begin process at 2012 02 10 09:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

ado sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado sql server

lundi 4 septembre 2006 à 17:16:05 | ado sql server

exyacc

salut,

voila, sur une fiche j'ai mis un compo adotable, je mets la connexion string, etc , qd je mets ACTIVE= TRUE, c'est bon, mais qd j'execute le prog, qd il passe sur ACTIVE:=TRUE, ca me plante en mettant: Classe d'exception EDatabaseError avec message 'un composant nommé Client_date existe déja' .......

client_date c'est un index de ma table... le pire,ce matin il marchait bien....et la paf :( :(

une idee ??
merci

exyacc
mercredi 6 septembre 2006 à 09:11:35 | Re : ado sql server

yvessimon

Réponse acceptée !

Regarde avec adoconnecxion

yvessimon
mercredi 6 septembre 2006 à 09:13:55 | Re : ado sql server

exyacc

merci, c'est ca en effet, qd je tapes direct adotable.connectionstrig:='......' ca marche pas, par contre avec adoconnection.string:='....' et adotable.connection:=adoconnection, ca marche..... pourquoi? pas savoir.. :(

merci

exyacc

Cette discussion est classée dans : ado, sql, server, active, qd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO et SQL SERVER 2000 [ par freeman44 ] Bon j'ai passé des heures à chercher sur internet et j'ai pas trouvé.Je voudrais tout simplement utiliser mes outils ADO pour me connecter à ma base d connection à sql server via delphi7 on utilisant ADO message d'érreur objet déja ouvert [ par Hicham92 ] Connection à sql server via delphi7 on utilisant ADO message d'érreur objet aité ouvert. pouriez vous m'aidez svp. BDE ne sait pas utiliser les fonctions utilisateurs [ par mengele ] Bonjour, je remarque que BDE (data explorer et a fortiori tous les dataset) ne savent pas exécuter une requête dans laquelle j'utilise une fonction d connection delphi SQL server 2005 [ par MohInfo ] bonjour à tous je viens d'installer SQL server 2005 avec SQL server manager, je veux mettre une connexion entre le SQL server et Delphi 7, j'arrive p Probleme de connexion avec une bdd ms sql server 2005 dans un reseau local [ par maminos_ead ] Bsr a tous; J'ai creer une petite base de donnée avec ms sql server 2005 et je veux l'exploiter a travers un reseau local en utilisant delphi 7 et y p requete sous delphi [ par sarita1987 ] Bonjour à tous, je travaille sur une application sur delphi7 qui gère une BDD créée en sql j'ai essayé la requête suivant : with ADOQuery1 do begi installation de SQL SERVER [ par algerian001 ] bonsoir, je suis debutant en programmation avec delphi. pouvez vous m'expliquer les etapes de l'installation  de MS SQL SERVER 2000 en details svp Affichage des données [ par wari ] Bonjour,Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucune DbEdit,Sql Server [ par racha16 ] Bonjour, je tavaille sur un programme avec delphi et sql serveur, j'utilise un dbgrid et des dbedit pour l'alimentation de la base de donnée les probl ADO SQL TADOCommand [ par lord948 ] Bonjours,j'ai deux questions,1. sur quel référence d'sql sur ado on peut ce basé?    parce que j'ai un problème avec les champs de type booléen.2. com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales