begin process at 2010 03 20 12:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

ado connection string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ado connection string

mercredi 20 février 2008 à 12:42:51 | ado connection string

Arsofts

salut,
je voulais creer une procedure pour connecter le delphi avec Access par ado en utilisant les procedure

procedure TForm1.DataBaseConnecting;
var DBPath: string;
begin
  DBPath:= ExtractFilePath(Application.ExeName) + '1.mdb';
  try
    ADOConnection1.Connected := false;
    ADOConnection1.ConnectionString := GenerateAccessConnectionString(DBPath,'123');//123 is the password for the database
    ADOConnection1.Connected := true;
    ADOTable1.Open;
  except
    ShowMessage('impossible de connecter la bease de donnée');
    Application.Terminate;
  end;
end;

j'ai declaré cette procedure comme suit :

procedure TForm1.DataBaseConnecting  ;

mais ce message d'erreur qui m'apparait

comment je peux editer cette declaration
mercredi 20 février 2008 à 14:00:38 | Re : ado connection string

fbalien

Membre Club
bonjour

le message d'erreur apparait à la compil ou à l'execution ?
GenerateAccessConnectionString çà vient d'ou ?
je n'arrive pas à trouver d'info dessus

cdt
mercredi 20 février 2008 à 14:26:10 | Re : ado connection string

Arsofts

d'abord merci pour la reponce
ce message apparait à la compilation et meme à l'execution
GenerateAccessConnectionString est fait dans une autre procedure avant celle la
mais cette procedure pour donner le chemain d'acces

mercredi 20 février 2008 à 15:01:05 | Re : ado connection string

fbalien

Membre Club
Le compilateur s'arrete sur une ligne ?
La chaine généré par GenerateAccessConnectionString est elle conforme ?
pour test en mettant directement la chaine dans
ADOConnection1.ConnectionString
cela génere t'il encors le message ?

CDT
dimanche 24 février 2008 à 14:55:48 | Re : ado connection string

Arsofts

quesque je peux faire
dimanche 24 février 2008 à 15:13:10 | Re : ado connection string

fbalien

Membre Club
Le compilateur s'arrete sur une ligne ?
La chaine généré par GenerateAccessConnectionString est elle conforme ?
pour test en mettant directement la chaine dans
ADOConnection1.ConnectionString
cela génere t'il encors le message ?

CDT

Cette discussion est classée dans : ado, string, procedure, adoconnection1, dbpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de class abstraite [ par mavric ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur des class abstraites.voici mes declarations :type TCreature = class private FName : string;< ENREGISTRER TList DANS UN FICHIER [ par elguevel ] Voila j'ai crée une Tlist associé a un Record pour une gestion de contact :           Voilà un exemple (bidon) :/**** Appel de procedure [ par Clercq ] Bonjour à vous,J'ai petit probleme en Delphi, en effet je suis legerement neophyte dans ce language :p.Mon probleme est le suivant, j'ai créé une proc Bien installer un API [ par Also know as ] Bonjour a tous, Bon alors apres une longue surune certaine erreur enfin resolu :-), on m'a conseille d'utiliser un nouvel API. Je souhaiterais utilise Création objet, [ par xpmich ] Bonjour,J'ais un petit souci lors de la création d'un objet.voici mon code de l'Unit2 :/************************************************************** gestion d'évènement pour lecture des codes barres [ par dunith ] Bonjour j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse... alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère l Heritage TreeView + TObjectList, je pete un cable [ par elguevel ] Bonjour la communauté,Je suis en train de créer une sorte de petit logiciel pour gérer un parc de machines.Dans mon logiciel pour regrouper les machin connexion ADO [ par wahidov2000 ] bonjour tm;j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnection1 Rajouter un TreeNode dans un TreeView [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je suis entrain de réaliser un composant dont voici le code :unit BrowserEffects;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Classes, Con [INIFILES] Déterminer le type d'une valeur [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un petit problème : comment déterminer le type d'une valeur dans un fichier INI ? Car par exemple, lorsqu'on écrit 'Salut' dans une clé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales