begin process at 2010 03 20 12:47:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ADO + nom de table avec ":"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO + nom de table avec ":"

dimanche 5 février 2006 à 17:15:40 | ADO + nom de table avec ":"

davix123

Bonjour,

je dois reprendre une application sous access. Mon problème est le suivant : certaines tables ont un nom qui comportent le caractère ":", par exemple : "Liste : compartiment".

J'utilise ADO avec Delphi.

With AdoQuery1 do
begin
  sql.clear;
  sql.add('select * from [Liste : compartiment]');
  connection:=adoconnection1;
  active:=True;
ETC...

J'obtiens alors l'erreur suivante : l'objet Parameter défini de manière incorrect. J'ai essayé de remplacer les : avec son caractère ASCII, même soucis.

Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement

mercredi 8 février 2006 à 00:10:11 | Re : ADO + nom de table avec ":"

pouicky

pour réécrire ça
sql.add('select * from [Liste : compartiment]');

il faut bien faire attention aux espaces et à la découpe de la chaine
soyons méthodique devant le doute:

chaine:='select * from [Liste_' +  chr(code acii(:))+ '_compartiment]';
puis
messageBox chaine;
ou encore
Teditquelconque.text:=chaine;
//pour vérifier les espaces
si le probleme venait d'une particularité ADO ou access, ou delphi, une idee (on ne sait jamais) serait de faire un 'select * from table' pour voir comment le nom du champ t'est renvoyé

Imaginer, c'est retrouver un déjà vu que l'on ne connaissait pas.

Cette discussion est classée dans : ado, table, caractère, liste, compartiment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprenant ADO [ par Bruno ] Salut à tous,Voici en qqs mots la description d'un comportement troublant avec les composants ADO:J'utilise une Table ADO pour afficher des données en ADO ... comment afficher la structure d'une table [ par locas ] J'aimerais savoir comment afficher la structure d'une table ORACLE avec les composants ADO.J'ai d'abord essayé la commande classique DESC et recuperer Salut je demande des infos pour ecrire dans une table ADO. [ par Ezekhiel ] Bijour je voulait demander comment si prendre pour ecrire dans les champs d'une table ADO à partir d'informations contenues dans un fichier .txt . J'a Outils ADO [ par le zedi ] Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi :ADOTableSite.Close;ADOTableSite.TableName : COMMENT RECUPERER LA LISTE DES BASES EN ADO ? [ par locas ] Bonjour,Je recherche activement le moyen en ADO ( de préférence ) ou autre, d'avoir la liste des bases de données ( pas les tables mais bien les bases copie d'une liste(dans un text) vers une table [ par kyo_tr ] je veut copier le contenu d un text vers une table(interbase)                                                       LISTE DU CATALOGUE PAR CONSTRUCTEU migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server [ par BYHALI ] Bonjour à tous,je voudrais migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server. pouvez vous m'orienter j'ai un problème qui me bl une table contenant la liste des voitures [ par ajcom2000 ] Bonjour à tous,Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer un lien où je pourrai télecharger une table contenant la liste des voitures (marque, modèle, ...). ADO Delphi [ par sma1007 ] Bonjour, J'ai utliser le ADO pour afficher ma table ACCESS en DELPHI mais quand je fait des modification sur ma table ACCESS soit par delphi soit dire accétion à la liste de table ( BD ) [ par lessin0 ] salut a tous j'utilise delphi6 , et paradoxe7 pour le SGBD .j'ai concu une table et sa fiche . le problème pour moi est que , ma fiche n'arrive pas a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales