begin process at 2010 03 19 17:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Adresse physique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse physique

samedi 14 janvier 2006 à 19:46:14 | Adresse physique

michelroc

Membre Club
Bonjour   
Comment peut-on faire en delphi pour recuperer l'adresse physique quelque soit le S.E
Merci

Michel
samedi 14 janvier 2006 à 21:02:15 | Re : Adresse physique

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Plus precis tu devrais etre.

Nombreuses les adresses physiques, dans un ordinateur, sont.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

samedi 14 janvier 2006 à 21:31:33 | Re : Adresse physique

jlen100

Membre Club
salut ,
précise ta question.
En règle générale une adresse physique d'une variable, d'un objet , dune procédure ou d'une fonction se récupère à l'aide d'un pointeur.

@+
jlen

samedi 14 janvier 2006 à 23:39:09 | Re : Adresse physique

michelroc

Membre Club
ok    c'est la MAC adresse que je cherche à connaitre

Michel
samedi 14 janvier 2006 à 23:50:10 | Re : Adresse physique

f0xi

sur ce tutorial un oeuil tu peu jetter, nombreuses informations tu y trouveras :
[ Lien ]

dimanche 15 janvier 2006 à 14:09:02 | Re : Adresse physique

f0xi

precision : dans le tuto que je te donne plus haut, la fonction de recherche d'addresse MAC ne fonctionneras que si le service NetBios est actif (non-recommandé).

dimanche 15 janvier 2006 à 14:24:58 | Re : Adresse physique

michelroc

Membre Club
J'ai trouvé une possibilite mais je ne sais pas si ça marche avec tous les systemes d'exploitation ???
Ouvrir une fenetre DOS puis passer la commande ' ipconfig /all '
Michel
dimanche 15 janvier 2006 à 16:07:01 | Re : Adresse physique

f0xi

on pourrais egalement faire comme cela.

probleme, IpConfig n'existe pas sur tout les systemes et varie d'un windows a un autre.

http://www.scalabium.com/faq/dct0088.htm
http://www.swissdelphicenter.ch/torry/showcode.php?id=651
http://bdn.borland.com/article/0,1410,26040,00.html
http://delphi.about.com/od/fullcodeprojects/l/aa112903a.htm
http://www.magsys.co.uk/delphi/relnotes.htm

Cette discussion est classée dans : adresse, physique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion adresse [ par Jakouz ] Helloje ne sais pas s'il existe en delphi une function qui convertisse une adresse HTTP d'un dossier (ou d'un fichier) en une adresse ABSOLUE ... du s Récupérer l'adresse IP ! [ par LesDelphistes ] Bonjour, Je souhaiterai trouver une solution pour pouvoir récupérer l'adresse IP de ma machine connectée TCP/IP (Internet par exemple) sans utilise Lire et ecrire à une adresse memoire [ par db95 ] Bonjours a tous!Je suis super débutant en delphi et j'aimerais savoir comment faire pour lire et ecrire une valeur à une adresse memoire spécifique. M adresse IP [ par winocam ] J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse IP utilisé sur internet par un poste lorsque celui-ci est connecté via router. Merci d'avan Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Comment obtenir son adresse Ip ? [ par Bruto ] Comment obtenir son adresse Ip ? Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir Comment obtenir l'adresse IP d'un ordinateur ? [ par Bruto ] Comment obtenir l'adresse IP d'un ordinateur du réseau sachant que nous connaissons son nom ? Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir Erreu sous W95 et 98 [ par magicvinni ] Bonjour, J'ai fait un programme, il marche sous XP mais sous W95 ou W98, il me marque "Violation d'accés à l'adresse 4BF7DB dans le module 'FOURAS.EXE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales