begin process at 2010 02 09 22:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ADOQuery.SQL comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADOQuery.SQL comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

vendredi 16 mai 2008 à 14:17:39 | ADOQuery.SQL comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

fabienenvac

Bonjour
ben comme ecrit dans le tiitre j'aimerais savoir comment gerer les messages d'erreur sql ( sous sql serveur)?

et savoir s'il est possible de passe plus d'un parametre dans les requete et de quelle facon?

Merci
vendredi 16 mai 2008 à 14:49:54 | Re : ADOQuery.SQL comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

Shai

Les erreurs via les exceptions, try except ..

les paramètres nommés via ParamByName, ...

Shai Le Troll
!! Aide via F1 !! Pensez-y !!

Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le conf

samedi 17 mai 2008 à 14:45:57 | Re : ADOQuery.SQL comment gerer les erreurs et comment passer plusieurs parametres?

fabienenvac

evidammment mais comment tu fais quand tu sais pas ce que dois mettre dedans?

et au niveauu du parambyname comment tu geres plusieurs parametre avec un j'ai pas de soucis...

Cette discussion est classée dans : sql, erreurs, passer, adoquery, gerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une TTable sans passer par SQL [ par lomig ] Voila j'ai mon appli qui tourne et tout et tout, et il y a juste une table que j'utilise du début à la fin que j'aimerais ordonner en fonction d'une d syntaxe de insert into avec adoquery [ par kouvolo68 ] Bonjour,j'aimerais avoir s'il vous plait la syntaxe de la fonction sql insert into un adoquery. parce que adoquery1.sql.add(insert into table1(cle,nbr ADOQUERY + DBIMAGE [ par yannba ] J'utilise un ADOQuery3 connecté :DataField : photoDataSource : DM.DataSource3Puis dans mon code :              With DM.ADOQuery3 do    &n Comment éviter les erreurs de clé en SQL [ par Jenojen ] Bonjour,J'aimerais savoir comment éviter d'enregistrer deux fois les mêmes données lorsqu'on passe par le SQL. En gros j'ai un bouton derrière lequel ADOQuery et DBTEXT [ par yannba ] Bonjour, J'utilise une datasource reliée à mon adoquery que je complète de la facon suivante :  ADOQuery2.SQL.Clear; // Effacement de la requeteADOQu adoquery et ParamByName [ par vrachid ] bj a tousj'ai un pb avec l'utilisation de paramByNamewith DM.ADOQuery dobeginClose;SQL.Clear;SQL.Add('SELECT SUM(Hono) as TotalH, SUM(Depens modifier une requete SQL [ par islem2007 ] svp j'ai fais une requete ou le resultat est affiché sur un DBGRIDje voudrais apartir de ce DBgrid appliquer des modifications sur les enregistrements pb modif base de donnee [ par jerome57440 ] bonjour,J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnéeJ'ai un message d'erreur du type Nom de cha modif base de donnée [ par jerome57440 ] bonjour,a travers une requette je recupere les champs desirées puis ensuite j'aimerais changer la valeur de certain champsLe pb c'est que dans mon cod Problème avec ADOQuery.Locate et opération incorrecte! [ par othland ] Bonjour à tous, j'utilise le résultat d'un ADOQuery.Locate dans un if mais lors de l'exécution, ça m'affiche 'Opération de variant incorrecte' mon loc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales