begin process at 2010 02 09 21:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

ADO Connection BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO Connection BDD

jeudi 11 juillet 2002 à 10:36:42 | ADO Connection BDD

JoeyAstor

Salut,
voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Access
et donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le chemin tel
par exemple
c:\progdelphi\data\bd\bd.mdb

cela marche bien évidemment mais constitue un chemin statique

Or le programme à l'install ne sera pas forcément dans c:\progdelphi

et donc moi je veux que ma base se connecte dans data\bd\bd.mdb situé dans le repertoire courant où sera installé le prog.

Vous me suivez toujours ?

donc j'ai essayé avec .\data\bd\bd.mdb
mais cela ne marche pas

qqn a-t-il la solution please ?
jeudi 11 juillet 2002 à 22:01:01 | Re : ADO Connection BDD

Nono40

Tu peux trouver le chemin ou est le .EXE de ton appli avec la fonction suivante :
ExtractFilePath(Application.ExeName)

Donc dans ton cas
ExtractFilePath(Application.ExeName)+'data\bd\bd.mdb'

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,
voilà j'utilise ADO pour me connecter à ma base Access
et donc je construis mon chemin d'accès pour la connection mais là où je dois mettre le chemin tel
par exemple
c:\progdelphi\data\bd\bd.mdb

cela marche bien évidemment mais constitue un chemin statique

Or le programme à l'install ne sera pas forcément dans c:\progdelphi

et donc moi je veux que ma base se connecte dans data\bd\bd.mdb situé dans le repertoire courant où sera installé le prog.

Vous me suivez toujours ?

donc j'ai essayé avec .\data\bd\bd.mdb
mais cela ne marche pas

qqn a-t-il la solution please ?

Cette discussion est classée dans : bd, connection, ado, data, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant ado connection a une BD [ par developpeur_mehdi ] VoilaJaimer'ai savoir comment avoir un rafraichissement de la connection a une base de donnée automatiquement a l'ouverture d'un form1 (via le composa Socket data et connection[] [ par mickeydisn ] Voila Deux petit question.. tout d'abor quand pour utiliser le pointer socket.datapour un entier socket.data := pointer(i); Appli Delphi7 sur serveur avec BD et concurrence utilisateurs [ par arrnno ] Bonjour, Appli en Delphi7 et paradox qui tourne très bien chez un client (postes WinXP) mais pas chez un autre (postes wXP et Win2000) Connection a une base access 97 avec ADO [ par jmp77 ] Bonjour,J'essaie désesperement de connecter ma base access 97 à l aide d'un composant ado. Cependant en utilisant le microsoft jet engine 4.0 cela ne Connection d'une BD Oracle avec Delphi! [ par abdousoft ] Salut Je suis un debutant dans les base de données Oracle.je cherche :Comment connecter une BD oracle avec delphi?est quel sont les composants néces Crypter Data Paradox Table [ par tomz24 ] Bonjour à vous,Je suis entrain de créer ma première application avec une BD Paradox.J'ai trouvé un algorithme pour encrypter les data que j'envoie ded Import/Export d'un dossier de BD? [ par abdousoft ] Slt j'ai un dossier "data"contient des fichiers de BD "paradox" dans un repertoire EX :C:\GES\data     - Je cherche comment exporter(Sauvegarder</st instanciation d'un ADO Connection et Recordset [ par fabienenvac ] bonjour, je viens de creer une application sous delphi qui se connecte a une base sqlserveurj'ai utilise pour cela les composants Tadoconnection, Tado connection ado avec plusieurs bases de données [ par algerian001 ] bonjourcomment je fait la connection des  plusieurs bases de données avec une seule connection ado (dynamique)ainsi, comment j'utilise un seul adotabl Connection ADO [ par tmsource ] Salut t.m;J'ai de gros problème avec PARADOX...;Comment faire pour me connecter à des base crées avec MS Access en Delphi, car j'ai utiliser le compos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales