begin process at 2010 02 10 13:26:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

assignation dynamique d'une bde à un TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assignation dynamique d'une bde à un TQuery

vendredi 19 juillet 2002 à 10:30:01 | assignation dynamique d'une bde à un TQuery

usmok

J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliser

le chemin d'accés à la bde est stocké dans la string BdeDir, voici mon code actuel:
rek: TQuery;
..
rek := TQuery.Create(Form1);
rek.DatabaseName ='AliasBde';

J'aimerais pouvoir me passer d'utiliser un alias ODBC (il y a 20 bde, je n'ai pas envie de créer 20 alias sur chacun des postes qui utilisera ce logiciel).

Pourriez vous m'aider svp?
Yv
vendredi 19 juillet 2002 à 19:20:29 | Re : assignation dynamique d'une bde à un TQuery

fab30

T'as essayé avec les tables ADO ? il n'y a pas besoin d'alias pour celle là
----fab30----

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliser

le chemin d'accés à la bde est stocké dans la string BdeDir, voici mon code actuel:
..

J'aimerais pouvoir me passer d'utiliser un alias ODBC (il y a 20 bde, je n'ai pas envie de créer 20 alias sur chacun des postes qui utilisera ce logiciel).

Yv
lundi 22 juillet 2002 à 10:35:06 | Re: ADO impossible

usmok

Non, les tables ADO ne peuvent convenir pour mon projet, j'aimerias donc juste savoir comment on peut assigner une bde à un TQuery en connaissant son chemein d'accés, et de façon dynamique
si vous avez une idée, n'hésitez pas,merci
Yv

Réponse au message :

----fab30----

Réponse au message :

..

Yv

lundi 22 juillet 2002 à 12:29:09 | Re : Re: ADO impossible

JoeyAstor

Mon cher brandon :)
aurais-tu oublier de regarder le fichier que je t'avais mis exprès dans la ML Yahoo ...
qui te permet de créer ton dns totomatiquement

Réponse au message :

Non, les tables ADO ne peuvent convenir pour mon projet, j'aimerias donc juste savoir comment on peut assigner une bde à un TQuery en connaissant son chemein d'accés, et de façon dynamique
si vous avez une idée, n'hésitez pas,merci
Yv

Réponse au message :

----fab30----

Réponse au message :

..

Yv

Cette discussion est classée dans : dynamique, bde, tquery, rek, assignation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins Controle dynamique [ par dfeprod ] comment faire pour ajouter des contrôle dynamiquement sous delphi (zone texte ou labelle)merci erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa prb avec dll et tableau dynamique [ par bd ] actuellement je recois en parametre d'une fonction un tableau de longueur variable. ce tableau est rempli dans la fonction de la dll.au retour dans la Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Administrateur BDE & Access [ par Vinch ] Salut à tous,J'ai créer une BD sous Access2002 (XP) et je l'ai convertie au format 97, puis j'ai créer un alias avec un driver natif MSACCESS. Tout s' tableau dynamique de type TStrings [ par Teardrop ] Bonjour,je suis sur un petit projet de client mail utilisant le composant Pop3Client du pack ICS de F.Piette.J'aimerai bien pouvoir stocker les header Creation dynamique de boutons [ par gibet ] Qd je cree un bouton dynamiquement, suis-je oblige de le declarer au prealable ?Parce qu'en fait je ne sais au depart combien je dois creer de bouton Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ] Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales