begin process at 2012 02 10 09:24:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

assignation dynamique d'une bde à un TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assignation dynamique d'une bde à un TQuery

vendredi 19 juillet 2002 à 10:30:01 | assignation dynamique d'une bde à un TQuery

usmok

J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliser

le chemin d'accés à la bde est stocké dans la string BdeDir, voici mon code actuel:
rek: TQuery;
..
rek := TQuery.Create(Form1);
rek.DatabaseName ='AliasBde';

J'aimerais pouvoir me passer d'utiliser un alias ODBC (il y a 20 bde, je n'ai pas envie de créer 20 alias sur chacun des postes qui utilisera ce logiciel).

Pourriez vous m'aider svp?
Yv
vendredi 19 juillet 2002 à 19:20:29 | Re : assignation dynamique d'une bde à un TQuery

fab30

T'as essayé avec les tables ADO ? il n'y a pas besoin d'alias pour celle là
----fab30----

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliser

le chemin d'accés à la bde est stocké dans la string BdeDir, voici mon code actuel:
..

J'aimerais pouvoir me passer d'utiliser un alias ODBC (il y a 20 bde, je n'ai pas envie de créer 20 alias sur chacun des postes qui utilisera ce logiciel).

Yv
lundi 22 juillet 2002 à 10:35:06 | Re: ADO impossible

usmok

Non, les tables ADO ne peuvent convenir pour mon projet, j'aimerias donc juste savoir comment on peut assigner une bde à un TQuery en connaissant son chemein d'accés, et de façon dynamique
si vous avez une idée, n'hésitez pas,merci
Yv

Réponse au message :

----fab30----

Réponse au message :

..

Yv

lundi 22 juillet 2002 à 12:29:09 | Re : Re: ADO impossible

JoeyAstor

Mon cher brandon :)
aurais-tu oublier de regarder le fichier que je t'avais mis exprès dans la ML Yahoo ...
qui te permet de créer ton dns totomatiquement

Réponse au message :

Non, les tables ADO ne peuvent convenir pour mon projet, j'aimerias donc juste savoir comment on peut assigner une bde à un TQuery en connaissant son chemein d'accés, et de façon dynamique
si vous avez une idée, n'hésitez pas,merci
Yv

Réponse au message :

----fab30----

Réponse au message :

..

Yv

Cette discussion est classée dans : dynamique, bde, tquery, rek, assignation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins Controle dynamique [ par dfeprod ] comment faire pour ajouter des contrôle dynamiquement sous delphi (zone texte ou labelle)merci erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Administrateur BDE & Access [ par Vinch ] Salut à tous,J'ai créer une BD sous Access2002 (XP) et je l'ai convertie au format 97, puis j'ai créer un alias avec un driver natif MSACCESS. Tout s' tableau dynamique de type TStrings [ par Teardrop ] Bonjour,je suis sur un petit projet de client mail utilisant le composant Pop3Client du pack ICS de F.Piette.J'aimerai bien pouvoir stocker les header Creation dynamique de boutons [ par gibet ] Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ] Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales