begin process at 2010 02 10 02:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

dimanche 28 décembre 2008 à 16:13:30 | ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

othland

Bonjour a tous,
je n'arrive pas a trouver la synthaxe du loockup avec deux keyfields (deux champs représentant ma clé),
j'ai essayé cela:
///////
TXFreq1:=ADOQuery1.Lookup( ['NEAlias'; 'ID'] , [WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value; WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value] , 'TX_Freq_Ra1');
////////
ça m'affiche l'erreur : "type ordinal requis"
Merci pour votre aide
_________
Othland
mardi 30 décembre 2008 à 00:01:22 | Re : ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

cantador

Membre Club

bonsoir,

houlala..
essaie comme ça :

ADOQuery1.Lookup( 'NEAlias'; 'ID' ,VarArrayOf( [WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value,WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value]), 'TX_Freq_Ra1');

cantador

mardi 30 décembre 2008 à 10:38:04 | Re : ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

othland

Merci pour ta réponse Cantador, mais en appliquant ton écriture :
////////////////
TXFreq1:=ADOQuery1.Lookup('NEAlias'; 'ID',VarArrayOf([WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value, WBook.WorkSheets[1].Range['C'+inttostr(i)].Value]), 'TX_Freq_Ra1');
///////////////
ça m'affiche deux erreurs :
1: Pas assez de paramètres originaux
2: '.' attendu mais ';' trouvé

Merci pour votre aide
_________
Othland
mardi 30 décembre 2008 à 11:25:50 | Re : ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
TXFreq1:=ADOQuery1.Lookup('NEAlias;ID',VarArrayOf([WBook.WorkSheets[1].Range['B'+inttostr(i)].Value, WBook.WorkSheets[1].Range['C'+inttostr(i)].Value]), 'TX_Freq_Ra1');

deux cotes en moins...

cantador
mardi 30 décembre 2008 à 12:05:27 | Re : ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

othland

ça marche, merci

_________
Othland
mardi 30 décembre 2008 à 12:36:26 | Re : ADOQuery.Loockup avec deux keyfields

cantador

Membre Club
de rien...

cantador

Cette discussion est classée dans : adoquery, worksheets, loockup, keyfields, wbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADOConnection et ADOQuery [ par xklibur ] Hello world,j'accède à un serveur SQL 7 avec une ADOConnection. La, j'ai aucun problèmeMais le stress, c'est quand je fais un ADOQuery je sais pas com Comment envoyer cette commande Excel avec Delphi [ par breiz35 ] Worksheets("Sheet1").Copy After:=Worksheets("Sheet3")Merci pour vos réponses.carpe diem ADOTable ADOQuery [ par le zedi ] Voila j'utilise les composants ADOTable et ADOQuery pour aller voir des tables que j'ai dans SQL Server 2000 mais le probleme c'est que lorsque une ta d6 + adoquery [ par jimmy69 ] Salut salut,Qui peut m'aider j'ai un p'tit stress et ca me fait bien chier!Je vous explique ....j'ai fait un p'tit prog tout simple qui liste une tabl isEmpty [ par jimmy69 ] Salut salut,Voila j'i un p'tit stress j'espre que certains pourront m'aider ....Voila je me sers de ado d6 et sql serveur je lsite ma table ds un dbgr problème de requête [ par pseudoOM ] Bonjour à tous ! J'ai un problème que j'aimerais résoudre très rapidement. En fait j'ai fais une ADOQuery qui contient ceci :UPDATE tableSET nombre=:n syntaxe de insert into avec adoquery [ par kouvolo68 ] Bonjour,j'aimerais avoir s'il vous plait la syntaxe de la fonction sql insert into un adoquery. parce que adoquery1.sql.add(insert into table1(cle,nbr ADOQUery [ par tigrou19 ] BonjourJ'essaie d'appliquer dans une ADOTable un  filtre pour  une categorie dans un repertoire,filter par Amis, Travail etc..j'essaie avec ADOQuery e filtré dans le adoquery ou ds le datasource??? [ par dahman ] j ai une application qui se connecte a un serveur sql la connexion ADO marche impc je veux faire un filtre j ai trouve que je peux le faire soit dans ADOQuery et DBTEXT [ par yannba ] Bonjour, J'utilise une datasource reliée à mon adoquery que je complète de la facon suivante :  ADOQuery2.SQL.Clear; // Effacement de la requeteADOQu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales