merci
A+
mercredi 30 mai 2007 à 13:44:07 | Re : Affichage 1ère ligne TListView

Francky23012301

Membre Club
salut,

Je viens juste de tester le TListView pour essayer de te répondre : ce composant a de mon coté aussi une réponse bien surprenante mais pas au sens positif.

Pourquoi ne pas utiliser des TTreeViews ou des TStringGrid ? Ca me semble moins chaotiques et moins problématiques.

Sinon une alternative consiste dans ta procedure a rajouter
ListView1.Refresh; ou (mais c'est moins bien ) ListView1.OnClick(Sender);

mercredi 30 mai 2007 à 14:52:43 | Re : Affichage 1ère ligne TListView

gebu34

Salut,
J'utilise le TListView pour avoir une grille ou j'incorpore partiellement une base de donnée et pouvoir sélectionner une ligne pour modifier l'enregistrement via masque de saisie.
Le TTreeViews, à ce que je crois ne fais pas de grille.
Le TStringGrid, j'ai b'eaucoup oeuvré dessus (j'ai même mis une source sur CS), il est très souple, mais a le désavantage de toujours passer par OnDrawCell chaque fois que l'on sort des ornières, et ça l'alourdit (d'ailleurs il est très difficile de déselecter une ligne).
Le refresh je l'ai essayé ainsi que RePaint, Invalidate.
Peut-on provoquer un click sur les colonnes de la ligne de titres.
Ou alors on ne mets pas de titre (mais c'est très brimant...)
A+

jeudi 31 mai 2007 à 06:37:36 | Re : Affichage 1ère ligne TListView

gebu34

Réponse acceptée !
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé.....
Pour répondre à Francky23012301, ce compo est zarbi.....
Je ne comprenait pas pourquoi ce compo fonctionnait sur tout les exemples que je visionnais : tout simplement parceque tous avaient des RadioButton pour changer lr ViewStyle. Lorsque l'on veut l'utiliser qu'en grille (vsReport), il faut construire sa grile, ses colonnes, ses titres et SURTOUT mettre ShowColumnHeaders à False.
Ensuite dans votre FormActivate il suffit de lui inscrire :
ListView1.ShowColumnHeaders := True;
Et Ô miracle divin celà fonctionne....
Allez A+ et merci

Cette discussion est classée dans : ligne, affichage, titres, tlistview, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réécrire la 1ère ligne dans un fichier txt [ par goloa ] Bonjour, Voilà ma question : existe-t-il un moyen de réécrirela première ligne d'un fichier *.txt sans avoir à réécrire tout le fichier ?je veux juste limiter affichage label [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire un algorithme ki va limiter le nombre de caractere a l affichage d un labelvoici un exemple:"ceci est test pour voir que c CheckBoxes dans un TListView [ par tao ] Bonjour,J'utilise un TListView avec l'option CheckBoxes à 'TRUE' de manière à avoir une case à cocher devant chaque ligne.Je voudrais n'avoir qu'une s STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne [ par cocoriri ] cocoriri J'ignore si c'est possible , ce n'est peut etre pas gerable Lorsqu'un stringgrid possede une ligne de titres et une ligne de sous-titres, i MERCI DE METTRE DES TITRES EXPLICITES ! [ par buguetj ] Bonjour, j'ai créé un ComboBox1 et j'ai entré une ligne de texte par la fonction Items, J'ai aussi créé une edit. Je voudrais savoir comment faire pou Colonne d'un TListView - DELPHI 5 [ par johspi ] Salut tout le monde !!!! Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd'hui car je cherche à faire un truc et je ne trouve pas d'info dans l TListView et selection ... [ par ptitmanu ] Bonjour,J'ai une appli qui log des evenements. Pour chaque log je dispose d'informations comme l'heure, la date, le type de message, le contenu... Je TListView avec 1ère colonne fixe [ par ch16089 ] Je recherche un composant dérivé de TListView et permettant d'affichier en permanence la 1ère colonne (l'utlisation de la barre de défilement horizont Généré un fichier txt [ par zer_you_19 ] Bonjour J'ai un fichier texte avec un format bien défini en nombre de caractères et d'espace dans chaque ligne, et j'ai besoin de généré le même fich Dernier element d'un TListView [ par ptitmanu ] Bonjour,Je voudrais faire apparaitre le dernier element d'un TListView. Lorsque je remplis mon TListView, je voudrais voir le defilement et l'ajout d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales